Aller au contenu

[RESOLU] [VIDEO] Ripper DVD et Blu Ray


Schumi

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai "jouer" un peu ce WE à ripper des DVD (MKV) pour les mettre sur DD 2.5 branché directement sur ma TV.

- Est-ce que 2 passes c'est le maximum et la meilleur solution ? (j'ai essayé 1 passe avec CUDA et :vomi1: )

- Dans les DVD (je sais pas encore pour les Blu Ray) il y a toujours 2 fichiers video mpeg2. Lequel choisir ?

- Quand j'aurai acheté un lecteur Blu Ray (des idées sur un modèle ?) est-ce que ce sera la même chose : 2 fichiers ?

Et je n'aurai qu'à choisir entre 720p ou 1080p et lancer le rippage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis loin d'être un pro de l'encodage, et je ne saurai répondre à toutes questions. Mais je peux quand même déjà te dire que :

- La qualité d'encodage sur GPU via CUDA est sensiblement inférieure à celle qu'on peut obtenir via une compression CPU. QSV sur les Sandy Bridge semble par contre donner des résultats très corrects.

- Il me semble avoir déjà vu des encodages en 3 passes. Mais autant entre 1 et 2 passes je pense que le gain est conséquent, autant entre 2 et 3 je suis plus sceptique. Mais des personnes plus expérimentés sur le sujet auront surement un avis plus pertinent que le mien.

- Dans les Bluray il n'y a pas de fichiers mpeg2, mais des fichiers m2ts. Et pour les DVD il me semble qu'il s'agit plutôt de .VOB, mais je peux me tromper.

- Peut importe le modèle (si c'est un lecteur bluray de PC), ils se valent tous à mon avis. Et pour ce qui concerne la résolution, il me semble (mais encore une fois je peux me tromper) que le flux vidéo est en 1080p, et que c'est le lecteur (logiciel) / l'écran / le téléviseur / la carte graphique qui fait le downscaling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...