Aller au contenu

Plantages et BSOD fréquents


Orion59

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir :)

Je viens vers vous car mon PC Fixe, dont j'ai commandé les composants que j'ai par la suite monté, a une forte tendance au plantage et plus précisément aux BSOD.

Ma configuration est la suivante :

MSI 870A-G54

Saphire Radeon HD 5670

2 x OCZ DDR3 2Go Gold

HDD WD Green 1,5 To

Mon problème :

Après le montage de mon PC, j'ai installé un Windows 7 x64. Je me suis alors trouvé confronté à de nombreux plantages accompagnés d'un BSOD, qui pouvaient survenir aléatoirement au démarrage, ou pendant l'utilisation.

Et parfois, je pouvais utiliser le PC des heures sans le moindre problème : j'en devenais fou.

Ne trouvant pas la solution, je suis retourné sur ce bon vieux XP, que j'ai gardé pendant des mois, sans aucun plantage !

Récemment, je me suis décidé à retourner sous Windows 7, toujours en x64, édition professionnelle. Cette fois-ci, j'ai utilisé une clé USB pour l'installation, à partir d'un original.

Mais le problème se présente à nouveau : BSOD plus ou moins fréquents, et surtout, nombreux crashes de Firefox. (J'ai d'ailleurs l'impression que dans 80% des cas au moins, le BSOD a lieu alors que Firefox charge un nouvel onglet ou une page. Mais dans la mesure où j'utilise firefox 90% du temps quand je suis sur mon PC, statistiquement, je ne sais pas si cette info a de la valeur xD)

Je suis une quiche pour lire les fichiers Dump, mais j'espère qu'une personne ici pourra m'aider à résoudre mon soucis !

Mes tentatives :

- J'ai effectué plusieurs formatages et réinstallations, sans que ça n'y change rien.

- J'ai testé ma mémoire à l'aide memtest, sans résultats.

- J'ai lancé la commande sfc /scannow, qui je crois doit réparer les fichiers systèmes éventuellement endommagés. Là encore, aucun changement.

- J'ai vérifié mon disque dur, qui est tout à fait sain.

Je vous joins donc le contenu de mon dossier /Windows/Minidump, afin que vous puissiez disposer d'un maximum d'information.

Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez une question, quelle qu'elle soit.

Fichiers (dans une archive zip) : Ici

Merci d'avance du temps que vous m'accordez ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas configuré le CPU dans ce cas, enfin ce que je veux dire, tu n'as pas testé la stabilité du CPU ? Grâce à OCCT, tu vas pouvoir vérifier : le vcore, les températures, etc ...

Bref tu lances un test auto et tu nous balancera les screenshots, ensuite on pourra mieux cerner la situation :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour la ram pour avoir eu une carte mère identique très capricieuse sur les questions de timings de RAM (du genre que 1600 sur deux barrettes c'est beaucoup demandé). D'un autre côté vu la solidité habituelle d'OCZ ça tend vers tes barrettes de gold (tu n'as pas idée du soulagmenet que j'ai ressenti quand j'ai appris que OCZ ne fabriquerait plus de RAM).

Enfin bref, la voie royale dans ton cas c'est MEMTEST. Ensuite en fonction du résultat on pourra sérieusement aviser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retenter un Memtest, peut-être cette fois en laissant plus de passes.

Quand à OCCT, j'en avais fait un, mais il y a fort longtemps, et sans trop saisir le principe... Donc à refaire.

Bref, je fais tout ça (peut-être pas immédiatement, à cause des fêtes) et je vous tiens au courant rapidement ;)

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant lu les DUMP avec Bluescreenview j'admets que j'ai repéré seulement :

- Beaucoup de problèmes de mémoire, au sens large, c'est à dire la RAM ou la mémoire virtuelle (donc le disque dur)

- Une seule fois j'ai trouvé le pilote graphique, à mettre à jour si ce n'est pas le cas

Je propose que tu testes un autre disque dur et / ou nappe SATA ;)

Au fait, quelle est l'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, j'ai effectué un nouveau test avec Memtest, lancé depuis une clé USB bootable.

Comme précédemment, aucun résultat. Pas la moindre erreur après 3 passes. Voici une photo que j'ai prise durant l'opération :

PIC111226003.jpg

Maintenant, je vais lancer OCCT. Et au passage, j'échange les nappes Sata de mon Disque Dur et de mon Lecteur DVD.

Si cela ne donne toujours rien, j'essaierai un autre DD.

J'ajoute que j'ai hier observé d'autres BSOD, ainsi que des plantages de Firefox, IE9, et Jdownloader.

En revanche, j'ai joué 2 heures à Battlefield Bad Company 2, sans le moindre soucis !

Voici les (nombreux :D) nouveau rapports Dump : Minidump.zip

@ Etre_libre : Mon Alim est une Cooler Master GX 650W, certifiée 80+

A nouveau, je vous remercie du temps que vous me consacrez !

EDIT : J'ai donc laissé OCCT tourner 2h sans changer les paramètres. Voici les fichiers créés à la fin de l'analyse et des screens de la fenêtre faits au cours du processus (au cas où :))

Le tout dans une archive : OCCT-26-12.zip

En résumé : MemTest n'a rien donné, OCCT non plus.

J'ai échangé les nappes Sata de mon HDD et de mon Lecteur DVD. Pour l'instant, pas de BSOD ni de plantage. J'en profite pour lancer un ChkDsk, histoire de voir si avec tous les plantages alors que des applications tournaient, il n'y a pas de secteurs défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :(

Les erreurs semblaient avoir disparu, mais c'était pour mieux revenir.

Et je n'ai pas encore changé le DD.

Maintenant, le PC redémarre soudainement, sans BSOD. Il l'a fait plusieurs fois, et là il refuse carrément de démarrer windows, même en mode sans échec (le chargement commence, puis on aperçoit un écran bleu d'erreur pendant un quart de seconde, et hop ça redémarre)

Windows tente de "réparer le système", mais annonce finalement qu'il ne peut rien faire.

Manque de chance, au moment même où je finissais mon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un problème sur un le contrôleur Sata ? As-tu essayer de mettre à jour le bios de ta carte mère ?

Si tu veux voir ton écran bleu (au lieu du reboot), va dans les propriétés système/paramètres système avancé/Démarrage et récupération/décoche "redémarrer automatiquement"

Et regarde si un fichier ou pilote est identifié dans ton écran bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir ! Me voilà revenu !

Je n'ai pas donné de nouvelles pendant longtemps... J'ai été assez occupé, et j'utilisais beaucoup moins le PC fixe :)

Un démarrage en récupération et une restauration système m'ont permis, depuis ma dernière intervention, de faire fonctionner à nouveau windows. Mais je n'avais plus de connexion, ni d'antivirus :s Une seconde restauration a rétabli la situation. Et puis, pendant quelques temps, pour le peu de fois ou j'utilisais ce PC, je n'ai eu aucun soucis.

Maintenant, les BSOD sont de retour !

J'ai maintenant un total de 18 fichiers Dump sur le PC, depuis cette installation de Windows.

En les passant sous Bluescreenview, je remarque que certains fichiers sont incriminés une fois ou deux sur les 18... Mais l'un est toujours présent : ntoskrnl

Il est présent et surligné dans tous les dmp...

Je vous rappelle que Memtest est revenu négatif, ainsi qu'OCCT et tous les logiciels d'overclock que j'ai testé à ce jour... Mon HDD a été scanné pour des erreurs et ne présente aucun problème.

Enfin, il n'y a aucun plantage sous linux, ni sous windows XP (x86 ou x64, indifféremment).

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le catalyst est installé...

Quant au bios, il est tout à fait à jour, j'y avais pensé aussi il y a quelques temps.

Je vais quand même refaire un peu le tour du net pour vérifier si de nouveaux drivers sont sortis pour ma configuration, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...