Aller au contenu

[NETBOOK] Mobilité, connectivité, vélocité, capacité :


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut, :byebye:

Un très bon poto grand amateur de photo est tétraplégique depuis longtemps...

Mais depuis quelques temps, il cherche le moyen d'accéder à sa passion.

Il a trouvé le moyen de piloter son appareil photo (semi pro à 4 chiffres) grâce à un PC.

Donc, il a besoins de :

10" / 12" MAX (mais 12 ptet trop)

au moins 4 Go (donc 7 x64)

USB2 x3 mais de préférence 1x USB3 et 2xUSB2

SDHC

Qui supporte les photo grosses réso peut être >12M pixels

Un HDD ou SSD d'au moins 100Go

Autonomie d'au moins 4h

A quoi penseriez-vous ? :zarb:

Possible d'avoir une base upgradable en mémoire, stockage et OS.

Merci d'avance de sa part... :ouioui:

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de regarder, ils sont trop grands...

Il faut que l'appareil photo, le trépied et l'ordinateur tiennent sur sa tablette.

Regardes http://www.pcinpact.com/news/35509-myopathie-jeux-video-acces-dossier.htm?vc=1&_page=3

C'est lui, mais entre temps, il a changé de fauteuil... La tablette est légèrement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mieux, un jeune dans la même situation a fait son stage avec moi la ou je travaille.

En effet un 13" serait inadapté mais ca n'a pas l'air d'etre sur le marché, un engin de 10" avec un core i5 et 4Go de Ram... A part dans le monde des tablettes !

A ma connaissance seules les tablettes Windows Asus et Samsung correspondent aux criteres sauf le disque dur (mais avec lecteur de carte µSD) et les ports USB (2 au lieu de 3)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut qu'il puisse visionner, grâce au logiciel de l'appareil photo, ce que l'appareil vise (comme une webcam)...

Mais, il désire aussi, connecter une micro-caméra sur le viseur de l'appareil photo pour certains type de photos.

Puis, une fois la prise de vue, la pré-travailler avec Photoshop.

As-tu une idée plus précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais dit l'asus 1015bx mais sur les derniere versions recente ont une ram soudee... -_-

Il reste l'acer A522 en 10" en c50 resolution hd, mais il existe beaucoup de version dont des version non hd et avec des batteries 3 cellules.

C'est un peu la disette niveau 10" en ce moment.

En 12" ya du hp qui est bien mais sans usb, sinon du msi et de l'asus avec une meilleur finition et de l'usb3 (asus 1215b, j'ai plus la ref du msi en tete sry :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'il lui faut brancher 3 appareils en même temps... Ca c'est pas négociable. Franchement ca va etre tendu tendu. Il faut faire des compromis quelque part. Au boulot on a des Toshiba R600 12" tres petits qui tiendraient sur la tablette mais c'est vieux comme machine et pas assez puissant. Les machines petites et puissantes, ca court pas les rues. Surtout avec 3 ports usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 10" il y a la possibilité de prendre un 1015bx avec un slot de ram non soudé (occasion récente), de faire un upgrade de ram (jusqu'à 4go). Il y a 2 usb 2.0 et 1 usb 3.0, un port hdmi (au cas ou). Par contre si ya du traitement de raw le pauvre C50 va en chier xD (et il a un écran mat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...