Aller au contenu

[BOITIER] Quel boitier pour 200¤ max

-hardcorgamer-

Messages recommandés

Ben, c'est pas évident car un "petit" Lian li pourra être cher mais ne pas supporter 8 HDD et 2SSD... c'est un exemple.

S'il ne souhaite pas de l'E-ATX ou du type, le nombre de baies externes et le nombre de HDD ou SSD me paraît un critère.

Idem pour l'USB3 et autre e-sata ou dock ou hot swap.

Ce boîtier voyagera t'il ?

Faut-il prévoir + de 7 slots d'extensions (SLI de CG 3 slots par exemple) ?

Le style souhaité : discret ou tendance warrior ? Avec ou sans fenêtre ? moyen tour, grand tour ?

Je te demande tout cela car un boîtier peut se garder longtemps, à 200€ autant ne pas se tromper.

Je suis d'accord avec toi!

Alors oui crossfire prévu, ainsi que 4hdd et un ssd (pour le moment).

Pas de transport du Boitier, un grand tour me parait bien.

Niveau style il s'en fout, il aime les haf autant que les lian li ^^ pour ce qui est des extensions il a un lecteur de carte 5pouces avec USB 3 et tout ce qu'il faut. Mais si le Boitier est bien équipe c'est un plus.

Ca aide ?

Merci pour lui

Oui, ça aide bien (même si, perso, je n'ai toujours pas trouvé le boîtier de mes rêves... lol...) :

- bien refroidi

- avec filtres anti poussières

- agencement des câbles au moins correct

- au moins 7 ports d'extension arrière

- au moins 4 HDD et 1 SSD

- pas de capacité particulière au transport

- 200€ max.

Alors, ça donnerait, par exemple, ce Z60 auquel il ne me semble manquer qu'un rhéobus au besoin.

C'est un boîtier soft en terme de look pour en éviter la fatigue visuelle. En fonction de la conf actuelle, vérifier les compatibilités : CG à 290, alim à 240 de long et ventirad 160 de haut.

Son défaut : son prix.

Salut,

Il le trouve trop léger niveau ventilation et je suis d'accord avec lui.

pas un seul ventilateur pour apporter du frais.. c'est pas terrible pour un boitier a 200€.. ^^

Surtout que maintenant il s'est payé un cross de 5870 ^^ ca chauffe, ca consomme et ca fait 28cm ^^

après le hot swap et l'alu c'est sympa mais ca fait grimper les prix pour pas grand chose..

Désole de casser ton idée..

Merci quand même.

une autre idée ?

(Pour avoir une idée il adore le cosmos 2 mais déteste le prix)

Moi j'ai acheté le http://www.ldlc.com/fiche/PB00108114.html Nzxt Phantom, il est grand, très bien agencé et ventilé, le rangement des cables est extrêmement aisé, la fixation des lecteurs hdd ssd est ultra facile et pratique. Il est silencieux excepté quand le ventilateur de la carte graphique turbine à fond.

Après il faut aimer son look, en tout cas moi j'adore. :ouioui:

Salut,

Il le trouve trop léger niveau ventilation et je suis d'accord avec lui.

pas un seul ventilateur pour apporter du frais.. c'est pas terrible pour un boitier a 200€.. ^^

Surtout que maintenant il s'est payé un cross de 5870 ^^ ca chauffe, ca consomme et ca fait 28cm ^^

après le hot swap et l'alu c'est sympa mais ca fait grimper les prix pour pas grand chose..

Désole de casser ton idée..

Merci quand même.

une autre idée ?

(Pour avoir une idée il adore le cosmos 2 mais déteste le prix)

J'avais visé les moyens tours, avec

2 x 120mm à l'avant, 1 x 140 sur le dessus et 1 x 120 à l'arrière, dans ce format, j'ai trouvé cela bien + que correct. Et le CrossX passe.

Sinon, en grande tour, un Antec P193 V3 ou un Twelve Hundred V3 et oui aussi, comme proposé par Batt_60, pour le XPredator ou le Phantom.

Bon a priori il veut un HAF X.

Mais je lui ai dit que mon HAF 912 avait des filtres qui ne méritent même pas le nom de filtre tellement les trous étaient gros et que c'était un nid a poussière (je l'ai vendu a cause de ça)

Ceux du HAF X sont ils de meilleure qualitée ?

Les meilleurs filtres que j'ai jamais vu sont ceux de mon fractal design define R3.

Merci pour vos idées.

Pour Carpe_Diem les deux 120mm ne sont pas à l'avant mais sur le coté, ca change tout.

EDIT: Il Cherche une alim (750W ?) modulaire avec 4 connecteur pci-E de bonne qualitée autours de 100€ ou plus. Config: Cross de 5870 et i52500K très très certainement overclocké a 4Ghz ou plus ^^ (plus 4HDD et 1ssd) Des conseils ?

Perso (FT01BW), mes filtres sont relativement efficace mais même en les nettoyant une fois par mois, je retrouve de la poussière dans mon boitier mais bon c'est compréhensible du fait qu'il n'est pas étanche :francais: D'ailleurs mon ventilo de 180mm en façade est tellement puissant que j'ai retrouvé de la poussière incrusté dans les baies à DD (alors que la dernière fois que j'ai ouvert mon boitier pour installer ce ventilateur, j'ai fait un sacré ménage ) :cartonrouge:

Sinon pour l'alim, vu la puissance nécessaire avec un CF @stock et un CPU OC (on table sur du 450W ingame et jusqu'à 600W sous furmark (extrapolation des données Anandtech)), on parle de Corsair AX 750 ou 850W ainsi que de Seasonic X-Series :yes:

Ok merci pour vos réponses!

Pour Batt: les air pénétrator de silverstone sont vraiment très forts! =)

Et oui corsair pour l'alim on ne se trompe pas! mais que vaut cette silverstone ? http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverstone-strider-gold-st75f-g-750w-64811.html

(j'ai pas nettoyé mon pc depuis 6 mois et pas une trace de poussière avec le fractal design define r3 :iloveyou:

Pour le nettoyage du pc je prends un pinceau avec l'aspi ou un plumeau.

La bombe d'air c'est pour le radiateur cpu une fois tout les an ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...