Aller au contenu

[RESOLU] ATI 6450 Radeon 1GB ne fonctionne pas.


Toutoun

Messages recommandés

Bonsoir,

Je précise d'entrée de jeu que je ne connais peu de chose à tout ce qui touche au matériel à l'intérieur d'un PC.

Voilà j'ai acheté une carte graphique, l'ATI 6450 Radeon à 1GB.

Jusque là sava, mais elle ne fonctionne pas. Enfin si, mais non, voilà donc la situation (le tout en rime).

J'ai un PC de grande surface, un ACER m1641, Dual Core 2GHZ, ATI Radeon 3650 HD 512 et l'alimentation de base.

Je l'ai clipé sur mon "port" PCI de ma carte mère, revisé tout le bordel et puis j'ai démarré mon PC, non non sa n'a pas explosé.

J'ai branché mon cable VGA sur la sortie, j'ai bien l'image sa y'a pas de problème mais mon Windows 7 me met en 800x600 et détecte juste une carte VGA, je m'attèle donc a installer les drivers qui se trouvent sur un CD fourni avec la carte, mais là pareil. Idem au redémarrage.

J'ai téléchargé les derniers pilotes à jour de ATI pour la 6450 sur leur site, là il me met le message "Aucun matériel AMD n'a été détecté", ce n'est pas la phrase exact mais elle y ressemble.

Je pensais bien avoir des problèmes avec cette carte, soit l'alimentation allé tout bousié une fois la carte graphique branchée soit elle ne marcherai pas dû au manque de puissante.

Sur le site d'AMD il marque ceci pour la 6450 "Alimentation 400 Watts ou supérieure recommandée (500 Watts pour la technologie AMD CrossFireX™ en mode double)".

Le plus drole c'est que pour la configuration requise de ma carte de base (ATI Radeon 3650 HD 512), ils mettent également la même phrase "Alimentation 400 Watts ou supérieure recommandée (500 Watts pour la technologie AMD CrossFireX™ en mode double)".

Donc je sais pas trop si je manque de puissance ou s'il me manque un cable.

Je l'ai prise en photo pour vous montrer :

cg.jpg

Il y a un petit emplacement en blanc qui semble être une alimentation (je dis sa au hasard), sa serait sa ?

Est-ce qu'une carte sous-alimenter/qui manque de puissance, serait-elle capable d'afficher quand même mon bureau ?

Pareil s'il me manqué un cable de branché, serait-elle capable d'afficher mon bureau ?

La carte n'a pas de ventilateur, juste un radiateur, donc je ne peu voir si un ventilo tournerai, et même je pense qu'il tournerai même la carte sous-alimentée nan ?

Merci de votre aide. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non, normalement il n'y a rien à brancher en plus comme prise d'alimentation.

L'écran est bien branché sur la carte graphique ? ( pas sur un port de la C.M. par hasard) ?

La carte est bien monté sur le port PCI-E le plus "haut" le n° 1. ?? à la place de l'ancienne ??

L'autre carte ne fonctionnait plus ? car la hd6450 n'est pas mieux que la hd 3650.

Il faudrait peut être désintallé tous les pilotes ATI et les remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est effectivement bien branché sur la sortie VGA de la carte.

Branchée sur le port PCIx16 à la place de l'autre.

La 3650 marche très bien, je sais bien que la 6450 n'est guère mieux, ce n'est pas pour du jeu que je l'ai acheté.

Je vais ressayer en désinstallant tout les pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du nouveau :

La carte est bien reconnu, accélération matériel et les 1GB reconnu sous OS X Lion. C'est pour cela que j'ai pris cette carte bas de gamme, elle est compatible OS X Lion.

Bon par contre si je branche un disque dur a mon PC, le PC démarre mais l'écran reste noir.

Je pense donc que le faite de brancher trop de chose sur le PC le fait bugué, donc je pense qu'il faut que j'achète une nouvelle alimentation.

J'ai raison de ces symbtômes ou pas ? :fou:

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est possible que l'alimentation du pc de base soit trop limite... mais elle doit être vraiment de mauvaise qualité alors car avec une seasonic de 330 W je fais très largement tourner un pc bureautique basé sur un i3 2100. il faudrait que tu nous donne le modèle de ton alim ainsi que les périphériques branchés.

çà peut aussi être la C.M. qui est fatiguée ...

çà peut être un courjus dans le périph aussi ...

une bonne alimentation de 380-450 W suffira pour un pc bureautique. ( bonne alim = antec, seasonic, ldlc, ...pas heden, advance, etc ...) de préférence prendre une alim certifié 80+ , 80+ bronze ou plus.

ps : il est pas très légal d'installer OS X ailleurs que sur un mac ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je laisse mon lecteur DVD, plus un HDD Sata et un HDD USB branché au démarrage, écran noir, peut pas démarrer.

Si je débranche l'un d'eux, sa roule. Pour l'instant j'ai débranché mon Lecteur DVD.

Écran noir, même pas de BIOS.

Les HDD sont remplie de données.

Mais sinon pour monter une alimentation soit-même, c'est pas trop compliqué je crois. Après j'ai regardé un peu les alimentations sur des sites. Certaines le ventilo est en haut, pour les gros boitier je pense, moi il m'en faut une normal.

Sur mon alimentation c'est écrit 250W. C'est celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

250 W de qualité pourrie çà fait juste c'est sur ...

Pour changer une alim, il faut enlever 4 vis et débrancher rebrancher les connecteurs. (ils sont des formes particulières donc si l'on ne force pas, on met forcément les bons aux bons endroits).

Pour les alims, normalement elles sont toutes pareil, c'est pas l'image qui est inversé ? tu as vu quoi comme alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que l'image soit inversé en effet j'ai pas pensé a sa.

Par exemple, çà sa serait une alim pour mon PC puisque le ventilo soufflerai vers l'extérieur du boitier. 100586.100.100.jpg

Alors qu'avec cette alim, si je la met à l'envers, le ventilé soufflera dans le boitier nan ? 140146.100.100.jpg

On dirait que certains alim sont plus grandes que d'autre, ou il y a une taille par défaut ?

A votre avis une combien de Wat suffirai pour moi ? <= 40 EUR si possible.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non toutes les alims expulsent l'air vers l'extérieur.

sinon vers 40 € pour un pc bureautique,

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html LDLC 400 W

http://www.prixdunet.com/alimentation-pc/antec-neo-eco-400c-554564.html Antec neo eco 400 W

les alims qui sont à 20-30 € ne sont vraiment pas fiable et n'ont aucune sécurité en cas de court circuit ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je veut dire c'est que l'air ne va pas aller vers l'extérieur du boitier de mon PC, prenons par exemple une des alim que tu m'a proposé.

Celle là "Antec Neo ECO 400w" antec-neo-eco-400c-554564.jpg

Sur l'image on voit que le ventilo est au-dessus, ce qui fait que si je là branche telle qu'elle, le ventilo sera en haut et le ventilo sera face au "plafond" de mon boitier.

Donc je suis obligé de la mettre a l'envers, le ventilo vers le bas, ducoup l'air sera expulsé dans le boitier, sa pose un problème que l'air aille dedans et aussi que l'alim soit à l'envers ou sa n'a pas d'importance ?

Je précise que de toute manière mon boitier est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu,

non l'air est fait pour sortir du boitier. Je n'ai jamais vu une alim injecter de l'air dans le boitier. Je n'ai pas non plus compris pourquoi l'air rentrerait si le ventillo était en bas.

les alims répondent à un format standardisées qui fait qu'elle ne peuvent être monter que dans un sens, le bon avec tout comme il faut. Elles sont donc faîtes pour fonctionner dans le bon sens.

tu peux prendre n'importe quelle alim, elle marchera bien.

Enfin, l'important est d'avoir un boitier bien ventillé ... Pourquoi avoir ouvert le tien ?

quel boitier est-ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un boitier de série, je le laisse ouvert, par flemme en faite.

Sinon pour ma culture général, le ventilo d'une alimentation aspire de l'air pour se refroidir ou expulse l'air ?

Bon maintenant que j'en sais plus. J'ai une autre petite question mais crois avoir la réponse mais pour l'achat futur de l'alim je préfère demander.

Les câble sont vendu avec, les câbles pour connecter a la carte mère, le molex et les alim data et tout sa ?

J'ai un doute quand je vois le carton de l'Antec Neo ECO 400W sur pixmania g_11300338_001.jpg

Je peu acheté celle-là ? http://www.pixmania.com/fr/fr/10659525/art/antec/alimentation-pc-neo-eco-4.html?srcid=17&Partenaire=clubic&CodePromo=oui#pix-review

D'avance désolé si on a pas le droit d'ajouter des liens vers des boutiques en ligne sous prétexte de leur faire de la pub :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ventillo de l'alim prend l'air du boitier, le souffle sur l'intérieur de l'alim puis il sort par derrière.

Oui, les câbles internes (pour connecter la C.M., les disques durs, dvd, carte graphique et etc ...) sont livrés avec l'alim.

Pour l'alim, c'est une bonne alim pour un pc bureautique pour un budget de 40 ¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...