Aller au contenu

Problème GTX 580 SOC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir, depuis une semaine, une GTX 580 SOC de chez Gigabyte qui m'a déjà causé quelques soucis.

Je viens vers vous pour savoir si c'est bien ce que je pense et s'il faut que je la renvoie en SAV.

L'autre jour j'ai booté mon ordi avec ma CG installée depuis 2 jours dedans, tout niquel. Tout à coup l'ordi se met à reboot en chaîne et je n'avais aucune image à l'écran (même pas l'image du BIOS), l'ordi s'allumait puis s'éteignait par intervalle de 20 secondes environ.

Au bout d'un moment je l'ai éteint à l'alim car le bouton power ne répondait plus et quand j'ai regardé dans ma tour, j'ai remarqué qu'une des diodes représentant les étages d'alim de la CG était éteint (la 11ème diode sur 12).

Cependant, depuis j'ai réussi à rallumer mon ordi et celui-ci semble fonctionner correctement.

Savez vous ce qui se passe? Est ce qu'il faut que je renvoie la CG en SAV. Est ce que le fait qu'un étage d'alim grille à beaucoup d'incidence?

J'attend vos éclaircissements!

Merci

Bonjour RinDman et bonne année à toi :)

Je ne sais pas si c'est l'étage d'alim ou juste la diode qui le représente mais en tout cas, il me semble que quand j'ai reçu la CG, les diodes formaient comme une ligne qui traversait horizontalement la CG et quand j'ai eu mon problème, la 11ème diode de la ligne s'est éteinte. A moins que j'ai halluciné et qu'elle a toujours été éteinte?

Je suis arrivé à rallumer l'ordi après le reboot en boucle.

Le truc qui me chagrine c'est qu'une fois j'ai un bench 3DM11 qui a planté en plein milieu car les drivers avaient plantés et quand j'ai eu mon reboot en boucle j'était en train de surfer sur le web et la paf, gros écran bleu et reboot en chaîne sans image à l'écran...

Je viens de contacter le SAV par mail pour demander un retour.

Quelqu'un sait si la CG peut redémarrer avec un étage d'alimentation HS?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...