Aller au contenu

[STOCKAGE] Installation SSD


razcrambl3r

Messages recommandés

Bonjour à tous (et Joyeux Noel au passage :))

Voila, j'ai reçu un SSD pour noël (youhou.gif) : un Corsair FORCE 3 modèle 120GB

Mais en me renseignant sur ce disque sur le net, j'ai constaté qu'il avait pas mal de problèmes :/

En effet, il y'a pas mal de problème d'instabilité, et ils conseillent d'installer les dernier Firmware (je n'ai aucune idée de ce que c'est mais bon, ça je peux me renseigner)

Donc voila ma question : (je précise que je n'y connais rien dans ce domaine) est-ce que je doit les installer ou sont-ils déjà "dedans" ?(sachant que la mise à jour du Firmware date d’Août)

Si je dois les installer, puis-je le faire à partir d'une clef bootable ? (j'ai vu qu'ils parlaient d'à partir d'un CD)

Voila, merci par avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, il est conseillé de mettre à jours le firmware uniquement en cas de problème (BSOD, freeze, ...). Personnellement, je te conseillerais plutôt de le mettre à jours avant son utilisation...

Je ne sais pas comment ça se passe chez Corsair, mais pour mon SSD OCZ, j'ai du avoir recours à un liveCD linux car j'avais déjà installé windows dessus (pas de MAJ depuis un système installé sur le SSD à MAJ).

Théoriquement, si tu avais déjà un HDD, tu peux connecté ton SSD à ta machine, booter normalement sur ton HDD et faire la MAJ depuis ton "futur"-ancien système. Si tu en avais pas ou que tu peux pas connecter les 2 simultanément (ex : avec un PC portable c'est pas forcément évident) alors utilise un liveCD linux, parfois même les constructeurs de SSD te propose leur propre liveCD adapté uniquement à la MAJ.

Et oui, dedans il y a déjà une version du firmware, généralement une version qui date un peu (suivant la date de fabrication de ton SSD).