Aller au contenu

carte controleur SATA/IDE


fontaint

Messages recommandés

Salut tt le monde !

Je souhaite ajouter 1 troisième DD à mon PC (disque de stockage, style 160 Go).

Les 2 IDE de ma mobo (A7V333) sont occupés (2 DD, 1 graveur CD, et 1 lecteur DVD), je vous demande donc de l'aide concernant les cartes controleurs IDE ou SATA, domaine que je ne connais pas du tout.

Quels modèles me conseillez-vous ? Plutôt SATA ou IDE ?

Quelles marques ?

Toute remarque est bienvenue !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SATA est plus rapide que l'IDE et on peut retirer le disque à chaud s'en probleme plus besoin d'éteindre la machine :D

Ta carte mère prend t-elle en charge le SATA ? Moi perso je te conseille le SATA car c'est l'avenir du DD donc..mais sinon l'IDE est une valeur sure !!

Je suis un peu dans le meme cas que toi je veut refaire ma machine, mais moi je penche plutot vers le SATA..

Je ne sait pas si je t aidé mais bon..c'est tout ce que je sait sur le SATA..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde !

Je souhaite ajouter 1 troisième DD à mon PC (disque de stockage, style 160 Go).

Les 2 IDE de ma mobo (A7V333) sont occupés (2 DD, 1 graveur CD, et 1 lecteur DVD), je vous demande donc de l'aide concernant les cartes controleurs IDE ou SATA, domaine que je ne connais pas du tout.

Quels modèles me conseillez-vous ? Plutôt SATA ou IDE ?

Quelles marques ?

Toute remarque est bienvenue !

Merci.

Pour le stockage , le SATA t´apporte un petit plus , qui est pas des moindre au niveau qualite des echanges des donnees , aussi cést beaucoup plus pratique les cable du SATA sont a eux seul la veritable evolution , il y a le retrait a chaud , sans doute si tu utilise ton disque dur comme une disquette grand format ....

Le SATA apporte de petit avantage .

Un autre point important comme c´est pour du stockage , 2 MO de stockage c´est bien , 8 MO c´est mieux , cela devrai moins ralentir ta machine avec ce troisieme disques dur .

Surtout il n´y a pas une tres grande difference de prix entre ces deux disques durs , donc a conseiller le 8 MO en SATA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le même problème : carte controleur sata ou ide ...

j'ai pensé que si j'achetais une carte controleur sata, je pourrais utiliser le sata a la vitesse de la carte controleur... donc lentement vu que dans quelques mois, le sata 2.0 sortira et donc pas de possibilité de reutilisation optimale dans le futur.

ensuite vint le raisonnement pour l'ide... si j'ai une carte controleur IDE, et que maintenant j'ai plein de periferiques IDE, plus tard, quand l'IDE sera obselete et que l'on en trouveras plus, si j'achete un nouveau PC, je pourai toujours reutiliser mes HDD et mes lecteurs optiques (2lecteurs cd, 3 graveurs CD et un lecteur DVD le tout sur 3 PC :francais: ) qui fonctionnent encore. :fumer:

Mais bon tout est dans l'anchois comme dirait ma baleine en peluche :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...