Aller au contenu

[RESOLU] Ventilo 6600 GT HS


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut, :byebye:

Le ventilo de la C-G de la machine des parents d'un très bon pote est HS, il fait un boucan d’enfer... :cartonrouge:

Voici le modèle : Leadtek WinFast A6600 GT TDH - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP

Je pense à éventuellement le changer par un Zalman VF700-Cu car il me semble convenir à la fixation en 2 points...

Mais, je ne sais pas ce qu'il conviendrait de mieux. :reflechis:

A moins, que de changer directement la C-G par un modèle pas beaucoup plus onéreux qu'un ventirad et qui peux tenir le 1280x1024 pour une utilisation très simple (net, texte, quelques rare vidéo,...)

Qu'en pensez-vous ? :keskidit:

Merci d'avance... :ouioui:

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer un ventilo sur une carte graphique peut être délicat.

Si l'utilisation est aussi basique que ça n'importe quel carte suffira le gros soucis par contre c'est l'AGP !

Si tu peux trouver une carte d'occasion c'est parfait le tarif du neuf étant franchement abusé.

http://www.prixdunet.com/carte-graphique/msi-rx2600pro-t2d256z-d2-398024.html -> elle vaut quoi par rapport à la 6600GT ?

(d'ailleurs vérifier les specs, sur Amazon c'est marqué AGP à un endroit et PCI-E à un autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai oublié de préciser que la machine est en mini ITX dans un boitier Antec de taille compatible.

Du coup, la ventilation est limitée.

Alors, je pense que c'est risqué d'y mettre une C-G fanless.

Là, le poto, me demande si cette Carte graphique Club 3D Radeon™ HD 3450 512 Mo AGP conviendrait...

Il attend le feu vert pour l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, avec ma 9600gt qui faisait un peu de bruit avant d'arriver sous windows (fichu firmware), j'ai enlevé le ventilo d'origine du rad et j'y ai juste fixé un ventilo 120mm basique de faible rotation qui trainait avec de la ficelle et le tour était joué, plus de bruit!

Il faudrait pour cela qu'un connecteur 3 pins soit dispo sur la CM et qu'il soit possible de désolidariser le ventilo du rad mais à mon avis ce serait la solution la moins onéreuse pour redonner une "seconde" vie à un produit qui fonctionne encore...

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...