Aller au contenu

conseil choix CG

scorpiofr

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai besoin de vos conseil, un ami à sa carte graphique hs (NVIDIA GeForce 9300 GE) est donc voudrais en racheter une autre, je voudrais donc vos conseil pour savoir quel model prendre, qui soit plus performante que son ancienne est dans un budget de 80 EUROS maxi, n'ayant plus suivie depuis longtemps ce type de matos je suis perdue.

Je vous remercie d'avance pour toute votre aide.

Ps désolée si je ne suis pas au bon endroit

Bonjour,

En ce moment chez grosbill, la AMD radeon 6770 1go est à 80€, elle bénéficie à ce prix d'un excellent rapport performance/...prix, et consomme assez peu.

Mais c'est vrai que sans informations supplémentaires, notamment la place dans le boitier (ici la carte est au format "double slot" - c'est à dire qu'elle occupe, de part son épaisseur le slot en dessous de celui sur lequel elle est branchée-) et des informations sur l'alimentation du pc de ton ami, il est difficile de t'aiguiller, car cette carte graphique nécessite un connecteur PCI-express à 6 broches pour fonctionner et je doute que l'alimentation du pc en question en soit dotée....

Donc il faudrait demander à ton ami de regarder à l'intérieur de son boitier (si ce dernier n'est plus sous garanti bien sûr, ce que j'imagine) pour vérifier la présence ou non de suffisamment d'espace et de la présence du connecteur pci-express 6 broches sus-cité.

Si l'alimentation n'est pas pourvu de ce connecteur et pour un peu que ton ami saches en changer (ce qui est assez simple) il y a toujours la possibilité de jeter un oeuil sur ce même forum, section "achats,ventes et estimations" pour trouver ton bonheur à pas cher (alimentation adéquate et carte graphique plus puissance qu'une 9300GE comprise, pour 80€ ou moins)

Il y a aussi la possibilité d'acheter en sus de la carte graphique un adaptateur molex vers pci-express 6 broches mais je crois que ce n'est pas trop conseillé pour la qualité des tensions apportées à la carte graphique.

:chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...