Aller au contenu

[STOCKAGE] Installation SSD


razcrambl3r

Messages recommandés

Bonjour à tous (et Joyeux Noel au passage :))

Voila, j'ai reçu un SSD pour noël (youhou.gif) : un Corsair FORCE 3 modèle 120GB

Mais en me renseignant sur ce disque sur le net, j'ai constaté qu'il avait pas mal de problèmes :/

En effet, il y'a pas mal de problème d'instabilité, et ils conseillent d'installer les dernier Firmware (je n'ai aucune idée de ce que c'est mais bon, ça je peux me renseigner)

Donc voila ma question : (je précise que je n'y connais rien dans ce domaine) est-ce que je doit les installer ou sont-ils déjà "dedans" ?(sachant que la mise à jour du Firmware date d’Août)

Si je dois les installer, puis-je le faire à partir d'une clef bootable ? (j'ai vu qu'ils parlaient d'à partir d'un CD)

Voila, merci par avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, il est conseillé de mettre à jours le firmware uniquement en cas de problème (BSOD, freeze, ...). Personnellement, je te conseillerais plutôt de le mettre à jours avant son utilisation...

Je ne sais pas comment ça se passe chez Corsair, mais pour mon SSD OCZ, j'ai du avoir recours à un liveCD linux car j'avais déjà installé windows dessus (pas de MAJ depuis un système installé sur le SSD à MAJ).

Théoriquement, si tu avais déjà un HDD, tu peux connecté ton SSD à ta machine, booter normalement sur ton HDD et faire la MAJ depuis ton "futur"-ancien système. Si tu en avais pas ou que tu peux pas connecter les 2 simultanément (ex : avec un PC portable c'est pas forcément évident) alors utilise un liveCD linux, parfois même les constructeurs de SSD te propose leur propre liveCD adapté uniquement à la MAJ.

Et oui, dedans il y a déjà une version du firmware, généralement une version qui date un peu (suivant la date de fabrication de ton SSD).

Une fois ton firmware mis à jours et ton OS installé, n'oublie pas de suivre les tuto d'optimisation des SSD (http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-1-optimiser-ssd.html).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour la réponse ;)

Pour commencer, je compte réinstaller Windows complètement, pour repartir sur un système tout neuf.

Pour l'installation du Firmware, de toute façon, ça ne peut qu'apporter quelque chose, ou au pire ne rien faire du tout non ?

Et si je branche le SSD, est-ce que je peux voir la version du firmware dans le bios ?

Et au passage, merci pour le lien, ça à l'air d'être un très bon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je branche le SSD, est-ce que je peux voir la version du firmware dans le bios ?

Je ne sais pas comment ça se passe chez Corsair, mais de mon expérience avec les disques durs (et l'unique SSD) que j'ai, il est inscrit sur celui-ci :

- un numéro de modèle ("model part" ou "model");

- un numéro de série ("serial number" ou "S/N");

- parfois un numéro de produit ("product number" ou "P/N"), différent du numéro de série;

- et dans certains cas, de la version de firmware (peut-être avec la mention "F/W", "FW" ou tout simplement "firmware version" ou "firmware number").

Il y a peut-être aussi une date de fabrication. A l'aide de ces informations, tu peux essayer de voir sur le site internet du fabricant quelle est la version de firmware installée, si elle n'est pas indiquée sur le SSD lui-même.

Et pour répondre à la question, à ma connaissance, ça ne se voit pas dans le BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci :)

Et je télécharge ceux de cette page ? (je demande ça car ma CM n'a que du SATA II)

EDit : Je ne peux pas lancer l'utilitaire, étant donné que je fais une réinstallation complète

EDit : J'ai verifié avec le logiciel fourni par Corsair, j'ai bien la dernière version du firmware.

La j'installe Windows, mais petite question : j'ai lu ça : "6. Installer OS. La procédure d'installation se chargera de formater le disque et d'aligner la taille des blocs avec la taille des modules flash." J'espère donc que tout se fera bien tout seul (J'installe Windows 7 ultimate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rencontré un problème (mais qui n'as rien à voir avec le SSD) pour l'installation de windows, que je ne comprends pas (et pourtant c'est loin d'être la première fois que j'installe un OS) : je vous explique, Windows s'installe et tout et tout, et à un moment il redemarre (ce qui est logique) sauf qu'au lieu de continuer l'installation, ça me réouvre la première fenetre "install now" ...

Si quelqu'un à une idée (même si bon je suis complètement HS par rapport au début :transpi:) << je précise que j'installe via une clef USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila, mes exams finis, j'ai pu me remettre sur ce problème, et bien c'est resolu, mon PC tourne enfin avec un SSD =)

J'ai juste changé de carte graphique, et tout c'est bien finalisé, donc je vous dis Merci :yes: j'vai maintenant voir pour l'optimiser.

EDit : j'obtiens ces performances :

50b59cca1ffded1d19626791e007984e.jpg

Est-ce normal ou un peu faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...