Aller au contenu

Créer une clef USB d'installation Se7en depuis un Mac

Jekozzip

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section, j'hésitais à poster ici ou dans le sujet mac :/

Donc je cherche à créer un clef usb d'installation de Windows seven. Jusque la rien de bien compliqué me direz-vous et je suis d'accord, plein de soft gratuits et très faciles d'utilisation existent pour ce besoin.

Seulement la seule machine que j'ai à ma disposition est un MacBook Pro, du coup je voudrais faire la manipulation depuis celui-ci.

A savoir que c'est à partir d'un .iso mon seven ( :transpi: ).

Je résume :

Je veux créer une clef USB depuis un Mac pour installer seven(iso) sur une nouvelle config.

J'ai testé divers solution mais ça ne marche bizarrement pas. Je me demande si ce n'est pas une histoire de formatage de la clef.

Par exemple j'ai essayé avec unetbootin, au boot sous la nouvelle config il me met un message d'erreur (un message Grub surement du à ce qu'il y avait avant sur le DD sur lequel je veux installer).

Je ne sais pas si ça change quelque chose mais la carte-mère sur laquelle je veux booter est une Asus avec un UEFI.

Merci d'avance à tous :chinois:

edit : l'erreur Grub que j'ai est la numéro 17, il me met également "operating system missing".

Euh... j'ai aucune idée de si ça marche depuis un Mac, enfin en fait je vois surtout pas pourquoi ça ne serait pas possible.

Mais attention, pas d'ambiguïté, je ne cherche pas à installer Windows sur mon Mac, hein.

Je veux juste créer la clef depuis le Mac afin d'installer seven sur une autre config.

Merci d'avance.

LOl, en général ce genre de question a effectivement plus sa place en mac (parce qu'il s'agit de mac & linux) ou dans la centra creer une clef USB bootable :)

En principe ça ne devrait pas poser de problème, reste à savoir si tu as choisi la voie officielle ou autre ce qui serait quand même plus pratique parce que 4 softs de création de clef différent = 3 approches différentes...

Donc sans en savoir plus ça va être difficile de déterminer ce qui pose problème :)

Après tente le coup avec l'officiel ; windows usb downloader tool ou yumi ;) (cf. mon tuto mentionné dans ma signature)

Euh... les mac n'ont plus de BIOS depuis un paquet de temps mais un EFI et quel est le rapport ici de toutes manières ? o_o

Oui en effet, un défaut de vocabulaire pour designer un systeme primaire de démarrage avant un OS. Bios, Efi, Uefi, etc...

Je me demandais si justement le systeme Apple ne génait pas pour faire booter un systeme d'exploitation autre que Mac Os...

Je vais profiter de ce thread pour approfondir ma culture du coup.

@Oliewan Non ça ne gêne pas, y a bootcamp.

@philosomatika De ce que je sais Microsoft n'a pas porté cet outil sous Mac, ça aurait été plutôt bizarre, sinon tu te doutes bien que ça serait le premier que j'aurais utilisé ! :p

D'où le but même de ma question, qu'est-ce que j'ai comme solution alternative viable ? ^^'

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...