Aller au contenu

[RESOLU] Config gamer UC 1000¤

MAnderson

Messages recommandés

Bonjour à tous :D

Je me suis fait la configuration suivante :

Carte graphique ASUS ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 - GeForce GTX 560 Ti - 1024 Mo

209,90 €

Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155 E

179,90 €199,90€

Carte mère ASUS P8Z68-V PRO/GEN3 - Chipset INTEL Z68 - Socket 1155

179,90 €

Carte mère ASUS P8Z68-V-B3 - Chipset Intel Z68 - Socket 1155

154,90 €

Boitier PC FRACTAL DESIGN Define R3 Black Pearl - USB 3.0

92,90 €

Mémoire Kit CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Dissipateur Low Profile

44,99 €

Pâte thermique Arctic Silver 5 - 3.5Gr Seringue

5,99 €

Ventilateur Noctua NH-U12P SE2 - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM3/AM2+/AM2

59,90 €

Graveur DVD interne 22x - GH22LS70 -ligtscribe - super multi - double couche - SATA - bulk noir

15,99 €

Alimentation modulaire BE QUIET Straight Power Modulaire - 680W- 80+ Silver

114,90 €

Alimentation modulaire BE QUIET Straight Power Modulaire - 580W- 80+ Silver

99,90 €

Disque Mémoire SSD 2.5'' SATA III – 120 Go - Force series GT - CSSD-F120GBGT-BK En stock

148,99 €

TEW-623PI - Carte PCI Wi-Fi 300 Mbps 802.11n

25,90 €

Total de vos articles :

1 053,36 € 1052,37 €

Pour l'utilisation, ça sera de l'internet, bureautique et évidement jeu :D

J'aimerais avoir votre avis sur cette configuration, mon objectif étant d'avoir une machine au meilleur rapport qualité/prix et également une machine aussi silencieuse que possible.

En sachant qu'il n'y a rien qui soit en solde dans ma sélection, est ce que ça peut valoir le coup d'attendre un peu pour de nouvelles sorties chez les fabricants ?

Le budget est de 1000€ pour l'UC pour donner un ordre d'idée, je suis pas à 100€ près.

Je voudrais également avoir la possibilité de faire du SLI à l'avenir, donc prévoir CM et alim' en conséquence, même si je pense que j'ai vu un peu gros pour l'alim'.

Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace de stockage, 120 ou 128Go en SSD suffiront le temps que les prix des DD redeviennent décents, j'ai ce qu'il faut en DD externe (2To et 500Go)

Je n'ai pas non plus besoin d'un lecteur/graveur Blu-Ray

Des ventilos supplémentaires à prévoir ?

L'OS sera un Windows Seven 64 bits

Et enfin, dans la mesure du possible, j'aimerai tout commander chez Rueducommerce :)

A vous ! :D

Le SLI, au plus je regarde les sujets et au plus je lis des articles, au plus je constate que s'il n'est pas fait dans les 3 mois, il ne sera jamais fait car alors, il y a de fortes chances de passer sur une CG de nouvelle génération dans l'année car c'est + perf et on reste en dehors des problèmes potentiels avec un dual CG.

Tu peux garder la GTX 560 Ti et passer sur une alim moindre et non modulaire car le modulaire n'a de réel intérêt que dans une petite tour, sauf à vouloir à tous prix un boîtier très zoli à l'intérieur. Une ~550W de qualité non modulaire sera très bien. Je pense à une HCG 520W ou une Seasonic S12II 82+ 520W par exemple.

NB : le PCI-E 3 n'a pas d'utilité à ce jour.

C'est OK si pas de SLI de 560Ti à prévoir (comme tu n'as pas barré cette mention dans le post 1, je me pose la question) car cette CG consomme environ 180W en pleine charge et l'alim sera tout juste en 580W avec 2 CG.

Compter un bloc d'alim neuf d'une puissance recommandée de 435W à pleine charge pour la config en mono CG et de 570W en dual CG. J'ai utilisé ce calculateur avec un OC du CPU à 3,8 GHz.

Je prendrais la MSI en GTX560Ti : trouvable un peu moins chère en soldes. S'il n'y a pas d'énorme OC ou des envies particulières de RAID ou de SLI (du coup), il y a de quoi gagner 50 à 80¤ en carte mère pour prendre quelque chose de plus raisonnable (mais qui permettra déjà de faire passer les 4Ghz au 2500k), notamment dans la série des MSI P67 / Z68, ou du Z68 Asus "moins haut de gamme" ;)

Pour le PCI-e 3.0 : c'est même pas sûr que ce soit du "vrai 3.0", et les CG seront rétrocompatibles assurément. Et avant que le 2.0 16x soit limitant, tu auras encore changé ta config' :p

A noter que pour profiter pleinement du PCI-E 3.0, il faut

- un proc compatible comme l'Ivy Bridge qui arrivera fin 1er semestre 2012 a priori

- une CG compatible dont la première représentante est la HD7970

- une CM "effectivement branchée en PCI-E 3.0" comme signalé par Ngcubeur. Le Constructeur affiche un "PCI-E 3.0 Ready" sur son site. Mais un dual de CG est précisé en 8x / 8x.....Comme le 3ème port PCI-E est du style "à ne pas utiliser sinon tant pis pour le reste" (lire les petites lettres en bas) et que de plus, la CM est annoncée comme compatible 4 GPU, il faudra comprendre 2 CG double GPU et non pas 4 CG mono-GPU.

Mais je crois que notre ami a aussi bien compris qu'à ce jour, ça ne sert à rien.

J'ai bien compris pour le PCI-E 3.0 :-D

Pour la CM, je passe sur une P8Z68-V-B3. La P8Z68-V-LE (carte juste en dessous en terme de prix) n'a pas d'eSata et manque de ports usb 2, mais ça me fait gagner 25¤ quand même.

(Si vous avez des modèles précis en tête et qui ont minimum 2x USB3 (mes 2 DD externes sont en usb3) / 8x USB2, 1x port eSata et au moins 2x ports Sata III, et équipée d'un Z68 avec désactivation du CPU lorsqu'il n'est pas utilisé, je suis preneur :chinois: )

25¤ que je met dans une carte réseau Wifi, petit oubli de ma part. D'après les avis que j'ai lu, ça à l'air d'être une bonne carte. Il y a 5m et 2 murs à traverser, ça devrait suffir.

Pour la CG, je vais tout de même rester sur l'Asus :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...