Aller au contenu

[RESOLU] [PERIPH] Steelseries ikari laser en décrochage...


StPierre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à mon autre poste dans la section conseil d'achat, je reviens vers vous. J'ai reçu l'ikari laser pour nawel et bien que je sois content dans l'ensemble (glisse et ergonomie) un problème de décrochage du curseur commence à me faire regretter mon optique précédente (une lenovo/IBM somme toutes banale), je m'explique :

Quand je règle le dpi à plus de 800 (et sur un 24 pouce, c'est mieux) la souris décroche régulièrement de sa position. J'entend par là qu'en traçant un trait plus ou moins droit avec paint, j'observe des changements brutaux de direction. C'est particulièrement pénible quand on veut cliquer sur un lien mais qu'on clique à coté voir même sur un autre lien. je vous laisse imaginer à 1600 dpi ou 3200 dpi..

J'ai constaté que la surface de support peut changer cela. Mais au bout de quelques temps, le problème revient.

En plus, quand je ne touche pas à la souris, il arrive que le curseur ait la gigue et bouge en diagonale par petits sursauts en aller retour.

Bref, je ne pensait pas que mettre 50¤ dans une souris bien classé par la presse m'amène tant d'inconfort par rapport aux optiques que j'avais avant et qui étaient toutes du même niveau.

A votre avis, puis je faire quelque chose pour changer cela? Ou dois je demander un retour en sav?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'ai eu une ikari et je peux lui reprocher plein de choses (dont son revêtement) mais pas de décrochage.

1er chose, vérifier à l'aide d'un pinceau si tu n'as pas de poil/cheveux dans le trou.

2ieme chose, changer la surface de glisse bon pour moi j'ai un steelserie.

3ieme chose tente de mettre tes paramètres dans la mémoire par défaut et vire le logiciel fournit.

Si après tout ça, ça continue oui un retour en sav s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

J'ai nettoyer à chaque "crise" l'endroit du capteur. Ça ne corrigeait pas le problème.

J'ai testé feuille de papier et bois n'ayant pas de tapis. Mais je m'insurge, le laser n'est il pas censé fonctionner partout sauf sur le verre?

La souris est déjà retourné dans son carton, ups passe la chercher avant 19h.

Je met en résolu vu que la suite dépend de pixmania.

Edit : Ups est déjà passé.. Sont rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...