kiedso Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Bonjour, Je travaille actuellement depuis chez moi, je suis donc connecté aux lecteurs réseau de ma boite via un VPN. Problème le débit est très bas (environ 20kO/s). Pour naviguer dans les différents lecteurs et modifier ou lire des fichiers, j'utilise FreeCommander. Outil que j'apprécie beaucoup pour une utilisation locale, mais qui ne gère pas bien l'exploration à distance. Cela provient peut-être de la façon dont windows gère l'exploration en réseau mais si je veux ouvrir un dossier il me faut bien 20s avant de pouvoir y accéder. Naviguer à travers plusieurs sous dossier me prend donc un temps fou (Quand ça ne plante tout simplement pas). Je voudrais donc savoir si il existe un logiciel qui gère mieux l'exploration réseau. Ou alors, si cela provient de Windows, est-ce qu'il y a des réglages de paramètre ou d'options à faire pour remédier à mon problème. J'espère avoir été assez clair et vous remercie par avance pour votre aide. Configuration : Windows XP Pro SP3 Connecté via Free chez Moi, Orange à la boite Serveurs Windows (je ne sais pas quelle version) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 En as tu parlé à ton admin réseau ? Ca me parait lent, ce débit pour une connexion VPN pro... Tu utilises quel client VPN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Quel est le type de connexion Orange chez eux ? Quand même pas un ADSL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiedso Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonjour et merci pour ces réponses. Oui j'en ai parlé à mon admin réseau, mais disons qu'il a d'autres chats à fouetter. Je le comprend il est tout seul, et il gère aussi les soucis de desktop. Le client VPN qui m'a été installé est Watchguard Mobile VPN. Au niveau du type de connexion je ne saurais pas te dire, mais je ne crois pas que ma boite soit fibrée. Pour déterminer la vitesse de connexion je me fie au débit indiqué quand je copie des fichers alors ce n'est peut-être pas bon, et c'est pourquoi vous semblez surpris par ce débit. Y'a un autre moyen de la connaitre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiedso Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Je ne sais pas si c'est utile j'ai fait un traceroute: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\>tracert 192.168.1.115 Détermination de l'itinéraire vers serveur.local [192.168.1.115] avec un maximum de 30 sauts : 1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé. 2 75 ms 44 ms 41 ms serveur.local [192.168.1.115] Itinéraire déterminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Il faudrait lui demander si la connexion est bien dimensionnée... car pour du VPN avec fichiers etc... le minimum est du SDSL ou quelque chose qui envoie bien, mais pas de l'ADSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiedso Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 OK Je te remercie pour tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.