Centrino_ Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonsoir, J'ai un léger soucis d'affichage avec mon portable. C'est un HP Compaq nc6120 sous win7. Voici mon récit: Suite à l'installation d'Avira 2012, celui-ci me demande de redémarrer. J'éteint mon PC et le rallume plus tard et constate que le PC tourne (sons Windows) mais l'écran reste noir (j'ai pas fais attention si le logo HP au démarrage s'est affiché ou non). Je l'éteint au bouton et redémarre, tout se passe bien, Avira termine son installation et l'écran s'éteint à nouveau pendant 1 à 2 secondes cette fois. Je désinstalle donc le pilote pour revenir au pilote de base Windows et redémarre. J'utilise le PC pendant une trentaine de minutes avant de réinstaller le pilote graphique. Aucun soucis. Pilote installé, je redémarre et tout se passe bien. L'écran s'est éteint une quarantaine de minutes après, mon réflexe a été d'appuyer sur le petit bouton près de la charnière (je l'ai programmé de façon à uniquement éteindre l'écran lorsque le capot est fermé), l'écran s'est rallumé suite à ça. Bref, j'ai du mal à comprendre d'où vient le problème. Est-ce la carte graphique qui rend l'âme (le PC a tout de même 5/6 ans environ). Mais l'écran s'éteint plutôt rarement (là ça fait une heure que j'ai appuyé sur le petit bouton, l'écran ne s'est pas ré-éteint depuis) donc je sais pas trop. Si elle rendait l'âme sa serai plus fréquent non ? Est-ce le pilote graphique (pilote à la base pour XP et Vista)? Ca fait pourtant un an qu'il est installé, pourquoi aurais-je des soucis que maintenant ? Ou alors ce fameux petit bouton près de la charnière qui merde un peu et éteint l'écran ? Avira? J'en doute Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 En gros tout allait bien jusqu’à ce que tu installes Avira, quoi... Et si tu essayais de changer de crémerie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Centrino_ Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 J'ai ré-installé l'ancienne version d'Avira pour être sûr. Pas de coupures pendant 2 jours, jusqu'à il y a 1 minute. Tu crois vraiment qu'Avira puisse provoquer ça ? Depuis le temps que je l'utilise, j'en suis satisfais.. Je suis en train de faire du Word et il n'y a pas de surchauffe particulière. J'avais regardé un film juste avant un film une demi-heure avant sans aucun soucis et la vielle aussi sans aucun soucis. Donc j'ai du mal à comprendre, car si le gpu était en fin de vie, il y aurait surement des coupures d'écran en regardant des films plutôt qu'en faisant du Word/Web. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 23 décembre 2011 Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Je comprends ton point de vue et en effet c'est très bizarre... Moi, si j'etais toi, je changerais sur une période de test de 15 jours minimum d'antivirus (puisque c'est la seule chose qui a été modifiée... Enleve Avira et mets AVG, juste le temps de tester ? Mais pour être franc je pense que ton antiverole t'a flingué des fichiers systeme et que c'est la cause de tes problemes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Centrino_ Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Bon apparemment quelqu'un a eu un soucis similaire avec la version 2012: http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&postID=1142244 Ça me rassure, le problème viendrai donc d'Avira 2012. Pas cool cet Anti-Virus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Oui moi aussi depuis qque temps j'ai des prob chelou avec avira, je l'ai vire hier soir pour mettre avg et pour l'instant ca va (enfin a voir sur plus longtemps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 J'ai jamais pu faire confiance en Avira, perso. Un antivirus qui te dit que la version gratuite via un pop up style adware, c'est jamais passé ! Mais c'est vrai que j'ai toujours lu de bonnes critiques sur son activité antivérole... AVG est sensiblement équivalent, Avast vaut l'effort et MS Security essentials n'est pas mauvais non plus. Chacun ses gouts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.