Aller au contenu

Finalement, quelques problèmes résident: Nas, HTPC, etc...

Messages recommandés

bon je reviens a la charge..

j aimerai tout de meme reussir a installer OMV..

comme sur ce modele de HTPC c est vraiment compliqué de débrancher un DD interne ( plein de vis, de machin a sortir, a déboiter...), pourquoi, quand je désactive un DD dans le BIOS, il est toujours reconnu par l installer? cette fonction ne sert a rien alors du coup..

ca peut avoir un rapport avec le mode plug and play du BIOS ?

Ben dis donc, t'en as des trucs à configurer pour que ça prenne 1h30... Bon ceci dit, c'est pas mal, comparé à une install de windows+programmes qui peut s'étaler sur plusieurs jours suivant les besoins des personnes :D

Un HTPC n'a pas vocation à être bidouillé toutes les deux minutes, alors compte pas sur lui pour t'aider à le triturer :francais:

que dalle! j ai rien a configurer au final :D vu que je restaure la config.

Par contre, entre devisser les minuscules vis ( 6 ), deboiter le boitier sans peter les ergots en plastique, sortir le boitier, devisser les 4 vis, etc.... le tout pour pouvoir installer sans DD.. bin ca prends du temps.

Je ne comprends toujours pas ce qui foire avec Time Machine...

zarb..

et d ailleurs si on pouvait installer OMV en pouvant choisir le disque système sans devoir tout débrancher physiquement ça serait COOL !!! :D

il se passe un truc chelou avec Time Machine sur OMV, mais quoi...

je n arrive pas a cerner le problème.. J ai aussi l impression que quand ya une merdouille, le htpc se bloque. vu que le PC est inaccessible, et que si je le reboot, il galère avant le BIO. Seule solution, debrancher physiquement et rebrancher...

ptete un soucis avec le matos, mais sur Ubuntu ou Windows Home Server, aucun soucis et pourtant de grosses copies, j en ai faites..

Gros point positif avec OMV, c est la vitesse des transferts... Le reseau gigabit est vraiment utilisé... que ce soit smb, ftp ou meme Time Machine

T'as pas la place de coller deux HDD dans ton boitier (je sais que c'est un HTPC, mais la question est malgré tout "posable") ? Si ta clé commence à avoir de l'age, c'est possible qu'elle commence à sentir le roussi. Suivant comment le boitier est placé dans un éventuel meuble, la chaleur autour de la clé peut aussi l'amener à déconner (vécu avec une clé à pas cher en plein été avec un autoradio).

Mine de rien, l'activité du disque système est assez élevée avec ça, vu qu'il embarque une surveillance assez agressive si je ne m'abuse (deux minutes entre chaque poll pour rrdtool, sans compter les écritures de logs suivant les services activés). Ça en fait des écritures, et une clé USB n'est pas forcément le meilleur support pour ce genre d'activité.

Le mieux est vraiment d'utiliser un vrai disque à mon avis. Même en USB, mais un vrai disque de toute façon.

merci de ta réponse

la clé usb est récente ( 6 mois ) et très peu utilisée...

Et c est chaud pour remplacer le lecteur CD par le DD, car très peu de place et berceau incompatible ( surtout l alim intégrée ne supportera pas je pense... )

c est ce modèle : http://www.blogeee.n...om-d525-ion-ng/

j'irai cette après midi acheter un boitier externe ( 29 francs suisses ca va, c est correct, compatible usb3 aussi ) et installer un ancien DD 160Go Diamond plus 9 qui a déjà 5 ans mais inutilisé depuis 3ans ( rangé dans un tiroir :D ) voir ce qu il se passe...

ouais finalement c est peut être pas top ce matos... mais je pensais pouvoir installer l OS du Nas sur le même disque dur que les datas... je me suis vraiment mal renseigné, c est un peu la loose :D

a part ça j en suis très content, pas de bruit, et performances très acceptables avec 4Go de RAM pour un NAS...

on verra ce que cela change avec le DD cette après midi.

niveau épaisseur, ça irait car ce boitier n'est pas si petit et il reste de la place, mais il faut démonter le berceau et en mettre un compatible 3.5, mais je ne suis pas vraiment bricoleur et j aimerai garder un truc propre :D

EDIT je suis tombé sur un commentaire d'un gars ayant essayé de remplacer le lecteur par un DD et a part un modele slim pour portable, ca ne rentre pas. De plus cela provoque une chauffe de l autre disque dur... je vais rester sur mon boitier + DD je pense, mais dommage de ne pas pouvoir intégrer le truc dans le même boitier...

Encore moi :D

bon, tout fonctionne nickel avec le vieux DD en interne avec l OS et le 2To récent en externe dans un boitier USB.

évidemment il y a un mais : mon petit DD 160Go est vraiment vieux et sa température est de 60 degrés, ce qui me parait vraiment très très chaud.

Alors je demande a tout hasard si quelqu un en Haute Savoie ou Suisse ( Genève, Lausanne ) aurait un ancien DD a me vendre ? je n ai pas besoin de capacités, mais plutôt de robustesse :)

Direction l'occaz'land :D

J'en ai bien un qui va se libérer sous peu (celui de mon ordi portable), mais avec quelques secteurs instables et plusieurs réallocations à son actif, je n'essaierais pas de le refiler, même gratos. Pourtant il ne chauffe pas beaucoup.

Et un disque classique, mais dans un boitier USB, ça pourrait pas le faire ?

bin j ai deja le DD Data de 2To en externe...deja que cela va surement brider les copies ( USB2... )

mais du coup si tout est stable je mettrai le Data dans le boitier et l OS en USB2. C est juste que pour reinstaller c est bcp plus commode d avoir l OS en interne, sinon pas possible d installer...

mais ptete un disque externe en USB3 vu qu il y a des ports a cette norme...

ça marche toujours !! ( pas testé Time Machine pour le moment, faut pas abuser :D et comme cela à tout pété à chaque fois, j assure déjà les sauvegardes les plus importantes manuellement.. )

désolé pour les posts inutiles, mais on peut dire que j ai persévéré :D

suis je le seul du coup à utiliser OMV ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...