Aller au contenu

[STOCKAGE] SSD Ocz vertex2 - probleme d installation - pc portable


krz_ayman

Messages recommandés

Bonsoir, j ai acheter un vertex 2 120Go d occasion presque neuf ! J voulais l installer ds mon pc portable : Acer aspire 8943G qui a 2 dd 640go 5400tr/min (dc trop lent lol).

Je l ai placer a l emplacement du dd principale correctement, j ai allumer et lancer une installation de win7 64bits, et sur la page de partition il me marque que le ssd est partitionner en 4 partition de taile differente avec 2 partitions reserve et une grande de 100Go ! J ai dc tout supprimer en pensant bien faire et avoir ma partition complete de 120Go ms apres avoir tout supprimer il laisser 2 partitions une de 30Go et l'autre de 18Go. et pas de 120Go !!!

J'ai télécharger : OCZToolbox_v3.01.20 : il me dit : No Ocz technologie drive found !?

Malheureusement je suis un peu coincer et sais pas quoi faire, j ai lu qu il fallait flasher le ocz et faire d autres trucs ms je sais pas comment m y prendre.

Pourriez vous informer merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OCZ Tool Box, c'est normal, il est marqué que le logiciel ne supporte pas très bien encore le flash du SSD contenant l'OS booté et/ou sous pilote Intel RST 10.x ( et l'équivalent chez AMD )

Mais ça commence ... Sur mon DD contenant l'OS de backup, j'ai les anciens pilotes RST qui sont supportés :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les partitions, je sais plus si c'est possible lors de l'installation de Windows mais tu peux essayer de créer une nouvelle table de partitions, sinon avec un live-cd de GParted.

Pour l'OCZ Tool Box, si ça n'a pas déjà été fait, vérifie dans le bios que le port sata sur lequel tu as connecté ton ssd est en mode AHCI et avant de lancer l'exécutable essaye de faire un clic-droit dessus > Propriétés > Compatibilité > cocher la case 'Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :', sélectionner 'Windows 7' dans le menu déroulant en-dessous, cocher la case 'Exécuter ce programme en tant qu'administrateur' > OK.

Si malgré tout l'utilitaire ne voit toujours pas ton ssd, il te reste l'option du live-cd Linux incluant différents utilitaires dont un permettant de mettre à jour le firmware du ssd et un autre (secure erase) de l'effacer (chose que tu devrais faire si il est d'occasion pour être sûr qu'il t'offre les performances d'origine). Si tu comprends l'anglais c'est par ici (l'iso linux est à télécharger ici et à graver avec un soft type ImgBurn).

Edit : mets aussi à jour les drivers de ta cm via cette page (si c'est du Intel bien sûr), en particulier Intel RST dont tu peux télécharger la dernière version ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...