Aller au contenu

Memoire tampon sur graveur

Ben.

Messages recommandés

Hello les amis

je voudrai avoir votre avis, et partager vos connaissance à propos de la memoire tampon des graveurs (dvd et bluray) mieu vaut avoir 2/4/8 Mo?? autre indication à retenir pour les graveur? (marque: asus,lg, liteon,plextor...) et nuisance sonore?

merci à vous

De toute manière tu le vois bien: 8 Mo pour graver au moins 700 Mo. Même les disques durs ont en 64 Mo.

Cela doit être utile dans des cas précis.

Sinon, la meilleure marque est Sony Optiarc: prix, qualité de gravure, disponibilité, offre :yes:

J'ai entendu dire aussi Samsung.

J'avais lu sur les forums que le principal dans un graveur c'est un "contrôleur". Et comme toujours il y a 2 modèles: :roll:

Et justement les graveurs Sony Optiarc utilisent l'ancien et non pas le nouveau comme Liteon.

Niveau expérience: j'ai acheté un graveur externe Plextor en 2006-2007.

Il faut que j'utilise le logiciel de Plextor (PleXTools Professional XL) qui était payant (mais à payer en plus de graveur :cartonrouge:) et qui maintenant n'est .... plus maintenu :craint::eeek2:

Et chose curieuse avec ce graveur toutes les gravures faites avec un autre logiciel me donne un DVD mort/ non effaçable :eeek2::fumer:

:roll:

Salut,

La mémoire tampon sert à alimenter le graveur en cas de baisse de débit du support qui fournit les données au graveur : le disque dur ou un lecteur optique en général. Elle permet aussi sûrement d'assurer des perfs régulières.

J'ai l'impression que la mémoire tampon a un côté "historique" un peu : tu n'as peut-être pas connu ça, mais les premiers graveurs de CD n'en avaient pas, et si le flux de données s'interrompait, la gravure plantait et tu perdais ton CD (la rage, vu les prix à l'époque!). Ça arrivait fréquemment dans les copies de CD à CD, puisque les lecteurs étaient beaucoup plus lents, moins fiables que maintenant, et les CD ne sont pas toujours impeccables. Perso je ne risquais plus le coup et je commençais par faire une copie du CD sur le disque dur plutôt que de graver à la volée.

Ca arrivait aussi de temps en temps quand on gravait depuis le disque dur. Les disques durs étaient infiniment plus lents qu'aujourd'hui, les processeurs aussi, et on ne pouvait pas toujours faire autre chose pendant qu'on gravait un CD sous peine de le perdre.

Ils ont introduit de la mémoire tampon pour améliorer les choses, mais ils ont aussi introduit une fonction qui permet de continuer la gravure même en cas de rupture de flux de données, et qui pour moi cantonne la mémoire tampon à un usage "perfs". On n'en est plus à 1h30 de gravure alors ça me paraît moyennement important.

Concernant les marques, c'est forcément du subjectif lié à l'expérience de chacun. J'ai personnellement eu des lecteurs optiques Noname, LiteOn, Yamaha, Nec Plextor, Sony, Samsung et Pioneer. Pour moi, 2 sortent du lot assez clairement : Yamaha et Pioneer qui ont vraiment des perfs et une stabilité sans pareille...et qui ont malheureusement tous les 2 arrêté de produire des graveurs!! On trouve encore quelques pioneer, mais le SAV n'est plus assuré, donc plus de MAJ du firmware...

Je me suis personnellement rabattu sur Plextor, qui fait aussi du bon matériel et qui pour moi arrive juste derrière les 2 anciens.

LiteOn, je n'ai eu que des problèmes avec.

Les autres ne se démarquent ni en bien, ni en mal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...