Aller au contenu

[CONFIG] Rampage formula déjà vieille?

dyazy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Il y a encore quelques mois le nombre de jeux en directx11 étaient relativement réduit...

Mais ma bibliothèque (steam) a bien progressé à noël :-D

Donc ma config pour le moment:

Rampage Formula + Q9550

4 go gskill en pc 8500 extreme

point of view en gtx285 1go le tout sur un écran en 1680*1050 max!!!

windows 7 32b

Donc je me suis mis quette du graal.

Pour être fou je pensais tout lourder :mad2:

Acheter la nouvelle Rampage avec le i7 3630k mais cela fait un gros budget... pour des performances qui me font grincer les dents.

Pas par rapport à ma config, mais au i7 2600k combiné avec la maximus extreme... ou pour moins cher la maximus IV geneZ.

Cette dernière a pour avantage d'être équipé avec le pci 3.0 et tout le tralala en 3.0

L'option la moins chere changer la carte video et pourquoi pas passer de 4 à 8go et sauter sur seven 64bits.

deuxieme option

maximus geneZ + 2700K + 16go ram

troisième option

rampage formula 4 + 3630k + 16go

Pour terminer si vous avez un bon conseil pour moi ce serait cooool.

car là je suis indécis.

merci

Salut RinDman

En fait pour le budget je ne sais pas trop, c'est histoire de "passer le temps".

J'habite au Mexique, Monterrey pour être precis... pas toujours cool de sortir le soir.

Donc c'est surtout pour me changer les idées.

Je suis aux anges avec ma formula, sinon hormis les jeux je bosse avec Corel.

J'ai chercher à comparer les configs sur le site de 3dmark et j'en ai conclu que sous directx 10

changer la gtx285 pour la gtx570 ne donne pas grand chose de plus mais le but c'est directx11.

Bon je n'ai rien contre ATI mais chaque fois que j'en ai eu une cela n'a été que des galères... :|

donc je préfère éviter. Et cela remonte à loin... en fait le début des jeux sur pc. :mdr:

2011 a été une très bonne année j'ai fêté mes 40ans et toujours accros :-D

Et pour ce genre de carte c'est USA ou France car ici accroche toi pour trouver quelque chose.

Bon j'exagère en 3 ans cela s'est amélioré. Donc en cas de soucis pour le retour c'est chaud!

Les nouvelles bombes me plaisent mais la différence avec les 2500.2600.2700 est vraiment dérisoire.

Pour le ssd c'est déjà fait, du rêve ce support.

Salut,

pour la fiabilité, c'est çà dépend des générations de C.G. en fait. hardware.fr fait un comparatif en avril généralement. EN 2010 c'était ATI le plus fiable, en 2011 Nvidia ( ati avait loupé ces hd 5850 ) donc on peut pas savoir pour 2012

sinon comparé au i5 2500, le i7 2600/2700K ont l'hyperthreading qui n'est pas du tout utile en jeux, tu peux donc te contenter d'un i5 2500

personnellement je changerais la carte graphique et j'y ajouterai un SSD pour le système car depuis 2/3 ans la technologie n'évolue plus aussi rapidement

ensuite j'overclock le processeur (facile avec cette CM et ton processeur, 30% minimum),

cout environ 400 euros

tout changer pour une config gamer va te couter minimum 3 fois plus cher, pour environ 30% de perf en plus, dont tu ne verras pas la différence dans les jeux :francais:

regarde ma signature et mon incice seven, pourquoi je changerai de config puisque je suis toujours au dessus de 7,5 avec a peu prés la même config et une ATI HD 5850OC

avant tout merci pour les conseils :yes:

il est certain que pour le moment les jeux ne freezent pas dans ma résolution, deus.ex passe sans soucis, idem dirt 3.

j'ai le matos pour le watercooling, manque le gpu...

seul soucis je ne watercoole pas le chipset... :transpi: et ici l'été c'est 40 à 45 degrés!

et cela dure... facile 3 mois

ma tour est une antec ninehundred... je vois ce que je peux trouver pour améliorer tout cela.

refroidir la ram m'a bien effleurer l'esprit mais les waterblocks universels sont hors de prix!

cela dit à la vue des dernières infos cela va encore bouger du côté des cartes mères donc "wait and see" :roll:

Alors vu que je suis patient, j'ai trainé sur la toile et j'ai rencontré une info qui me dérange.

Effectivement mon gpu favori a de gros problèmes de crashs!!!

Et il n y a pas de solution pour le moment... donc je dois chercher chez ATI!

je vous tiens au courant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...