vR2tR00seven Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour à tous, Certains se rappelleront de moi, j'étais présent il y a 7/8 ans, dans l'OC. Ayant abandonné la discipline, j'ai décidé de m'y remettre, bien que mon pitit PC de l'époque fonctionne toujours (3.0Ghz OC à 3.7Ghz, en WC) Voici la configuration du matériel : CM : ASROCK Z68 Extreme4 Gen3 PROCESSEUR : i7 2600K 3.4Ghz VIVE : Corsair 8Go DDR3 2000MHz C9 XMS3 (Dual channel) Watercooling : WaterBlock CPU Kryos Radiateur EX240 (Double 120mm) Pompe 1200l/h Pas de WC pour le chipset pour le moment - pas de grosse carte graphique car je ne joue plus Vous aurez ici un détail du projet, à partir du déballage, jusqu'à l'intégration, et ensuite les 1ers tests, jusqu'au final OC maxi stable. Réception du matériel Lundi. A bientot, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Salut , Je ne te connais pas mais re bienvenue à toi ! Sa m'interesse alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Et bien, bon retour parmi nous ! On se fera un plaisir de t'aider :) À très bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Merci! Maintenant il faut attendre le matos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 bonjour , et bon retour la géne 3 me parle car je me tate pour cette carte pour ma nouvelle configue a préparation avec un 2500K sous watter donc o/c .déjà mon 8500 je lui donne bien en h24 ou presque. perso c'est pour la semaine prochaine la commande donc je vais suivre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Messieurs bonjour! Le matériel est arrivé, le temps d'une petite intégration et les 1eres photos arriverons ce soir. La carte mère est vraiment jolie ^^ A plus tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 re, j'ai passer ma commande , j'ai pris une MSI Z68A-GD65 (G3)histoire de voir . je monte cela la semaine prochaine , et je passerai par la pour dire ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Des benchs, des benchs, des benchs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 RE à tous, Montage fait, avant quelques photos, petites informations : Durites en 10/13, sur pompe 1200l/h Nous avons un Rad en 2 x 120mm et un mini réservoir (question ergonomie ) Assez content de moi, le visuel parait a peu près propre. La pompe étant plus basse que le Rad, le remplissage s'est fait avec pompe en route. Maintenant qu'il n'y a plus d'air, ou quasi plus, le bouchon est fermé et si je vous écris, c'est que rien est cramé (pour le moment!) Toujours pas de carte graphique, nous verrons cela dans un mois ou deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Salut vR2tR00seven, Re-bienvenue... Et longue vie à ta nouvelle config ! On attend tous les photos... Par contre, si tu pouvais "tasser" un peu ta signature, ça serait over-the-top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Fait! le temps d'aller sur imagesh... et les photos arrivent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Efficace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Un peu de poussière... l'effet dremel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Bon... en mode OC. Jusque 4,2Ghz, nickel aucun pb, à 1,170V - 23°C en idle - 39°C en LOAD Je cherche la stabilité à 4.4Ghz, mais en test OCCt, je m'aperçoit que mon multiplicateur baisse de x44 à x41 par moment, quelqu'un a une explication svp? D'autre part, un peu plus difficile d'être stable à 4.4Ghz... j'y travaille, test en cours avec un V à 1,300V (moyenne CPU0/1/2/3 53°C LOAD) > si vous avez des conseils pour améliorer la stabilité... à vos claviers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Hello boys, De retour! Test OCCT 6h @ 4,7Ghz - 1,365V validé! 58°C moyenne Load Maintenant on va tenter de froler les 5Ghz - nous arrêterons quand la temperature moyenne Cores sera vers 70~73°C Ensuite, on attaquera la RAM puis Benchmark CPU (pas GPU je suis en intel built-in) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Pour ceux qui sont bons : Je valide à 4,825Ghz! (100,5 x 48) - 1,384V (62°C en moyenne en OCCT Load) Le souci, c'est que au delà, à x49, écran noir, meme pas un boot, CLRCMOS obligé. J'ai tenté de passer le Vcpu à 1,500V, aucun changement. Serai-je arrivé en limite? Des suggestions svp? Merkilt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Faut passer à l'azote Sinon ça pourrait venir de la CM ( ou pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Heu ce n'est pas le but de la manip'! Il doit bien avoir un moyen, je ne suis pas au max température admissible, mais ne connais pas encore toutes les possibilités de réglage... A l'aiiideuh! Merci 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Messieurs bonsoir! Le test avec coef 49 est passé! Voici les éléments : CPU Core : 1,465 (Bios) PU PLL : 1,865V VTT Voltage : 1,103V VCCSA : 1,107V BUS : 100Mhz A la suite de cela, j'ai deux questions svp : 1. une ou des valeurs ci-dessus sont anormales? 2. Pensez-vous qu'il est possible d'augmenter certaines tensions pour booster à 5Ghz(PLL, VCCSA ou VTT)? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 décembre 2011 Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Bah du moment que ce n'est pas pour du H24 et que pour du bench, ça ira. Avec un tel vcore, ça ne sert plus à rien de continuer à l'augmenter, il faut jouer avec les autres tensions en effet. D'ailleurs le VTT n'a pas quasiment bougé par rapport à celui d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Bonsoir, Finalement, je me suis stoppé à 4,7Ghz pour éviter d'être trop haut en Vcpu. Au delà, j'ai tenté le VTT et VCCSA, mais toujours des erreurs en OCCT. J'aimerai maintenant vous faire parvenir un résultat de benchmark CPU (pas GPU, nous n'avons pas de CG autre que celle en built-in...) > Des suggestions de benchmark svp? MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreeDyloO Posté(e) le 16 avril 2012 Partager Posté(e) le 16 avril 2012 WPrime est pas mal pour tester la stabilité. Si ton processeur tient un méga ça devrait être pas mal. On a fait environ 157 secondes avec un 2600k OC à 5,2Ghz en air lors du concours dont le sujet est épinglé plus haut dans le forum, le proc n'arrêtait pas de throttle à 75°C. (Vcore à 1,7 bien bourrin) Les autres tournaient autour de 155 secondes (autour de 5 Ghz). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Salut, Personnellement, j'ai testé vite fait et à l'arrache l'outil automatique d'ASUS qui choisis lui même les options de façon optimales (selon lui)... L'o/c était à 4,4Ghz parfaitement stable pendant les jeux... (dont Crysis 2) Mais comme je n'ai ressentis de changements significatif par rapport à l'origine, j'ai tout remis à la base. PS : uniquement en air (HAF-X + NH-U12P SE2) en laissant les vitesses à 50% = température largement bonnes Comme quoi, en peaufinant les réglages, tu peux aller bien haut. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.