Aller au contenu

[CONFIG] Montage Vidéo HD

Kivlov

Messages recommandés

Salut à tous :byebye:

un ami m'a demandé de lui monter un PC pour faire essentiellement de la bureautique / internet mais aussi... du montage vidéo HD. j'ai regardé ce que proposait materiel.net pour me faire une idée, et j'ai vu cette configuration "toute faite" : Bollywood. le budget est a peu près ce que j'avais estimé... avec un écran, une carte WiFi, clavier / souris... :transpi:

comme ça fait un petit moment que je n'ai pas monté de config' récente, je suis un peu perdu avec tout ce nouveau matériel qui ne me parle pas vraiment :pleure:

est-ce que selon vous, la config' proposée par materiel.net est assez homogène pour faire ce qu'il souhaite ?

mais surtout, est-ce qu'on peut faire aussi bien pour moins cher, quitte à changer de boutique, histoire d'inclure ce qui manque à l'appel ?

si vous avez une config' type sous le coude, avec tout ce qu'il faut, je suis preneur ! :sucre:

merci d'avance :yes:

Salut,

pour le montage vidéo son logiciel utilise-t-il les ressources d'une carte graphique ? ( autre d'afficher l'écran)

Si non, autant économiser la C.G. et partir sur l'igp du CPU. Avez un peu de chance son logiciel utilise la technologie QSV d'intel.

Par montage vidéo c'est pour quoi ? les films de vacances 1 fois par an ? ou c'est beaucoup plus régulier. car si c'est un fois par an, çà ne sert à rien de mettre +80 € dans un CPU pour gagner 10 min de calcul sur l'année...

Vu le prix de la ram, je partirais sur 8GO pour être à l'aise. ( +20 € p/r à 4 GO)

Les soft Vidéos tapent dans la CG pour soulager le proc et accélérer les rendus d'effet, donc une bonne CG est essentielle, sans pour autant taper dans le Hardcore gamer Pro Style.

Les bons soft sont aussi tres bien multithreadés donc un max de core ne fait pas de mal non plus

Et ils sont tres gourmand en RAM, surtout si il va utiliser After Effect, mieux vaut charger la mule en RAM, perso j'en ai 16 et AE en gros rendu prend tout :transpi:

merci pour vos réponses :)

j'avais pensé à monter 8Go de RAM mais je n'étais pas sûr de mon coup. je vois que c'est presque indispensable !

concernant l'utilisation, le montage vidéo va être une activité régulière, il vient de recevoir une GoPro HD et compte bien s'en servir :francais:

Pour une activité régulière de montage vidéo :

proc 4 coeurs et 8 threads

RAM mini à 8 GO en 1600MHz

CG Nvidia avec Cuda cores.

CM moyen de gamme ou + pour la connectique proposée.

un boîtier et un CPU bien ventilés.

Le montage vidéo et les logiciels de xAO sont aussi voire + gourmands que les jeux (ça dépend des jeux quand même).

Mais tout cela dépend aussi du (des) logiciel utilisé pour le montage vidéo et du budget.

voilà ce que j'ai fait ce soir, un peu au pif par endroits...

tcXfj.png

j'approche des 900¤ tout compris (manque la carte wifi, je ne l'ai pas trouvée), idéalement j'aimerais passer sous la barre des 800¤...

à votre avis, qu'est-ce qu'il faudrait que je change pour gagner sans pour autant flinguer la config' ? est-ce que ça vous parait homogène ?

par exemple, concernant la RAM j'ai fini par faire un choix car impossible de savoir précisément dans la liste ce qui pourrait correspondre... pareil pour l'alimentation. pour le boitier, il me semble avoir fait le bon choix pour pas se ruiner tout en ayant quelque chose de correct. pour le CPU pas de souci, pour le disque dur j'ai hésité mais vu qu'ils sont tous plus ou moins dans les mêmes prix, je me suis dit qu'un buffer de 64Mo ne pouvait pas faire de mal... et la carte mère, est-ce qu'il y aurait plus économique ?

merci d'avance :)

Salut,

une alim de 400 W suffit ;) ( exemple HCG 400 W / LDLC 400 W, seasonic 430 W) (90 W pour le proco, 50-60 W pour la C.M. 100 W pour la C.G. puis c'est tout ).

Les conso sont "tout à fond".

si tu veux prévoir large,

520-550 W.

sinon pour baisser le prix, va-t-il réellement faire beaucoup de montage vidéo ? est-ce amateur ou professionnel ? parce que si il utilise des logiciels "grand public", je sais pas si la 550 TI sert à grand chose. Il faudrait connaître le logiciel pour savoir si elle est utile.

sinon pour baisser le prix, va-t-il réellement faire beaucoup de montage vidéo ? est-ce amateur ou professionnel ? parce que si il utilise des logiciels "grand public", je sais pas si la 550 TI sert à grand chose. Il faudrait connaître le logiciel pour savoir si elle est utile.

Idem, les softs grand public comme Pinnacle studio ne gerent pas l'encodage GPU donc autant economiser l'achat d'une 560TI

Pour répondre à tes questions,

- la CM est bien et se situe en bas du moyen de gamme de la marque. Je ne vois pas d'économie rentable à faire

- le HDD, comme d'usage en ces temps difficiles, pour le même prix on peut avoir un SSD (Crucial M4 64Go pour changer) et dans ce cas récupérer un ancien HDD temporairement si possible,

- RAS pour la RAM

- au vu du budget supposé, on garde le I5 2500K quoique s'il n'y a pas de surcadencage de proc prévu, un I5 2500 tout court fera l'affaire et la CM en P67 devient inutile et donc, passer au H67.

- pour la CG, tout le monde le dit : quels sont les logiciels de composition vidéo prévus ?

Enfin, la compo a probablement été faite sans les frais de port. S'il y a 10 magasins différents ... ça va douiller pour rien.

merci de vos réponses :)

concernant le logiciel vidéo utilisé, jusqu'à présent il ne faisait que monter de petites vidéos SD avec Windows Movie Maker... là il vient d'avoir une GoPro HD Hero 2 et compte bien s'en servir un max (car bien plus adapté que ce qu'il avait), mais du coup je ne peux pas vous dire ce qu'il utilisera comme logiciel vu que c'est la découverte totale.

j'ai changé un peu le matos et je me suis basé sur ce que propose materiel.net dans sa config "montage vidéo" :

Carte graphique : MSI N430GT-MD2GD3

Processeur : Intel Core i5 2500

Carte mère : ASRock H67M B3

Alimentation PC : Cooler Master GX Power 450W

je tombe à 765¤ avec les prix minimum... tout compris. du coup, avec une telle carte mère, est-ce que la RAM est adaptée ?

Salut,

le i5 2500 embarquent un hd2000 comme chipset graphique intégré. si c'est juste pour afficher windows et lire quelques films, il fera l'affaire. pas besoin d'une 430 GT. il faut une C.M. h67 avec pour utiliser l'igp.

Sinon tu peux prendre le i5 2500K. la partie graphique est quasiment 2 fois meilleure que celle du i5 2500. Du coup, soit tu prend un C.M. H67 pour utiliser l'IGP soit un Z68 pour éventuellement overclocker en plus d'utiliser l'igp. ex (z68 : GA-Z68AP-D3)

je te conseille une cm avec 4 slots RAM et de mettre directement 2*4 GO (ce qui lui permettra d'en rajouter au besoin).

outre les carte graphique, il y a aussi les CPU d'intel qui peuvent utiliser QSV. ( partie graphique)

Si il compte Monter un peu sérieusement il va vite se tourner vers première et là l'IGP va prendre cher.

Sans aller dans une configuration station de montage pro, il faut quand meme un minimum de patate, la vidéo avec le son et la 3D sont les activités ou la bécane doit être performante et homogène, sans CG correcte (pas une carte de la mort non plus) tu vas rendre le tout bancal.

effectivement, je n'avais plus pensé au choix de la carte mère avec 4 slots de RAM, je vais corriger ça. par contre pas de Z68, pas besoin. ok pour le 2500k aussi, vu la différence de prix avec le 2500...

ce qui nous donne quelque chose comme ça :

h5rv8.jpg

ça vous parait correct ? est-ce que la carte graphique suffit (c'est celle "préconisée" par materiel.net toujours) ?

L'IGP ne servira qu'en cas de panne de la CG.

Si tu pars sur un I5 2500K, alors la CM sera mieux en P67 afin de pouvoir OC le proc, mais on perd l'IGP. De plus, en H67, les CM ne supportent pas officiellemnt la PC12800 à 1600MHz mais, au mieux, la PC10600 à 1333MHz.

Pour l'alim, je pencherai plus vers une Antec HCG - 520W

Je trouve la GT 430 un peu légère.

Salut,

à mon avis soit tu gardes l'igp (et au besoin rajouter une C.G. plus tard si il fait beaucoup de montage) soit tu pars direct sur une "vrai" carte graphique mais va plutôt falloir compter 75-100 ¤.

désolé de revenir à la question mais il a reçu une caméra Hd ok. Mais c'est son métier ?? il fera du montage vidéo pour son boulot ?? ou il est skieur/motard, fera quelques vidéos et en montera 1/2 par week end ...

car les logiciels professionnels qui utilisent les C.G. ne sont pas donnés ...

beh alors si c'est un passe temps, je te dirais bien de partir sur l'igp et puis si vraiment çà suit pas (ce qui m'étonnerait), tu rajouteras une carte graphique. (mais la carte graphique ne fera qu'afficher rien de plus)

d'ailleurs je ne sais pas si les logiciel grand public gère le 4-core natif et je me demande si il y a de réelles différences entre un i5 2500K et un i3 2125...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...