Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Echec de connexion au lecteur réseau au demarrage

KoRnMuse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis récurrent et embêtant sur un PC sous 7 x64 récemment installé au boulot par notre ancien prestataire.

J'ai connecté un lecteur réseau pour accéder plus facilement à un dossier de notre serveur NAS (Synology DS210j), j'ai entré le nom d'utilisateur et le mot de passe et cocher la case mémoriser. Mais à chaque redémarrage, j'ai une bulle d'erreur d’échec de la connexion comme quoi il y a une erreur avec les identifiants... Et je suis obligé de retaper les identifiants manuellement à chaque nouvelle session pour pouvoir me connecter.

Ce qui est étrange, c'est que les dossiers accessibles sans identifiants me demandent quand même de m'identifier.

Je semble ne pas être le seul à rencontrer ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution à ce jour...

Vous auriez une idée ?

Merci d'avance !

Comme disait amour l'autre coup, la voie royale dans la reconnection automatique c'est un batch avec la commande net qui va bien...

Ca peut venir du simple fait que la connexion réseau n'est pas encore complétement établie au moment de la tentative d'accès, du coup elle échoue.

Merci pour votre réponse.

J'avais lu cette solution mais je me demandais s'il n'y avait pas un problème ailleurs étant donné que c'est le seul PC sur une vingtaine qui pose problème.

Je viens de faire un essai avec ce bout de code trouvé sur le net

net use z: \\serveur\repertoire "mdp" /user:workgroup\identifiant

et ça marche comme sur des roulettes !

Par contre, j'ai toujours la bulle d'erreur au redémarrage... c'est pas gravissime mais ça va perturber ma collègue :transpi:

Au pire pour la bulle d'aide tu va dans les options du tray (en cliquant sur la fleche développer), là tu règle pour que les notifications du processus concerné soient masquées ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...