Aller au contenu

[RESOLU] [AUDIO] Son enceinte et casque via carte son pc


robin1223

Messages recommandés

Bonsoir,

Je dispose d'une paire enceinte dell AY410 :

http://accessories.euro.dell.com/sna/products/Accessoires_pour_ordinateurs_portables/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1&sku=520-10990&~ck=baynoteSearch&baynote_bnrank=0&baynote_irrank=0&SMCID=62001226&CAWELAID=1101088295&dgc=SS&cid=41213&lid=1069575&acd=24025895024972364

Et pour Noël un bon casque BOSE ma été offert. J'ai donc été acheter cette aprem une carte son X-FI Titanium pour tiré profit du casque.

En branchant le casque directement sur la carte son c'est parafait. Par contre j'aurais voulu savoir si, en branchant mes enceintes sur la carte son, et ensuite en branchant mon casque sur mes enceintes ( voir le lien de mes enceintes ci dessus, elle dispose d'un bouton de réglages déporté avec 2 jack ) est ce que le rendu sera le même que si je branchais le casque directement à la carte son ?

Merci d'avance

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Killator

Je te remercie pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris puisque c'est seulement un dépôt de la sortit de ma carte son, la qualité sonore sera la même que je me branche sur mes enceintes ou directement sur la sortit de la carte son ?

C'est génial si c'est bien ça car cela m'évitera de devoir débrancher derrière la tour a chaque fois que je veut switché entre mes enceintes et le casque.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je contredit killator de suite :) car j'aime bien contredire LOL.

La sortie casque est certainement en série => donc grosse diminution de l'impédance lol.

Comme tu as un volume qui contrôle aussi la sortie casque il est à peu près certain que le son rentre dedant => Préampli pourrave => Ampli si enceinte ; casque si branchement dans le jack.

Au vu de ta carte son il est préférable que tu branche le casque et les enceintes directement sur la carte déjà pour comparer le son du casque d'abord sur la tour et ensuite sur le déport, la signature d'une perte d'impédance se trouve dans son côté plat, perte d'aigu, brouillon et comme c'est bose perte de brillance significative (froideur).

A moins d'une absence de perte totale, tu devras brancher sur la carte son.

Au pire tu achete une rallonge jack 3.5 pour utiliser le casque sur la carte son. (ça coute 5¤ chez boulanger). Ca t'évite d'user la connectique de la carte en plus :).

Une variante consiste à utiliser tes enceintes actuelles sur le chispet de la carte mère, ça t'évite de débrancher ;)

Dernier point, pense bien à aller dans les paramêtres avancés des périphériques de lecture (volume -> clic droit) pour changer la sortie en 24-192Khz de façon à avoir le meilleur son possible de ta carte (c'est un changement très audible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sortie casque sur le module de contrôle semble être un simple déport de la sortie carte son...

J'avoue j'avoue, j'étais pas sûr sur ce coup là :transpi:

Maintenant que je lis ta prose Philo, ça tombe quasiment sous le sens :roll:

Bref, tu as bien fais de me contredire... D'ailleur, il est écrit nul part que le sabre rouge dispense de toutes critiques ! :non:

Tant que c'est constructif, INpactitude powaaa moi je dis ! :yes:

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

De toute façon, avec ce genre de question, la réponse est souvent : Teste, et puis prends ce qui sonne le mieux ;-)

Effectivement Xaelias le mieux est de testé mais je n'ai pour l'instant que du mp3 ( en 320 mais bon sa reste du mp3 ) donc pour faire les tests c'est pas top j'ai l'impression que la qualité est la même de partout. C'est pour cela que je me renseigne un peu avant d'avoir du son de meilleur qualité.

Bonsoir,

Je contredit killator de suite :) car j'aime bien contredire LOL.

La sortie casque est certainement en série => donc grosse diminution de l'impédance lol.

Comme tu as un volume qui contrôle aussi la sortie casque il est à peu près certain que le son rentre dedant => Préampli pourrave => Ampli si enceinte ; casque si branchement dans le jack.

Au vu de ta carte son il est préférable que tu branche le casque et les enceintes directement sur la carte déjà pour comparer le son du casque d'abord sur la tour et ensuite sur le déport, la signature d'une perte d'impédance se trouve dans son côté plat, perte d'aigu, brouillon et comme c'est bose perte de brillance significative (froideur).

A moins d'une absence de perte totale, tu devras brancher sur la carte son.

Au pire tu achete une rallonge jack 3.5 pour utiliser le casque sur la carte son. (ça coute 5€ chez boulanger). Ca t'évite d'user la connectique de la carte en plus :).

Une variante consiste à utiliser tes enceintes actuelles sur le chispet de la carte mère, ça t'évite de débrancher ;)

Dernier point, pense bien à aller dans les paramêtres avancés des périphériques de lecture (volume -> clic droit) pour changer la sortie en 24-192Khz de façon à avoir le meilleur son possible de ta carte (c'est un changement très audible)

Merci pour tes infos précieuse !

Je vais effectivement utiliser mes enceintes sur la carte mère pour le moment.

Très bonne idée la rallonge jack mais, j'en reviens au même, n'y a t'il pas de pertes avec une rallonge ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens car j'ai acheter une rallonge jack chez Darty et cette rallonge me détruit le son totalement. Dés que je la branche j'ai l'impression d’être dans une église le son résonne comme pas possible enfin c'est inécoutable !

La rallonge a couté 3 ou 4 euros mais il n'y avait que sa... Est ce que si je prend un truc de meilleur qualité cela ira mieux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans la rallonge le son est parfait dans le casque. Par contre je viens de voir que si je met la rallonge sur les enceintes le son reste intact. Le problème est seulement avec le casque.

J'ai essayer sur la sortie carte son et sur celle de la carte mère c'est pareil.

Le problème viendrait il du casque ? Bizarre :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de chute d'impédance visiblement donc. Ou alors est-ce que quand tu branches la rallonge pour utiliser le casque, ce dernier passe à côté d'une source d'ondes EM ?

Bonjour,

Qu'entend tu par " une source d'ondes EM " ?

Quel manip effectué pour vérifié si il y a une perte ?

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une source d'onde électromagnétique. Je ne sais pas bien ce qui pourrait faire cet effet là sur ta rallonge, mais en théorie ça pourrait te bousiller le signal. Genre un écran cathodique, une base de téléphone sans fil... Pour savoir, remets ton câble comme pour brancher l'enceinte, mais mets le casque à la place (mais le câble au même endroit). Si le son est bon, tu sais que c'est quelque chose à proximité du câble.

Sinon pas d'idée spéciale pour arranger la chose, dsl :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...