Aller au contenu

[RESOLU] Ubuntu 10.1 changement de langue impossible


Messages recommandés

Bonsoir!

Je sollicite votre aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre sur Ubuntu 10.1...

Lorsque je vais dans "prise en charge des langues" il me dit : "la prise en charge des langues n'est pas complètement installée" donc je clique sur "installer" et un message d'erreur apparait :

"Package dependencies cannot be resolved

This error could be caused by required additional software packages which are missing or not installable. Furthermore there could be a conflict between software packages which are not allowed to be installed at the same time."

Je ne comprends pas ce message. De plus, en cliquant sur "close" et en cliquant sur "installer des langues supplémentaires" aucune, m^eme pas l'anglais, n'est cochée... Je coche donc "français" et voici un nouveau message d'erreur :

La base de données des logiciels est corrompue

"Impossible d'installer ou de supprimer des logiciels. Veuillez d'abord utiliser le gestionnaire de paquets « Synaptic » ou exécuter la commande « sudo apt-get install -f » dans un terminal afin de corriger ce problème."

Auriez-vous une solution à mon problème..?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton pc est bien connecté à internet? tu as essayé uniquement aujourd'hui ou cela fait plusieurs jours ? (le message d'erreur dit que les serveurs ne répondent pas/pas accessible).

tu as fait sudo apt-get install -f (il faut le faire)

une fois çà fait,

réessaye

si çà ne marche toujours pas

pour ton histoire de serveur, je te conseille de changer de serveur principal

=> gestionnaire de mises à jour

=>paramètres

=> logiciel ubuntu

=> change le serveur principal pour les téléchargements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ça y est c'est réglé!

en effet je suis allée dans le gestionnaire de mise a jour, et dans "configuration" puis "sources de logiciels/logiciels ubuntu" j'ai coché "canonical-upon-sources-software". le temps que les mises a jour se fassent, un redémarrage plus tard, puis j'ai fait le changement de langues dans "systeme/administration/prise en charge des langues".

merci pour l'aide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...