Aller au contenu

[MULTI] Conseil pour un RPG


Messages recommandés

Bonjour, :byebye:

J'aimerai beaucoup retrouver un (ou plusieurs) RPG qui me donne envie de jouer des heures et des heures...

Pour vous donner une idée de ce que j'aime :

- Zelda : a link to the past ( :iloveyou: )

- Fable 1 & 3

- Wow (j'y ai beaucoup joué ^^)

Par contre j'ai pas accroché à Zelda sur Wii, et au RPG style baldur's gate

Je préfèrerais sur PC mais j'ai aussi une Wii, et une PS3.

J'aimerai bien quelque chose en 2D comme Zelda sur super NES... Et sinon pas forcément du trop récent (à cause du prix) mais toute idée est la bienvenue.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ayant moi-même joué à WoW pendant un petit temps (quasi 600 jours de /played), je pourrais te le reconseiller... Si tu recherches de nouvelles découvertes, pourquoi pas tenter Star Wars The Old Republic qui à l'air terrible aussi?

Va voir par ici pour plus d'infos!

Personnellement j'hésite encore de me lancer dedans ou pas... IRL ou IG, le choix est dur x)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a Two Worlds aussi il me semble dans le genre. Mais jamais tester donc je ne peut pas dire si il vaut le coup.

J'ai testé sans accrocher.

Faut taper dans les jeux indépendants, y'a du bon.

Par exemple Eschalon (book 1 et 2).

Ca te coute à peine 5 euro le jeu, et perso j'ai déjà passé plus de 40h rien que sur le 1.

J'attend également le très prometteur The legend of Grimrock !

Merci, je vais regarder :)

Ah tien en parlant de plus petits jeux, il y a aussi Torchlight. Mais on se rapproche plus du hack & slash que du rpg il me semble.

Oui j'ai essayé mais bof... pourtant j'aime bien certains hack & clash... J'attend d'ailleurs diablo 3 au tournant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si tu aimes les jeux où l'immersion est le principal, je te conseille la série des ultima.

Tu peux faire les ultima 7, malgré leurs presque 20 ans ça ne dérange pas trop d'y jouer graphiquement parlant. Et il y a des outils pour y jouer sous xp/seven (voir ultima 7 Exult). De plus, l'un comme l'autre ont été intgégralement traduit en français (de base pour la porte noire, par des fans pour serpent isle).

Des remakes d'ultima 5 et 6 ont été réalisés sous le moteur de dungeon siege (Ultima lazarus et ultima 6 project). Ces remake sont d'une qualité remarquable au point d'avoir attiré l'attention de Richard Garriot.

Et là également, la traduction fr est disponible et de qualité.

Ca permet de jouer à ces jeux qui, pour le coup, ne sont vraiment plus jouable en version originale car graphiquement parlant c'est complètement à la ramasse.

Pour ma part j'ai passé plus de 50h sur Lazarus sans faire un seul donjon, juste en me baladant dans chaque ville et en parlant à tous les pnj. Un pur bonheur de RP ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ultima 7 ont l'air un peu trop dépassés quand même :transpi: en revanche le remake pourrait m'intéresser... je garde ca de côté :)

Honnêtement, je trouve les ultima 7 bien plus plaisant à jouer graphiquement parlant, que le remake sous dungeon siege.

Tu compares apogée de la 2d isométrique avec les débuts de la 3d (plutot moche).

Après chacun son avis, mais ultima 7 se joue très bien même de nos jours, et ils restent des petits bijoux d'écriture de scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...