Poyerman Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjour!! un ami m'a conseillé d'acheter ces deux ram pour passer de 4 à 8go : ram Et quand je les installe sur mon pc portable et bien j'ai écran noir au démarrage en continu... que faire ? Voici mon pc : pc et ce que dit everest sur mes ram : http://hpics.li/cdf055e Merci beaucoup d'avance de l'aide que vous pourrez me donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Peux tu nous donner la référence de l'ordinateur portable ? J'ai de bonne raisons de penser que ce dernier n'est pas fan des 8Go de RAM et que la carte mère soit tout simplement limitée à 4G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 D'après le lien qu'il donne au-dessus : Memory 4 GB DDR3 (2 x 2048 MB) Memory Max Supports up to 8 GB DDR3 memory Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Ah vi effectivement je n'avais pas lu ^^. Donc en principe 8Go ça devrait passer tout seul. il y'a effectivement un problème ... Quand tu les as installée tu as bien ôté les 2 hynix et mis les deux corsairs à la place ? Bien emboitées, batterie sortie toussa ? Il peut que les barrettes soient incompatibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poyerman Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui j'ai enlevé la batterie j'ai retiré les deux d'origine et j'ai rajouté les 8go bien emboité et tout. C'est pas un problème de fréquence ? j'y connais pas grand chose ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 après avoir cherché un peu dans la doc HP il semblerait que l'ordi n'accepte que de la 1066 (533mhz)... En principe lorsqu'on met plus puissant, l'ordi ajuste la fréquence à la baisse ou au maximum toléré par la CM mais il semblerait que ce ne soit pas le cas... Je continue à creuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poyerman Posté(e) le 12 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Merci c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.