Aller au contenu

[Portable Gamer - Achat] Demande de conseil

Delzur

Messages recommandés

Bonsoir à tous les inpacticiens !

Voilà, je suis en ce moment à la recherche d'un pc potable pour le jeu, dans le budget suivant : 800€ - 1200€.

De préférence aux alentours de 1000, mais si cela vaut vraiment la différence, je peux monter sur 1200.

J'ai rapidement regardé sur matériel.net / ldlc / rueducommerce et compagnie, mais pour l'instant un des mieux que j'ai pu voir c'est celui de boulanger.

Ici donc : http://www.boulanger.fr/portable_asus_g53sx-sx157v/p_48202_444281.htm

Ceci dit, je trouve ça bizarre, j'ai toujours pensé que ce magasin n'était pas une bonne référence, ai-je mal cherché ?

Concernant les besoins, c'est pour du jeu de préférence récent, sans pour autant vouloir jouer à de hauts graphismes.

Le stockage n'est pas important.

Donc voilà, si vous sauriez me conseiller un pc, et où l'acheter, ça serait vraiment cool :)

Et le m11x alors mr? :p

Celui que tu montre en exemple est pas mal, la cg est ce qui se fait de mieux (rapport perf prix) après ya ceux en 580M mais ils vont être hors de prix.

Tu as aussi la gamme de pc ldlc : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fb-C000000888+fv394-5912+fv121-7328.html

plusieurs personne en ont acheté et app ils ont été plutôt content (faut fouiller dans les différents topics)

Pour ou l'acheter, j'ai envie de dire peu importe, du moment que se sont des enseignes connues. Généralement les gros revendeurs ont un bon SAV après pour le conseil (je généralise un peu) mais tu as plus de chance d'avoir de bon conseil sur LDLC qu'en allant chez darty ou boulanger :)

Petite précision, si jamais tu prends un portable Asus, essaie de voir aussi du coté d'un revendeur informatique agréé Asus. Généralement, leur portables sont un poil plus cher pour la même configuration, mais tu as aussi la sacoche, la souris et surtout, une garantie de 2 ans sur le matériel.

Et pour les portables MSI, ça doit être la même chose je pense, mais j'en suis pas sur à 100 pour sang.

PS: Par contre, pour le SAV chez LDLC, faut pas oublier de prendre ça :transpi:

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Avec l'arrivée des soldes, j'ai préféré attendre, et je suis donc tombé sur ce PC:

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-gt680r-230fr/f-1070923-9s716f211230.html

Je pense acheter celui-ci, il m'a l'air tout simplement parfait, et à un prix correct.

Seul détail, l'écran est apparemment brillant ? J'ai d'assez mauvais souvenirs sur ça, votre avis ?

Concernant le RAID 0, c'est bien une copie conforme ? Est-il possible d'utiliser les disques de manière classique ?

Ah, et : «Accessoires inclus Gaming Mouse, Gaming Bag »

Il n'y a pas les détails sur ces produits, j'imagine qu'ils sont communs à tous leurs PCs, mais lesquels sont-ils ?

Edit : J'ai pu les trouver sur le site de msi, mais les descritpions sont peu précises.. Existe t-il un descriptif détaillé quelque part ?

• 2 semaines après...

Pour avoir son grand cousin, le GT780DXR je peux te filer quelques infos.

Niveau connectique c'est en dehors de Dell/alienware et Clevo ce qui se fait de mieux (USB 2.0, USB 3.0, E-SATA, HDMI 1.4, VGA, lecteur de cartes SDXC). Petit regret pour l'absence de DP pour moi, mais bon, je fai autrement.

Le chassi est du portable est d'ailleurs utilisé pour des intégrateurs type Clevo.

Une déclinaison GT683 a été lancée par MSI avec une GTX570M et bientôt une GTX580M, mais hors de prix le modèle avec la GTX580M.

Ecran brillan, je suis pas fan, mais les couleurs sont plus flateuses généralement, après c'est affaire de choix et de compromis.

Pour les DD en raid 0, ca veut dire que les données sont écrites sur les deux disques, si l'un flanche, tu perds tout.

Y'a possibilité de "casser" le raid0, mais il faut tout réinstaller (ne pas oublier de faire les 3 DVD de restauration avant).

D'après différents retours, la souris fournie n'est pas top, le sac à dos est par contre sympa (super grand pour ma version 17" ^^ )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...