Aller au contenu

Barre de son ou véritable Home Cinema ?


supernovagm

Messages recommandés

bonjour/bonsoir,

J'aimerais investir dans un système type homecinema 2.1 pour ma TV samsung LED 3D UE32D6200 (ce modèle : http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/tv/tv-led/UE32D6200TSXZF ). Je m'y connais pas suffisamment pour me décider seul.

J'ai un budget d'environ 200-300€ (min-max).

En fait, j'aimerais l'utiliser dans ma chambre, donc espace assez petit et très peu de recul. Il me faut quelque chose de discret (en taille).
J'affectionne particulièrement la marque Samsung, donc essayez de m'orienter vers ce genre de produit (+ la compatibilité avec les TV Samsung).

J'ai sélectionné quelques modèles et j'aimerais votre avis sur la différence entre "barre de son" et homecinema (dans quel cas prendre une barre de son plutôt qu'un homecinema, etc).

Barre de son :
Samsung HW-D450 (219€) : http://www.fnac.com/Samsung-HW-D450/a3477668/w-4

Homecinema :
Samsung HT-D5000 3D (287€) : http://www.fnac.com/Samsung-HT-D5000-3D/a3477672/w-4
Samsung HT-D4200 (236€) : http://www.fnac.com/Samsung-HT-D4200/a3673890/w-4

info supplémentaire : la lecture de blueray 3D serait un plus agréable mais pas indispensable. Je peux déjà lire les blueray/DVD via ps3/freebox TV ou PC.

Que me proposez-vous dans ces prix qui puisse me convenir au mieux ?
(J'ai pris l'exemple de la fnac, mais je peux acheter n'importe où ce n'est pas gênant).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est exactement ça. Qui a une veritable installation 5.1 ? J'en connais pas un seul. En verité, faut une pièce totalement dédié. J'en connais pas beaucoup qui serait prêt à mettre leur canapé et leur télévision au milieu d'une pièce... ^^"

Si y a bien une chose dont je rêve, c'est d'avoir une pièce entièrement dédié à la vidéo. ^^ C'est le seul "luxe" qui me fait envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

non je n'avais pas lu ce dossier, je l'ai lu en diagonale.

bon je pense abandonner l'idée d'une barre de son, pas assez efficace pour un prix équivalent.

Reste à choisir parmi les home cinéma que j'ai cité ... vous pouvez m'en conseiller d'autre peut être ?

Des avis de personnes qui ont acheté les références cité dans le 1er post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un 5.1 à la maison mais la barre de son a retenu mon attention.

Un ami a une barre de son et j'ai été bluffé par son efficacité. Alors ou ça ne remplace pas un 5.1 mais c'est largement au dessus d'un 2.1 classique surtout dans un petit environnement où le son peut "rebondir" :)

Pour les 2 ensemble HC samsung, je ne peux rien te dire je ne connais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est exactement ça. Qui a une veritable installation 5.1 ? J'en connais pas un seul.

Moi, mon père, mon frère... Et plein d'autres :p

En verité, faut une pièce totalement dédié.

Faux.

J'en connais pas beaucoup qui serait prêt à mettre leur canapé et leur télévision au milieu d'une pièce... ^^"

Faux, et puis pas besoin.

Enceintes satellites fixées aux murs sur les côtés. Si tu es proprio, tu peux même envisager des enceintes encastrables.

Si y a bien une chose dont je rêve, c'est d'avoir une pièce entièrement dédié à la vidéo. ^^ C'est le seul "luxe" qui me fait envie.

Pour ça par contre, je te rejoins totalement :chinois:

Pour ce qui est du son à proprement parler : prendre du son Samsung, c'est comme vouloir une Ferrari diesel... Ca n'a pas de sens :p

Je pense que tu auras un bien meilleur son avec un kit Logitech Z-5500 ou Z906 (à défaut de ne plus trouver de Z-5500) par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mais c'est exactement ça. Qui a une veritable installation 5.1 ? J'en connais pas un seul.

Moi, mon père, mon frère... Et plein d'autres :p

En verité, faut une pièce totalement dédié.

Faux.

J'en connais pas beaucoup qui serait prêt à mettre leur canapé et leur télévision au milieu d'une pièce... ^^"

Faux, et puis pas besoin.

Enceintes satellites fixées aux murs sur les côtés. Si tu es proprio, tu peux même envisager des enceintes encastrables.

Si y a bien une chose dont je rêve, c'est d'avoir une pièce entièrement dédié à la vidéo. ^^ C'est le seul "luxe" qui me fait envie.

Pour ça par contre, je te rejoins totalement :chinois:

Pour ce qui est du son à proprement parler : prendre du son Samsung, c'est comme vouloir une Ferrari diesel... Ca n'a pas de sens :p

Je pense que tu auras un bien meilleur son avec un kit Logitech Z-5500 ou Z906 (à défaut de ne plus trouver de Z-5500) par exemple ;)

En quoi c'est faux ce que je dis ?

Le 5.1 demande une installation stricte.

mise-en-oeuvre-enceintes,O-X-160305-3.jpg

C'est pas juste une enceinte dans chaque coins de pièce, avec la télé contre un mur et ton canapé sur le mur opposé... ^^""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec ton image, c'est qu'avec un ampli d'aujourd'hui, il y a un micro intégré qui calcule tout pour que le son soit quand même optimal, même si on a les sourround arrière à la perpendiculaire des oreilles (et donc en ayant possiblement le canapé contre un mur). L'effet sera tout aussi saisissant ;)

Et je pense que peu pourraient distinguer à l'oreille les 20° d'écart sur 2 configurations bien... Configurées ! Après, quand on met du matos à 4000¤ en son ou plus, oui ça devient important de soigner chaque détail :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sans doute un peu tard...

Mais j'ai une barre de son Yamaha YHT-S400. Franchement, c'est pas mal du tout.

Je l'ai payée 400 ¤, c'est au dessus de ton prix, mais au niveau qualité, tu seras au dessus de Samsung (très diront certains :francais: )

J'ai écouté 4 ou 5 barres dans un magain, c'est celle là qui sonnait le mieux. Et le caisson de basse intégré avec l'ampli est un plus pour moi (et pour madame).

Il me semble que la YHT-S400, n'existe plus. Par contre la S401 vient de sortir, plus chère évidemment :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille surement un peu tard mais les barres sont a eviter c'est vraiment nul pour peut que ta piece ne reponde pas a certaine exigence le son sera mais alors nul

tout depend de la taille de ta piece hauteur de plafond

en forme de carré rectangle longueur largeur etc... les barre de son

sa marche avec la spatialisation du son qui se reverbere sur tes mur il a pas de secret donc

les barre c'est pas de la magie c'est de la science ;)

Perso ayant une barre de son en cabasse c'est pas du lg ou samsung hein et bien certe le son est bon mais sa na vraiment rien a voir avec un vrai 5.1

pour un truc discret et en 5.1 tu te prends un petit ampli yamaha qui gere l'hdmi:250-300€ maxi

2 Paire de focal sib:300€

1 focal sib xl pour la central:150€

et tu te trouve un caisson de basse actif pas trop cher les yamaha sont bien les jbl Mais les mosscade et les klipsh sont au top

apres tout depend de ton budget ;)

j'allait oublier vous pourez trouver tout sa sur:

son-video.com

cobrason.com

magma.com

iacono.com

et les cable

futurshop.com

j'ai verifier et passé commande sur tout ces site tous sont bien certe pas les moins cher pour les trois premier mais il n'ont que du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...