PoSKaY Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Bonjour, J'ai un soucis avec le wifi de ma freebox revolution : régulièrement (tous les 2j env.), le wifi buggue. Mon ordi et mon iPhone y sont toujours connectés, ils voient toujours le réseau, par contre aucune requête ne fonctionne. Si je me déconnecte, impossible de me reconnecter (message d'erreur avec délai de réponse dépassé). Je n'ai ce problème que depuis quelques semaines, la seule solution est de redémarrer la freebox... Pendant ce temps là tout le reste fonctionne, si je branche mon ordi en ethernet je n'ai aucun problème de connexion. Quelqu'un d'autre à ce soucis ? J'ai pensé à moment donné à un problème de canal wifi, je viens de le changer à tout hasard, mais si le problème venait de là je suppose qu'il serait toujours présent lors du reboot, vu que je ne suis pas sur un canal "automatique". À tout hasard je viens de le changer, je verrai ce que ça donne dans les prochaines semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Ça arrive à toutes les box que l'étage Wifi péte un câble... Et souvent, la seule chose à faire, c'est le reboot Tout ce que tu peux espérer, c'est qu'une raison précise à cette instabilité soit identifiée par les équipes techniques et qu'une mise à jour du firmware soit proposée Sinon, j'ai quand même une question, tu fais pas de P2P via Wifi quand même ? Genre bien violent, plein de fichier, plein de host... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 J'espère aussi que c'est un pb de firmware, en faisant quelques recherches je tombe sur des utilisateurs qui ont le même soucis... Pour ce qui est du p2p, pas d'utilisation particulière, j'en fais assez rarement, je doute qu'il y ai le moindre lien avec ça. Je dirai presque au contraire : à chaque fois que j'ai eu le soucis je faisais simplement de la navigation internet/twitter, rien de lourd... Mon FreeboxPlayer est en ethernet, mon Airport express aussi, idem pour le NAS. En fait ma seule utilisation un peu "lourde" du wifi c'est le NAS et les sauvegardes TimeMachine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Rien de tres anormal en fait... Ton reseau est sécurisé je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Rien de très anormal que mon wifi buggue comme ça ? J'ai une clé WPA2 pour la sécurisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Pardon ! Je voulais dire que ton utilisation n'avait rien d'anormal Boulet d'un jour... Tu peux essayer de voir ce que ca fait si tu baisses le niveau de sécurité ? Pour tester ? Il est possible que ce soit à l'autre bout que ca merdoie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Je verrai en rentrant, je suis resté des années comme ça avec la v5... (avec ce niveau de sécurité je veux dire) Qu'entend tu par "à l'autre bout" ? Côté Mac/iPhone/PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Qu'entend tu par "à l'autre bout" ? Côté Mac/iPhone/PC ? Toutafé ^^ Si ca a marché pendant des années avec la V5, c'est qu'un truc cloche avec la V6 et son wifi. Peute etre qu'un de tes appareils envoie un truc que ta V6 interprete mal et que ca fait foirer la connexion data ? Si c'est le cas, tu pourrais cerner le pb.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Beh j'ai que 2 périphériques en permanence sur le réseau... Mon MB et mon iPhone. Possible qu'un des deux fasse déconner mais j'en doute, je n'ai ce problème que chez moi (pas chez mes parents). J'ai changé de canal, je vais voir si ça règle le problème. Mais il est tellement aléatoire que j'ai pas la moindre idée de comment le régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 25 décembre 2011 Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Tiens nous au courant... Tes parents ont aussi une V6 ? Ca ressemble quand même bigrement à un défaut de ta box, quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Non ils ont une Livebox.Je voulais dire par là que je me connecte régulièrement à d'autres réseaux avec ces même périphériques sans jamais avoir eu de soucis... Je pense aussi à un soucis de box. Je me demandais surtout si quelqu'un par ici n'avait pas eu le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morris996 Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Bonjour à tous. Depuis la réception de ma nouvelle Freebox Revolution il y a quelques mois (en remplacement d'une Freebox Revolution qui a rendu l'âme après 5 mois d'utilisation en bon père de famille) je constate également beaucoup de problèmes avec le WIFI. Portée extrêmement limitée par rapport à la V5 (signal perdu à quelque mètres de la box dans ma chambre), décrochements impromptus, le signal WIFI est visible, mais les appareils sont incapables de s'y connecter, WIFI non reconnu à chaque MAJ de la Freebox de la part de Free... J'ai tout essayé : revenir au WEP, changer de mot de passe, changer de canal, annuler le wifi n, changer de nom de réseau : en fait toutes les "solutions" que j'avais trouvées sur les forums ou qui m'ont été suggérées par le SAV de Free. Rien n'y fait. N'ayant pas constaté tous ces problèmes ni avec la V5 ni avec ma première V6, j'en conclus qu'il s'agit d'un problème matériel de ma Freebox Revolution. Ce qui me gêne est qu'apparemment nous sommes plusieurs dans ce cas et que Free joue les étonnés à la place de proposer un remplacement standard du matériel. Et nous on perd du temps en payant un service qui est tout simplement inacceptable pour la partie WIFI! Dans un monde de plus en plus connecté où la majorité d'entre nous sommes amenés à connecter smartphones, tablettes, PC portables et ce à partir de plusieurs pièces, un service WIFI marchant correctement devient indispensable. Si vous avez des nouvelles de votre côté, je serai ravie de savoir. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.