Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Une config que je pense acheter <1000euros

eXa

Messages recommandés

Bonjour,

En utilisant la selection des configs de noel je me suis fait une config que je trouve plus interessante que celles proposees et qui au final me revient moins cher.

Qu'en pensez-vous ? J'ai hesite a prendre du SSD mais je me suis dit que ce ne serait pas vraiment utile.

Carte graphique : PNY GeForce GTX 560 Ti - 1Go à 174 €

Processeur : Intel Core i7 2600K à 261.9 €

Disque dur : Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn... à 99.8 €

Carte mère : Asus P8Z68-V PRO à 159 €

Mémoire PC : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 à 34.99 €

Alimentation PC : Antec HCG - 620W à 64.99 €

Boitier PC : Cooler Master Silencio à 69.8 €

Souris PC : Roccat Kova à 44.9 €

Clavier ordinateur : Logitech Illuminated à 60.09 €

Total des prix minimums : 969,47 €

PS: Je l'ai faite avec l'outil de prixdunet, mais il ne permet pas de comander en limitant le nombre de boutique comme il etait possible sur le configurateur qu'il y avait sur pcinpact. Ce n'est plus possible ?!

Comprenant une souris Roccat Kova, on peut penser que ce PC est très orienté jeux.

Si tel est le cas, alors :

- en effet, un 2500K est suffisant. Le 2700k n’apporte pas grand chose pour le jeu

- attention à l'Illuminated si tu pratiques la combinaison de touches car il est limité dans ce domaine. Je t'invite à lire ce sujet sur le forum PCI

- 100€ le HDD, ça me ferait mal perso. Car à ce tarif, on a un SSD Crucial M4 64Go en Sata III. Si tu peux récupérer l'ancien HDD en attendant un retour à la normale des tarifs des HDD (2ème semestre 2012), ce serait une bonne idée de mon point de vue.

et +1 pour un ventirad car le Silencio est certes INtéressant pour le silence mais comme certains boîtiers orientés silence, il pêche côté refroidissement. Un de tests pris au hasard ici. Un en français ici.

- regardes aussi si la Asus P8Z68-V/GEN3 (pour rester sur cette marque) ne suffirait pas , histoire de grapiller quelques euros. Voire même la P8Z68-V tout court ( à quoi sert le PCI-E V3.0 pour une GTX 560 Ti ?). Le meilleur site pour comparer reste le site Constructeur et regardes sur la gauche "Comparateur de produit".

J'avais choisis un I7 car choisir un processeur plus puissant me paraissait mieux pour le long terme, la diffrence de puissance est pas autant importante ?

Oui c'est bien une configuration pour les jeux.

Merci pour l'info sur le illuminated :| je cherchais un clavier plat car je suis habitue au laptops et ces claviers sont en general plus silencieux.

Pour ce qui est de la carte mere j'ai trouve la Asus P8Z68-V LX qui apparament n'a en moins que le firewire pour 40 euros de moins

Ayant un laptop je me retrouve oblige d'acheter un disque dur.

Carte graphique : PNY GeForce GTX 560 Ti - 1Go à 174 €

Processeur : Intel Core i5 2500K à 184.9 €

Disque dur : Samsung SpinPoint F3 - 1 To SATA II 7200trs/mn... à 99.8 €

Carte mère : Asus P8Z68-V LX à 95.95 €

Mémoire PC : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 à 34.99 €

Alimentation PC : Antec HCG - 620W à 64.99 €

Boitier PC : Cooler Master Silencio à 69.8 €

Souris PC : Roccat Kova à 44.9 €

Clavier ordinateur : http://www.mobilitylab.eu/design-touch-usb-keyboard-black.html à 18 €

Ventilateur PC : Corsair Air Series A70 à 29.79 €

Total des prix minimums : 844,11 €

En gros, la différence entre un 2600K et un 2500K, c'est 0,1GHz en plus et la présence de l'Hyper Threading. Ce dernier n'apporte rien pour le jeux qui commencent à utiliser 4 cœurs soit pas vraiment les 8 threads du 2600K. Le HT est utile pour les logiciels photo, vidéo et tout ce qui est xAO orienté pro (dans la mesure où ils prennent en compte les 8 threads).

Par ailleurs les versions "K" se surcadencent facilement via le déblocage du coefficient. Ce qui lui donne un temps de survie + important que le même en version "non-K" et on rattrape facilement ce 0,1 GHz. Bref, le 2600K à près de 90€ de + n'est pas utile pour les jeux.

Le ventirad Corsair n'est pas à conseiller pour une tour orienté silence. Je me pencherais plus vers un CM Hyper 212 Evo ou un Prolimatech Panther.

La RAM Vengeance a des rad haut et peu utiles. Je préfère pour faciliter l'installation du ventirad, des barrettes avec des radiateurs moins haut comme les Corsair Vengeance Blue 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP ou les Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 Cas 9.

Question clavier, ton dernier choix est... ??? Jettes un œil sur de vrais claviers joueur comme le Razer Blackwidow (en version simple ou en version Ultimate pour l'USB déporté et le rétroéclairage. NB : les touches sont mécaniques et donc très fiables et rapides mais pas forcément silencieuses) ou sur les Logitech G15, G110, G510 et enfin le Roccat Isku.

Merci de tous tes conseils.

J'ai change pour un CM Hyper 212 Evo et des Corsair Vengeance Blue pour ce qui est du clavier je compte prendre un MOBILITY LAB Clavier Design Touch USB je n'ai pas vraiment l'utilite d'un clavier avec des macros et etant donne que cela fait longtemps que je ne regarde plus mon clavier pour ecrire, un retro-eclairage me parrait pas essentiel.

J'ai ajoute aussi un Samsung SyncMaster S22A300N LED 21.5" pour aller avec un modele similaire que j'ai deja.

Pour un prix final de 947 euros et je vais attendre janvier pour voir si il n'y a pas une baisse de prix, principalement sur les disques dur (le Samsung SpinPoint F3 etant en rupture de stock dans les boutiques ou je pensais le commander)

J'espère que tu auras de la chance pour le HDD.

Le 212 Evo ne passera pas. Je n'avais pas vérifié :cartonrouge: . C'est fait maintenant : dans le Silencio, la hauteur du ventirad est limitée à 154mm et le 212 Evo fait 159 mm. Même problème pour le Prolimatech avec 161mm de haut.

On aurait un NH-U9B SE2 qui fait 125mm de haut. il est livré avec 2 ventilos de 92mm et la pâte thermique du Fabricant. Ou encore un NH-C12P SE14 avec un ventilo de 140mm et la pâte. Ce second est + puissant et un poil + bruyant (2 dB de +)en régime normal. Je pencherais por lui car il peut s'installer à la verticale ou à l'horizontale et permet donc de respecter le sens du flux d'air du boîtier. De + comme déjà dit, le Silencio est peu performant en termes de refroidissement. Penser à ajouter un 120 en façade reste une possibilité selon l'expérience vécue une fois la tour montée.

- attention à l'Illuminated si tu pratiques la combinaison de touches car il est limité dans ce domaine. Je t'invite à lire ce sujet sur le forum PCI

Bonjour, ayant posséder un temps le logitech illuminated (maintenant le logitech illuminated K800) je n'ais jamais eu de soucis avec les touches Z + shift + espace comme mentionné dans le lien que tu donne. Donc je pense que le problème venais d'ailleurs, d'où je ne sais pas :keskidit: .

eXa-> Tout ça pour dire que si tu veut te l'acheter car comme tu recherche un clavier plat et silencieux (sauf la barre d'espace un peu plus bruyante) et bien tu ne trouvera pas mieux pour ma part. :transpi:

Autre chose il existait sur pcinpact un configurateur de pc qui recherchait a faire la config le moins cher possible et recherchait pour que l'on ait un minimum de boutiques sur lequelles commander, le seul configurateur que j'ai trouve est sur prixdunet et il ne permet pas de rechercher la config sur un minimum de boutiques.

Ca existe plus ? Pourquoi?

Salut,

Pour la CG, je te conseille de prendre le modèle MSI TWIN FROZR ou encore la ASUS http://www.amazon.fr/MSI-N560GTX-TI-graphique-Nvidia-PCI-Express/dp/B004K8R8AI/ref=br_lf_m_1381381031_1_1_ttl?ie=UTF8&s=computers&pf_rd_p=257325827&pf_rd_s=center-4&pf_rd_t=101&pf_rd_i=1381381031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0CPCVXB1NMMRJPCK1SVF

Pour l'alim, tu peux passer sur le modèle à 520 W toujours chez antec HCG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...