Aller au contenu

Lenovo IBM Thinkpad X41 en berne


Tiduster

Messages recommandés

Bien le bonsoir.

En faisant les fonds de tiroir j'ai trouvé un vieux ThinkPad X41 dans le coin d'un placard :

11122307211524174.jpg

C'est assez connu comme matos, alors peut être que vous pourrez m'aider.

J'ai pas le support qui va avec, et j'ai même pas le chargeur :sucre: .

Je suis passé à MontGallet et j'ai trouvé une boutique qui avait un chargeur compatible. Nous l'avons branché, mais impossible de le faire démarrer :fumer: .

Ça m'étonne car avant que je le sorte de son cimetière de poussière, il était bien rangé dans une sacoche, il n'a pas l'air d'avoir était trafiqué, et apparemment rien ne manque à l'intérieur (j'ai vérifié).

1) : Le slot pour mémoire est vide, mais si j'ai bien compris sur ce type d’appareil il y a déjà une mémoire d'intégrer à l'intérieur ? :zarb:

2) : Je n'ai pas la base qui ajoute les ports séries/VGA et autres lecteur CD, même si la batterie est épuisée depuis longtemps, j'en ai pas besoin pour le démarrer, non ?

3) : Y'a un peu des boutons partout, j'ai peut être pas appuyé sur le bon ? Un voyant est-il censé s'allumer quelque part quand le portable est sur secteur ?

4) Une idée sur ce que je pourrais faire ? Ça m'aurais fait plaisir de pouvoir l'utiliser, il a l'air assez sympa :yes: , et en bidouillant une Debian, j'suis sur que j'arriverais à le rendre fluide et réactif.

Merci pour votre aide, et passez de bonnes fêtes !! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les boutons de mise en tension se situe tout à droite sur le panneau ou il y a tous les boutons, le boutons est blanc avec un petit cercle noir au milieu. C'est comme ça qu'ils sont sur les vieux modèle.

Et oui logiquement il y a un voyant qui s'allume quand il est branché, il ressemble à un cercle avec une éclair de dessiner dedans.

ça va tu as de sacré truc dans le fond de tes tiroirs :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui il a des pc avec de la ram soudée sur la cm

Humm, ce qui me démange, c'est de savoir si toute la gamme X41 possède cette fameuse RAM interne. Car je m'acharne peut être simplement à démarrer un PC sans mémoire vive.

2) La batterie est amovible? si oui enleve et démarre avec juste le secteur de branché

J'ai testé de cette manière dans le magasin, d'abord avec la batterie branchée, et ensuite retirée.

3) Vu la photo je dirais le bouton blanc au milieu pour le boot

C'est celui sur lequel j'ai appuyé :craint:

Sinon ca a l'air sympa comme petite bete pour bidouiller ^^

Carrement ! S'il veut bien démarrer :transpi:

Il me semble que les boutons de mise en tension se situe tout à droite sur le panneau ou il y a tous les boutons, le boutons est blanc avec un petit cercle noir au milieu. C'est comme ça qu'ils sont sur les vieux modèle.

Et oui logiquement il y a un voyant qui s'allume quand il est branché, il ressemble à un cercle avec une éclair de dessiner dedans.

Je vais essayé de le trouver sur le mien, merci ^^.

ça va tu as de sacré truc dans le fond de tes tiroirs :francais:

C'était à côté de la mini-nuc russe et du sous-marin de poche suisse, rien de bien particulier :ouioui:

Joyeux Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec un chargeur différent, même problème.

Le vendeur m'a dit que ça pouvait tout simplement être la prise qui soit foiré.

Je suis donc à la recherche du batterie pour faire le test ^^'.

Je suis allez voir autour de Mont-Gallet, ils n'en ont pas.

Vous connaitriez pas un bon vendeur de batterie à Paris ?

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ici une batterie pour mon ex thinkpad X200, elle marche nickel.

Cela dit pas sur qu'elle arrive chargée.

Si aucun voyant ne s'allume lorsque tu branches le chargeur tu as un sérieux problème.... Tous les thinkpads que j'ai vu/eu entre les mains on un voyant allumé dès qu'ils sont branchés.

Donc si le voyant de s'allume pas.. mm... #casentpasbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...