Aller au contenu

[CONFIG] Avis PC gamer

syl6234

Messages recommandés

Bonsoir, :byebye:

Je souhaite avoir vos avis sur un PC gamer pour un pote.

Il n'y aura pas de sli sur cette configuration, le SSD ne m'intéresse pas.

Prix < 1000€.

<< EDIT [23/02/2012]:

La configuration a eu quelques modifications, je vais passer la commande dans les prochains jours.

Si vous avez des remarques, des suggestions ou des critiques... >>

120224042213596494.jpg

Il a déjà:

Boitier

Alimentation: FORTRON Green Power 600 Watts

Disque dur: WD Caviar Blue 500Go WD5000AAKX (Achat d'1To pour plus tard vu le prix...)

Merci d'avance! :chinois:

Oui c'est sûr ^^ mais je vais essayer de faire le moins chère possible et en restant raisonnable. J'ai trouvé plusieurs carte mère sur CDiscount mais j'ai un peu de mal à choisir...

L'Asrock Pro3 Z68 Gen3 me plaît bien...

Tu prendrais laquelle ? (115€ max)

Carte mère:

ASRock Z68 Pro3 Gen3 99,99 €

Gigabyte Z68X-UD3P-B3 109,99 €

ASUS P8P67 B3 113,90 €

ASRock P67 Performance Fatal1ty 104,99 €

Je change:

Ventirad: Thermalright HR-02 Macho 39,90 €

Plus performant que le Hyper 612S et au même prix...

Carte graphique:

Sapphire Radeon HD 6950

Sur cette version on peut la débloquer en 6970 normalement...

La mémoire je l'avais choisi pour le prix et pour un autre ventirad au départ... Mais c'est vrai que ça change tout pour le Macho.

Je vais prendre les G.Skill Sniper 8Go DDR3 LowVoltage C9.

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/g-skill-sniper-8go-ddr3-lowvoltage-c9/f-107160619-f312800cl9d8gbs2.html

Pour l'alimentation je ne comprends pas pourquoi tu veux la changer :zarb: .

il n'a pas du voir que tu avais déjà l'alim. sinon, en ram taille basse de bonne qualité, tu as aussi les corsair XMS.

pour la hd7950, faut voir les prix et tests. les NDA courent toujours, et on a que les bench de la hd7970... mais c'est une option qui faut garder en tête, et attendre pour voir les premieres séries de test/prix/offre de lancement ;)

pour le boitier, perso je suis branché boitier sobre/classe, donc les trucs plastoc avec neons partout je connais mal. mais tu en as quelques bon genre les antec lanboy air ou darkfleet, le nzxt phantom, et quelques autres. ensuite faut aussi voir sa gamme de prix. mais les boîtiers de ce type ( plastique/néon ) servent souvent de cache misère a des boîtiers médiocres.

ma préférence du moment va au Silverstone ft03 qui a une classe folle tant sur que sous un bureau ( mais particulier )

Je suis de ton avis pour les boitiers... Mais lui c'est tout l'inverse! (il est jeune :mdr: ). Au début, il voulait se prendre une configuration Alienware à + de 2000¤...

Je lui ai fait voir le phantom et le lanboy mais il n'a pas aimé... Donc il lui faudrait un boitier style Alienware :vomi1: (prix ~120¤).

:chinois:

• 1 mois après...

J'ai réuni les composants sur le même VPC, le prix au final est plus intéressant.

J'ai du changer la carte mère pour une ASRock Z68 Pro3 Gen3 (phase d'alimentation 4 + 2).

Edit: Pour OC ne vaut-il pas mieux acheter une ASRock Z68 Extreme3 Gen3 avec une phase d’alimentation V8 + 4?

Comme ventirad, je suis intéressé par le Thermalright HR-02 Macho mais je ne suis pas certains qu'il rentre dans le P182 (profondeur max 17cm).

Sinon il y a ces ventirads http://www.topachat.com/pages/produits.php?cat=micro&rubrique=w_ven&page=3&tri=prix_asc&nb_articles_total=101&FILTRE%3DMARQUE=&FILTRE%3DVITESSE%2BDE%2BROTATION%2BMIN=&FILTRE%3DVITESSE%2BDE%2BROTATION%2BMAX=&FILTRE%3DNIVEAU%2BSONORE%2BMIN=&FILTRE%3DDEBIT%2BD%2BAIR%2BMAX=&FILTRE%3DPRIXMAX=42 .

:chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...