Aller au contenu

[RESOLU] Overlocking athlon II x3 460


marcus98130

Messages recommandés

Salut a tous et a toute,

Je viens ici car je n'ai trouver auncune response a ma question, comment overlock mon athlon II x3 460, et si c'est possible?

Ma carte est mere est une M4A78LT-M-LE(asus core disponible mais la tension max du proc est de 105w sa craint?)Sinon la mon processeur est a degrés juste avec une page internet ouverte et la music sinon il est monte jusqu’à 35degres max( quand je suis sur battlefield 3 :) )

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimentation : Corsair cx v2 430w ( je sais c'est pas beaucoup j 'aurais du prendre pour parce que je vais upgrade bientot)

Pour le ventilateur cpu c est celui d 'origine.

Ram G.skill extreme 3 2*2go pc 10600

Saphire hd 6770 1go

Samsung spinpoint F3 S-ATA 500go 16mo

Je croit que c'est tout :)

enfaite je monte jusqu'a 45 degres,rage en 1990*12XX , au max mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà qui est plus juste :D

Eh bien tu as de la marge dans ce cas !

Dans ce cas, tu peux commencer à lire le tuto d'OC sur la plateforme AMD Socket AM2/AM3, ça devrait pas trop être dur à comprendre :yes:

Il faut pas oublier que la RAM ne doit pas être OC au début ... C'est après un OC du CPU qu'on peut tenter cette étape facultative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L 'oc de la ram ne m 'interrese pas et a vrai dire j'en voit pas l'utilité

Sinon c'est le tuto sur les phenom que je doit lire?

Edit : je l'ai lu mais il parle pour augmenter la frequence je le fait ? oupps j'ai oublier de préciser que c’était pour activer un quatrième core

Edit2 : si c'est possible , et c'est koi le mieux, augmenter la fréquence ou activer un quatrieme core?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas parce que j'ai au demarre 4: asus core unlock ou je vais dans le bios et je vais dans advenced , cup configuration ,je mets sur auto Advanced Clock Calibration , ensuite je save avec f10, je retour dans le bios pour passer Unleashing Mode sur enabled

Sinon sa a des risques d'écran bleue au démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Il n'y aura pas d'écran bleu. Si le quatrième c½ur est défectueux, tu auras un message d'erreur au niveau de l'écran à partir duquel tu entres dans le BIOS, suivi d'un redémarrage.

Par ailleurs, je te conseille de débloquer les c½urs manuellement, et un par un, en mettant "Manual" dans "Advanced Clock Calibration" car il y a des c½urs obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque cœur activé, tu as deux possibilités :

- l'ordinateur démarre : là du dois vérifier qu'il y a bien quatre threads (les courbes dans le gestionnaire des tâches). Si oui, c'est gagné, sinon, tu désactives ce cœur et tu passes à un autre.
- l'ordinateur ne démarre pas : inutile d'aller plus loin, tu es tombé sur un mauvais modèle avec quatrième cœur non fonctionnel et les cœurs restant ne correspondent à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon , mon 4ieme core est activer , mais j'ai 37 degres c'est pas trop , ingame sa va monter a 50degres c'est pas trop elever?

Je commence le test , sinon mon Athlon II x3 est devenu un phenom II B60 3.4ghz

Je monte jusqu'a 65 degres avec le stress test de occt, sinon sa fait 10min est il est stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'abord en l'état puis, si le besoin s'en fait sentir, tu pourras éventuellement monter

D'ailleurs, jusqu'où as-tu poussé les détails de BF3 ? Il tourne bien ?

j'ai 37 degres c'est pas trop , ingame sa va monter a 50degres c'est pas trop elever?

Ce n'est pas trop élevé mais cela doit être bruyant avec le ventirad d'origine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn pas trop bruiant comparé a la xbox 360 qui date de 2008 mdr

Sinon bf 3 je le tourné a fond en solo mais en multi presque a font,Je vais tester rage au maximun pour voir

Sinon la en test avece occt il est 62 degres max c'est pa trop eleve sa va :)

Sinon sa fait 45 min je continue le test ou je peut arrête la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une 360 de première génération et elle fait un gros boucan. :francais: Un ventirad CPU calmerait tout cela en plus d'autoriser un futur overclock (à partir de 70°, cela devient limite quand même).

BF3 à fond en 1920*1080 avec un X3 et une 6770 ?

Laisse-le aller jusqu'à 1h et ce sera bon, je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SA fera une h dans 3 min, ouais bf3 a fond en 1920*1080 avec un x3(maintenant x4) et une saphire hd 6770 =>No rage (anticrenilage et antialiasing activer a fond aussi :)

Rage a fond c'est anti crenalge et l'anti aliasing mais je test avec x4 pour voir si sa change :)

Si je veut l'overlock il faut que je prenne un block watercoler mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...