Aller au contenu

[CONFIG] Montage vidéo

anathros

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite monter une config pour fair du futur montage video HD avec à priori le logiciel Corel VideoStudio.

J'arrive pas trop à savoir si il utilise l'accélération GPU ...

Donc ca partirai sur:

- Boitier Cooler Master CM-690 II Advanced (pour le bon refroidissement)

- Alim OCZ ModXStream Pro - 500W

- CM Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3)

- Processeur i5 2500 (ou 2500K pour le HD3000 ?)

- Ventilo Zalman CNPS7500 AlCu

- G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

- DD Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo

- Lecteur optique DVD Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir

donc environ 650¤ pour l'instant.

Est-ce qu'il y a besoin d'une carte graphique ou celui du processeur suffit ?

Qu'est-ce que vous en pensé ? partir sur un autre chipset ?

Merci d'avance pour vos conseils.

VideoStudio Pro X3 et 4 utilisent Cuda de Nvidia pour l'accélération matérielle.

Mais ce soft est une honte, ça vaut pas plus que Win movie maker, autant prendre Premiere Element ou Avid Studio, au moins en cas d'évolution vers qqChose de plus pro on est pas perdu a redevoir apprendre comment fonctione un soft de vidéo :chinois:

VideoStudio Pro X3 et 4 utilisent Cuda de Nvidia pour l'accélération matérielle.

Mais ce soft est une honte, ça vaut pas plus que Win movie maker, autant prendre Premiere Element ou Avid Studio, au moins en cas d'évolution vers qqChose de plus pro on est pas perdu a redevoir apprendre comment fonctione un soft de vidéo :chinois:

Je ne cherchais qu'à répondre à l'interrogation que se pose notre ami. Et merci de l'info.

De toutes façons, un 2500K ne sert à rien sur une carte mère en H67. Donc, oui dans ce cas.

Pour le reste, je me passerais d'une alim OCZ au profit d'une Corsair AX ou HX, Seasonic S12 II , Be Quiet Straight Power E8, Antec HCG, etc...

Le ventirad, oui bon ben, ce Zalman, pas vraiment pour cette conf. je partirais sur une Hyper 212 Evo 10€ + cher mais bien approprié pour une I5 2500 (j'ai un Zalman 9900A dans ma tour). Et ce, sans compter qu'il faudra se payer le kit pour socket 1155. Ce qui ne fait plus que 4-5€ de plus pour l'Hyper.

Je vien de me rendre compte que cette CM n'a pas de sortie video ... et les autres H67 sont en mATX.

Donc je vais plutot passer sur du Z68 comme la P8Z68-V LX.

Et pour le boitier je voulais partir sur le Silencio avec son port usb3 en facade mais pour le connecter il faut un port usb3 interne ?

parce que la dessus il sont peut radin les constructeurs de CM ...

Pour la question de l'USB3, à ses débuts, il y a eu des solutions de contournement (rallonge de l'arrière à l'avant de différents types).

Mais une CM en Z68 peut offrir un header USB3 interne... à vérifier quand même. Car la P8Z68-V LX. n'en a pas contrairement à la P8Z68-V tout court ( L pour light et X pour... ben je sais pas ! C'est probablement histoire d'occuper toutes les dérivées de la gamme).

Cette P8Z68-V est + chère, mais c'est le coût de l'USB 3.0 + les sorties vidéo. A toi de fouiner pour la trouver à bas coût ou en trouver une autre chez les Constructeurs concurrents.

A noter que l'USB 3.0 ne sert en termes de perfs que si l'on a des périphériques USB 3.0.

Si on reste en USB 2.0, la P8H67-M EVO Rev3 dispose de sorties vidéo mais pas d'USB 3.0 interne.

Le Silencio est un boîtier silencieux. S'il atteint cet objectif, c'est aussi parce que le refroidissement n'est pas des meilleurs qui soient. Un ventilo en + me paraît une bonne idée.

je comprend vraiment pas l'interet de cette CM en H67 si c'est pour pas avoir de sortie video ...

Bref, je pense que la version EVO est pas mal du tout en effet. L'usb 3 sera derrière c'est pas grave ...

Mais du coup autant partir sur un boitier micro ATX, mais le quel ? et j'ai vu que le rad CPU type hyper 212 ne passe pas sur cette CM.

Donc partir sur un Scythe Shuriken Rev.B.

ok, sinon j'ai vue le Fractal Design Define Mini - Noir qui a l'air pas mal.

Donc j'en suis à:

Carte graphique : Asus ENGTX550-Ti-DC/DI/1GD5 à 118 ¤

Processeur : Intel Core i5 2500 à 178.4 ¤

Disque dur : Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn... à 106.2 ¤

Carte mère : Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 à 99 ¤

Mémoire PC : G.Skill Ripjaws X Series 2x4Go PC10600 Dual... à 36.9 ¤

Alimentation PC : Seasonic M12II 520W à 79.9 ¤

Graveur : Liteon IHAS224 à 15.99 ¤

Boitier PC : Fractal Design Define Mini - Noir à 84.89 ¤

Ventilateur PC : Scythe Big Shuriken 2 à 36.8 ¤

Total des prix minimums : 756,08 ¤

après a voir chez quel marchand ...

Pour le boîtier, tant qu'il est bien ventilé, qu'il dispose de la connectique souhaitée et que le look plaît, dans cette zone de prix, ce sera correct voire très correct. Pour le Mini, j'ajouterais un ventilo de 120mm supérieur.

Pour la RAM, je ne prendrais pas ces Ripjaws X car elles ont un radiateur qui risque de gêner l'installation du ventirad processeur. Je serais plus partant pour de la Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9 ou de la Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC10600 CAS 9.

NB : tu fais bien de prendre une alim modulaire dans un boîtier Mini.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...