Posté(e) le 11 janvier 201213 a Bonjour!! un ami m'a conseillé d'acheter ces deux ram pour passer de 4 à 8go : ram Et quand je les installe sur mon pc portable et bien j'ai écran noir au démarrage en continu... que faire ? Voici mon pc : pc et ce que dit everest sur mes ram : http://hpics.li/cdf055e Merci beaucoup d'avance de l'aide que vous pourrez me donner
Posté(e) le 11 janvier 201213 a Peux tu nous donner la référence de l'ordinateur portable ? J'ai de bonne raisons de penser que ce dernier n'est pas fan des 8Go de RAM et que la carte mère soit tout simplement limitée à 4G
Posté(e) le 11 janvier 201213 a D'après le lien qu'il donne au-dessus : Memory 4 GB DDR3 (2 x 2048 MB) Memory Max Supports up to 8 GB DDR3 memory
Posté(e) le 11 janvier 201213 a Ah vi effectivement je n'avais pas lu ^^. Donc en principe 8Go ça devrait passer tout seul. il y'a effectivement un problème ... Quand tu les as installée tu as bien ôté les 2 hynix et mis les deux corsairs à la place ? Bien emboitées, batterie sortie toussa ? Il peut que les barrettes soient incompatibles
Posté(e) le 11 janvier 201213 a Auteur Oui j'ai enlevé la batterie j'ai retiré les deux d'origine et j'ai rajouté les 8go bien emboité et tout. C'est pas un problème de fréquence ? j'y connais pas grand chose ^^
Posté(e) le 11 janvier 201213 a après avoir cherché un peu dans la doc HP il semblerait que l'ordi n'accepte que de la 1066 (533mhz)... En principe lorsqu'on met plus puissant, l'ordi ajuste la fréquence à la baisse ou au maximum toléré par la CM mais il semblerait que ce ne soit pas le cas... Je continue à creuser
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.