gallean Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Bonjour. à tous Je viens de me prendre un disque dur 1To d2 quadra et je pensais le mettre en partage sur le réseau constitué d'un Pc et de ce Mac .. Quelcun saurait il comment faire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Salut, Tu désires partager un HDD en réseau pour tes machines... Sur lequel sera connecté celui-ci ? Logiquement, un simple partage et il sera dispo pour toutes les machines... PS : quel système as-tu installé sur ton Mac avec un HDD de 512Mo ? (erreur ?) Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 C'est pas comme sous win le partage mac...le dossier partage se trouve daans le home et. On y glissse le dossier que. L'on veut mettre en partage. Le hdd du mac fait 512go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 A priori ça existe le menu partage à la windows : http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=203 Sinon, un lien symbolique pourrait peut-être fonctionner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 J'ai pas beaucoup fait de partage de fichier entre windows et Mac je vais avoir du mal à te conseiller... La première chose à faire est d'activer le partage de fichier (préférences -> partage -> partage de fichiers). Tu pourras ensuite ajouter des dossiers à partager directement depuis là. Si jamais ça ne fonctionne pas, une solution pourrait être de mettre des alias vers ton disque dur externe dans ton dossier partage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 je pensais a la ligne de commande aussi mais j'ai complètement oublié mes cours bsd...je vais tester tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 18 janvier 2012 Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Comme dit Poski : Pref -> Partage et tu mets ton DDE dans la case. Et sur les options tu coche le partage Windows en plus du AFP. Déjà fait cela marche plutôt bien (sauf quand le DD se met en veille et que l'on doit attendre qu'il se réveille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.