Aller au contenu

Câbles USB tout court USB2 comment faire le tri ?


Garibaldi

Messages recommandés

A force on accumule les câbles USB à cause de tous ces appareils que l'on a, vieux anciens ou nouveaux, cela me remplit un tiroir et c'est le foutoir, mais comment reconnaître les USB tout court et les USB2 ? Car ce serait bête d'utiliser une vieille norme qui ralentirait mais appareils actuels à savoir en reliant avec un câble USB première époque un appareil en USB2. Et aussi les câbles USB qui ont une sorte de cylindre au niveau de prise sont-ils meilleurs et faut-il utiliser ceux-là plutôt que ceux qui en sont déporvus ? :chinois: Merci de me transmettre votre savoir :chinois::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même vitesse pour tous les câbles donc la différence vient seulement de l'appareil dans lequel on le branche, bien compris et pour les blindés ce seraient ceux qui ont le cylendre assez lourd qui est au bout près du connecteur ?

Raph Astronome dis-moi ce qui ne va pas dans mon message, je ne vois pas de fautes, est-il trop long ? faut-il écrire de façon plus lapidaire ? Je prendrai en compte si tu peux préciser. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas éditer ton message ? J'ai trouvé le message trop court et pas bien écrit mais là ça va. Si ça n'a pas été modifié, désolé, je devais être de mauvaise humeur ce jour là :transpi: .

PS : il y a rien pour voir les modifications ?

Enfin, pour revenir à la fillasse les trucs lourds à coté des prises, c'est pas de la ferrite ? Cela réduit les parasites (dixit Wikipedia) mais je ne crois pas que ça influence positivement le débit, c'est plutôt pour les câbles longs ou étant soumis à des perturbations électromagnétiques.

Le blindage c'est une feuille métallique enroulée autour des fils électrique, ça ne ce voit pas sans ouvrir la gaine du câble et donc l'endommager.

Exemple avec un câble réseau RJ45 :

- Le câble UTP qui n'a pas de blindage

- Le câble FTP qui en à un, c'est le feuillet bleu sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...