Helldream Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonjour, Ma société doit me donner sous peu un accès au site 24x7.com, qui propose aux utilisateurs de consulter un très vaste panel documentation technique. Le problème est que ce site ne permets de consulter le contenu qu'en ligne (une page de la documentation par page html). Je vais devoir passer pas mal de certifications cette année, et je pense donc investir dans un outil plus approprié pour consulter ce contenu, qu'un ordinateur portable classique. En effet, l'ordi portable est assez encombrant, chauffe sur tu l'as sur les genoux, n'est pas hyper pratique à transporter d'une pièce à l'autre (ou au toilettes ), ... Pouvoir utiliser cet outil pour consulter mes mails par example serait un plus, mais n'est pas franchement indispensable puisque je dispose déjà d'un ordinateur portable. Par contre pouvoir utiliser des logiciels du type "One Note" pourrait être utile pour pouvoir par example prendre des notes ou copier le contenu de certaines pages pour pouvoir les consulter hors ligne... Je doute que les liseuses soient vraiment adaptées à mes besoins, mais n'en ayant jamais eu, je préfère demander confirmation. Par contre, j'hésite plus entre une tablette classique, une "convertible" comme l'Acer Iconia W500, ou un netbook... Y a-il une différence au niveau autonomie, performance, confort d'utilisation, chaleur dégagée, ... ? Faut-il mieux un OS type windows (pour pouvoir utiliser One Note ou me connecter à un serveur Exchange), ou est-ce qu'une tablette avec Android pourrait aussi faire l'affaire? Bref d'après vous quel serait le matériel le plus adapté aux besoins décrits plus haut ? Niveau budget, je n'ai pas vraiment d'idées. Je ne compte tout de même pas investir 1000¤ dans cet outil, mais je pense pouvoir mettre 500-700¤ maxi si cela se justifie pour avoir quelque chose qui apporte un réel plus (autonomie, chaleur dégagée ou autre) Merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Android je pense que cela peut convenir à l'utilisation que tu as, reste à voir si tu peux te connecter à exchange avec (je dirais oui mais je ne suis pas sur) et One Note (ca je suis moins sur...) en gros je dirais Transformer ou transformer prime si android permet de faire ce que tu veux (leger, double utilisation, grosse autonomie). Sinon ben le choix est plus restreint, niveau tablette windows ya l'asus qui est pas mal mais c'est surtout le poids et l'autonomie qui pèche, après tu es sur d'avoir tous les logicielles classique que tu as l'habitude d'avoir. Pour les netbook il y a beaucoup de choix du 10" au 12" (voir un peu plus gros 13"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 20 décembre 2011 Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Salut Les tablettes sous Windows 7 sont soit chères mais bonnes (Asus, Samsung...) soit accessibles mais mauvaises (ViewSonic...). Pour info j'ai une Asus qui marche vraiment bien mais payée environ 1000 euros et elle pèse 1 kg pour 5/6 heures d'autonomie. Moi aussi je pense qu'une tablette de type Asus Transformer (prime) ou Samsung Galaxy Tab devrait te convenir, d'autant plus que des applications one note existent (mais plus limités). Par contre aucune certitude sur la messagerie Exchange. L'Ipad gère Exchange, par contre et son format 4:3 devrait être plus à même de te convenir pour la lecture de documents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helldream Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Merci de vos réponses. En effet en y pensant, il me semble qu'une tablette hybride sera la meilleure solution, dans le sens où j'ai la mobilité de la tablette tout en pouvant l'utiliser pour un usage plus "bureautique" d'appoint en déplacement par exemple. J'ai vu en effet qu'il existait entre autre Mobilenoter qui semble pouvoir se synchroniser avec OneNote. Et pour ce qui est de Exchange, ça n'est pas franchement la priorité puisque je conserve mon pc fixe ou mon portable pour un usage plus bureautique. Je vais regarder les modèles que vous m'avez indiqué, et voir ce qu'il existe sous Android (je suppose que le coût à l'achat est moins cher ^^) Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.