Aller au contenu

[RESOLU] [PORTABLE] Portable avec grosse autonomie


Lachevre

Messages recommandés

Bonsoir. Mon Dell studio 15 étant en train de rendre l'âme (charnières qui partent en sucette), je cherche un remplaçant.

Mes exigences sont peu nombreuses mais impératives: autonomie minimale en traitement de texte sans wifi de 3h30, 15' (ni plus ni moins) et disque dur d'au moins 500Go-7200RPM, pour un budget max de 750¤.

Pas d'Apple ni de Packard Bell ou d'Acer.

J'ai en vue un Dell XPS 15 avec batterie 9 cellules (tout comme mon pc actuel), mais je suis ouvert à d'autres propositions, y compris celles d'acheter la batterie à part.

Merci d'avance et bonne année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu serais pas étudiant par hasard ? car dell fait des bonnes remises sur OP RENTREE.

Si non bah je vois pas trop avec une grosse batterie 9 cellules, il me semble que la plupart des portables peuvent tenir 3h30 en traitement de texte sans wifi et pour moins de 750 €, après forcément il y a la qualité de certains assembleurs qui entre en jeu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pour ma part acheté un dell vostro 3350 ( 13 pouces mais il existe aussi en 14 et 15 )

batterie 8 cellules + i5 2410m + 4 GO de ram + 500 GO à 7200 trs/min et franchement je dépasse les 6 heures d'autonomie en cours (environ 8h). ( le wifi est allumé, mais je n'en fais pas un usage ultra intensif, c'est à dire qques recherches google + DL de fichiers word, excel, pdf)

Par contre, c'est un pc "axé pro" donc pas de C.G. dédié il n'y a que l'igp qui permet de jouer correctement au vieux jeux mais pas du tout au nouveau. Après, si tu cherches un peu plus axé jeu, il y a les vostro 3555 ( 15 pouces APU AMD qui seront surement plus performant en jeux).

la lecture de film passe bien.

ubuntu 11.04 et 11.10 marche très bien dessus (je ne sais pas si c'est un critère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compatibilité linux est un bon point (je tourne actuellement sous Mint en mono boot).

Pour les jeux pas besoin d'une machine de guerre, le jeu le plus récent auquel j'ai joué est Portal 2. De toute façon je ne suis pas un grand joueur. Mais je préfererais quand même une cg dédiée.

Pour le vostro, c'est pas que pour les pros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est la gamme professionnel de DELL mais tu peux l'acheter en tant que particulier mais tu payes la TVA du coup ...

ils sont en vente sur des sites grand public : http://search.rueducommerce.fr/search?s=vostro&a= mais dans la section "à destination des professionnels".

rien ne t'empeche de les prendre. Il me semble qu'ils les proposent aux étudiants sur le site opération rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, au vu des promos actuelles (-200¤ quand même!), j'ai choisi un dell xps 15 avec une batterie 9 cellules, 4Go de ram, une cg dédiée (techno optimus) et un proco avec turbo boost.

Les offres pour étudiants répondant à mes exigeances font monter le prix au dessus de 750¤ donc je les ai refusées.

Au final j'arrive à une machine qui me semble amplement correcte pour mes besoins pour à peine 670¤.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...