Aller au contenu

[RESOLU] Choix boitier long terme


syndrome

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Dans la perspective de préparer le terrain pour les nouveaux gpu/cpu de cette année j'ai décidé de changer de boitier et je viens bien évidemment vous demander conseil :D .

Pour le moment ma configuration loge dans un sonata 3 qui commence a montrer ses limites:

- ventilation insuffisante

- pas de montage sans vis

- emplacements ventilateurs additionnels inexistants

- alimentation placée en haut aspirant toute la chaleur du boitier

- ...

Donc j'aimerai m'orienter vers un boitier de bonne qualité, plutôt sobre (pas fan des loupiotes dans tous les coins), qui tiendra une bonne dizaine d'année :francais: et pas trop chère.

Au départ je m'orientais vers un boitier cooler master 690II advanced version usb 3.0 et puis après réflexion... le carbide 500r et le graphite 600t me font de l'oeil :keskidit: .

Alors voilà, je viens voir ce que vous en pensez histoire de m'aider a me décider.

Un grand merci d'avance a tous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile d'aider en fait... soyons clair : des bon, voir très bon boitier, il en existe des tas ! suffit de se fixer un budget ( entre 80 et 150 ¤ c'est suffisant ), et zou.

Silverstone et Lian Li font d'excellentes chose, quoi que tu choisisse chez eux tu es peinard pour la qualité.

ensuite questions habituelles :

- silence ?

- config sli/cf potentielle ?

- bcp de disques durs / lecteurs ?

- truc particulier ( lecteur de carte, dock hdd, etc. ) a prévoir ?

- Format ? ( atx, micro atx, ... ? gros, petit, moyen... )

- porte, ou lecteurs visible ?

perso, j'apprécie globalment tout ce que fait silverstone :

http://www.silverstonetek.com/product_case.php?tno=0&case=c_tower&area=en

la qualité est très bonne, et contraiement à lian-li ou corsair, les boitiers ont un minimum de classe. ( oui parce que lian li et corsair, ca reste des cubes. bien fini ok, mais des cubes* )

* sauf le graphite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrais

- silencieux

- pas de crossfire ou sli a première vue

- deux disque dur + un ssd a venir

- un lecteur

- un lecteur carte mémoire format 3.5 (oui c'est la merde :transpi: (maintenant je suis bricoleur donc je peux très bien me fabriquer un adaptateur si il est pas fournis))

- format atx

- pour la porte si elle est solide pourquoi pas :francais:

Et j'avais déjà regardé le fractal design mais la porte me semblait un peu...cacaille quoi lol, surtout avec sa mousse a l'intérieur et c'est dommage parce que je trouvais le design vraiment fun.

Pour les lian li j'ai regardé aussi, mais le problème c'est que les seuls qui me plaisaient vraiment étaient a 600 euros et je trouve ca un peu chère tout de même xD. D'ailleurs silverstone aussi, le moins chère qui me plaisait était a 350 euros...La vie est dure :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai encore regardé et j'aurai tendance a m'orienter vers le Carbide 500r en version blanche a 120 euros sur amazon. Quelqu'un en posséderait-il un pour me dire ce qu'il en pense? Ou est ce que quelqu'un l'aurait bazardé pour une quelconque raison? :transpi:

Ou est ce que quelqu'un connaitrait une alternative du même type avec un meilleur rapport qualité/prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

J'ai un Carbide 500R blanc ( :iloveyou: ) depuis un peu plus d'une semaine.

Il remplace un Lancool PC-K1 qui ne me convenait plus:

- ventilation/aération limitée (140 mm en façade + 120 mm à l'arrière et aucun autre emplacement)

- alimentation prenant place en haut du boitier

- ports USB 2.0 trop rapprochés (impossible de brancher 2 périphériques USB simultanément) situés sur le dessus du boitier et non en façade (peu pratique dans un meuble informatique)

- pas assez d'emplacements 3.5" (tous étaient occupés par mes 3 HDD 3.5" et mon SSD 2.5")

- plus vraiment à mon gout (je le trouve désormais trop sobre et monotone)

- ...

Voici la config' qui est passée du Lancool au Corsair:

CPU: Intel Core i5 750 OC à 3.2 GHz (refroidi par un Noctua NH-U12P)

CM: P7P55D-E Pro

CG: ATI Radeon HD5850 1 Go de chez Gigabyte (modèle OC d'origine à 765/1000 MHz)

RAM: G.Skill Ripjaws DDR3 2x4 Go (PC10600) + 2x2 Go (PC12800)

HDD: WD Caviar RE3 250 Go + Samsung Spinpoint F1 640 Go + WD Caviar Green 2 To

SSD: Intel X25M "Postville" 80 Go

Alim: Antec True Power 650 W

Autres: Graveur DVD + lecteur de cartes mémoires 3.5" (j'ai utilisé l'adaptateur 5.25" de mon Lancool pour remettre le lecteur de cartes dans le Carbide) + carte WiFi + carte TV

Quelques remarques:

- le potentiomètre 3 positions ne permet de controler que 3 des 4 ventilateurs (les 120 mm en façade et le 200 mm latéral)

- pas de filtre pour le 200 mm latéral

- les panneaux latéraux "incurvés" (comme le dit materiel.net) permettant de contenir les câbles ne sont pas très utiles car, dans mon cas, c'est derrière les HDD (sur la droite du boitier) qu'il y a le plus de câbles

- le montages sans vis des emplacements 5.25" ne suffit pas, il faut rajouter des vis pour que ça tienne fermement

A part ça, je suis très satisfait de ce boitier.

Je l'ai commandé chez materiel.net fin décembre avec 10 % de réduction sur les boitiers Corsair, il m'est revenu à 102,90 ¤ FDP compris (livré en relais colis).

Si tu as des questions, n'hésite pas, je tâcherais d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens ajouter mon grain de sel sur le R3 : c'est à ce jour le meilleur boitier que j'ai eu, en termes d'ergonomie et surtout de silence (impossible de savoir si ma tour est allumée ou éteinte).

En revanche, effectivement, il y a quelques soucis de qualité, des petits jeux (- de 1mm) au niveau du side panel.

Mais bon, ca reste un botier extrêmement perf sous les 100¤, et à mon avis un des (sinon le) meilleur rapport qualité/prix. Et par qualité j'entends perfs et silence (surtout). Ceci dit, si tu souhaites mettre plus dans le boitier, il en existe d'autres très bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a vous et désolé pour le retard.

J'ai finalement opté pour un 500r version white :love: , facile a monter et d'une qualité exemplaire.

Juste un reproche a faire, mon ventilateur 200mm de la porte est bruyant en position max du rhéobus, je viens d'envoyer un message a corsair pour voir si ils ne peuvent pas me le remplacer ^^.

Dommage quand même pour le Cooler Master ATCS840, si je l'avais vu plus tôt j'aurai pas hésité et me serai jeté dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...