Tornado_OLO Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonjour tout le monde. La carte vidéo de mon PC (GeForce 8800GTS 512) m'ayant laissé tombé après plusieurs années de bons et loyaux services, je pense la remplacer par un Radeon HD6870. J'aimerai avoir vos avis sur cette carte vidéo ou, si vous connaissiez mieux pour ce montant (~130¤). Ce modèle semble être un très bon rapport qualité/prix pour le budget dont je dispose. Je suis également intéressé par des avis de personnes ayant testé ce dernier sur un Ubuntu avec les pilotes proprios (je sais, je suis maso, joue sur Linux ^^) ou si vous pensez qu'elle ne sera pas supportée. Voici ma config : Proc Intel Q6600 CM Asus P5E3 2 x 1Go DDR3 1333 Corsaire XMS3 Alim Hyper ~600W En vous remerciant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Salut, j'ai une carte plus "modeste" (je ne joue pas) et elle marche sous ubuntu 11.10 avec les driver proprio. La hd 6870 est un bon rapport qualité prix. Son prix baissera peut être d'ici quelques jours car AMD sort une nouvelle génération dans qques jours. Pour l'alim est pas bonne du tout ... elle est très bas de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado_OLO Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonjour, De quelle alim parles-tu ? Tu penses que mon alim ne suffira pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 salut, je parles de celle-là : Alim Hyper ~600W c'est pas une question puissance, c'est une question qualité... Puis ce genre d'alim qui est "affichée" à 600 W n'en délivre surement que 400 W et sans aucune sécurité sur/sous tension, court circuit et etc .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonjour Tornado, en gros avec cette alimentation, tu cours un grand danger pour tes composants ! Si elle venait à lâcher, tout les composants ont de forte de chance de griller avec Et elle sera pas assez puissante pour alimenter correctement ton PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado_OLO Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 A époque, j'utilisais everest et les tension délivrées semblaient correctes. Il me semble pourtant que n'avais pas acheté une alim entrée de gamme. Edit : C'est Hiper et non Hyper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Salut, tu l'avais payé combien ? une 600 W de qualité correcte, c'est minimum 50 € ...une alim de bonne qualité minimum 70 € (prix 2012). une recherche google montrera que les alims HIPER sont à peine mieux que les no-name mais sans plus. Elle sont bas de gamme et les no-name très bas de gamme. Beaucoup de tests indique que leur puissance est au moins surévalué de 100-150 W et que le +12v n'est pas très stable. ( baisse de qualité depuis 2007-2008) Après c'est un conseil, tu fais comme tu le sens mais si la C.G. tire trop, l'alim cramera tout au lieu de se couper... Hiper a fait faillite : http://www.presence-pc.com/actualite/hiper-alimentation-36623/ (il parle aussi de la mauvaise qualité des alims depuis 2007-2008). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado_OLO Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Je l'avais payé une 100 ène d'euros il y a 4 ans. Je ne remets pas en question ton jugement, c'est simplement que mon budget ne devait pas comprendre d'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 j'ai continuais de regarder sur internet et apparemment hiper a fait 1 ou 2 alim de qualité ... Espérons que la tienne soit de qualité. Tu peux toujours surveiller les tensions de ton alim régulièrement. Enfin sache de toute façon qu'un alim de qualité perd 3 % de puissance par an, donc si la tienne à 4 ans, elle a du perdre entre 15 et 20 % de sa puissance initiale. la puissance requise en jeux pour ton pc serait de l'ordre de 300 W et 400 W au maximum donc je serais toi, je penserais quand même à changer l'alim d'ici pas trop longtemps. d'ailleurs ton alim a des connecteurs PCI-E 6 ou 8 broches ? car il en faut 2 de 6 broches je crois pour la C.G. et les adaptateurs molex -> PCI-E 6 broches sont pas ultra sécures sur une vieille alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado_OLO Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Tu parles de l'alim pour la carte vidéo ? Le connecteur a 6 broches. Je sents que je vais être bon pour acheter une alim ... Si tu connais un modèle pas cher qui serait suffisant pour cette config, je suis preneur. Je ne voulais pas mettre trop de fric dans cete config sachant qu'elle date déjà. Je pensais la changer d'ici 2 ans. Edit : Je viens de regarder et le HD6870 semnle utiliser des connecteur 6 broches : http://www.amd.com/fr/products/desktop/graphics/amd-radeon-hd-6000/hd-6870/Pages/amd-radeon-hd-6870-overview.aspx#3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.