Aller au contenu

[RESOLU] Makefile


Xaelias

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un travail à faire pour mon école, où on apprend l'utilisation des makefile (enfin apprendre, c'est un grand mot...).

Bref j'ai un problème dont j'ai identifié a priori la source, mais que je comprends absolument pas...

Voici le code du makefile tel qu'il est :

pref=m_SRC=exifImagesDST=exifImages/minJPG=$(wildcard $(SRC)/*.jpg)dJPG=$(JPG:$(SRC)/%=$(DST)/$(pref)%)INC=$(JPG:$(SRC)%.jpg=$(DST)%.inc)HTML=$(shell find $(DST) -name *.html -printf " $(DST)/%f")cJPG=$(shell find $(DST) -name $(pref)*.jpg -printf " $(DST)/%f")cINC=$(shell find $(DST) -name *.inc -printf " $(DST)/%f")debug:#	echo $(JPG)#	echo $(INC)echo $(dJPG).PHONY: cleanclean:ifeq ($(HTML),)elserm -fv$(HTML)endififeq ($(cJPG),)elserm -fv$(cJPG)endififeq ($(cINC),)elserm -fv$(cINC)endif.PHONY: viewview: $(DST)/index.html $(dJPG)firefox $< &.PHONY: gallery $(dJPG)gallery: $(DST)/index.html$(DST)/%.html: utilities.sh concat.sh $(INC). concat.sh; build $(DST) > $@$(DST)/%.inc: $(DST)/$(pref)%.jpg. generate-img-fragment.sh; generate $(<:$(DST)/%=%) > $@$(DST)/$(pref)%.jpg: $(SRC)/%.jpgconvert -geometry x200 $< $@

Le but est de créer une galerie d'image. SRC est le dossier qui contient les images. DST celui qui contient les miniatures et les fichiers html générés.

pref est un préfixe que je désire coller devant chaque miniature.

Tel quel, si je lance un make $(DST)/m_50.jpg par exemple ($(DST) remplcé par ce qu'il faut...), j'ai ce message d'erreur : make: Nothing to be done for `exifImages/min/m_50.jpg'.

Le problème vient a priori de la variable dJPG.

En effet, si je ne la crée pas (commente la ligne), si je remplace $(pref) par une autre valeur (genre m.) soit dans la définition de dJPG ou bien dans la règle de création de la miniature (la dernière), la miniature est crée. Sinon j'ai le message d'erreur que je viens de donner...

Une idée du pourquoi du comment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution...

Remplacer

.PHONY: viewview: $(DST)/index.html $(dJPG)       firefox $< &.PHONY: gallery $(dJPG)gallery: $(DST)/index.html

par

.PHONY: viewview: galleryfirefox $(DST)/index.html &.PHONY: gallerygallery: $(DST)/index.html $(dJPG)

Voilà, c'était pas bien compliqué en fait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...