Xaelias Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Bon, je viens de répartir mon (futur plus que probable) achat entre materiel.net et amazon. A vrai dire je fais confiance à assez peu de boutiques. Y'a ces deux là, LDLC, rueducommerce j'ai un peu moins confiance je sais pas trop pourquoi, le reste j'essaye d'éviter. Alors après en prix brut y'a souvent moins cher de deux ou trois euros sur RDC par exemple, mais je le reperds en fdp donc... Donc j'en suis à : Boitier : NZXT Vulcan : materiel.net => 59.99 Alim : Seasonic M12II 520W : Materiel.net => 89.89 CM : Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 : Materiel.net => 106.99 CPU : i5 2500k : Amazon => 187.20 Ventirad : Scythe shuriken revB : Materiel.net => 26.99 CG : MSI GTX560Ti : Amazon => 193.90 Ram : G-Skill : Materiel.net => 41.19 Clavier : Logitech G110 : Amazon => 63.04 --------------- Total FDPIn : 786.15¤, contre 845.89 si je prenais tout chez materiel.net Derniers commentaires avant que je lance l'achat ce WE ? Merci beaucoup pour votre aide en tous cas ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Oui : Gigabyte Et sinon le Shuriken va faire léger sur un 2500K surtout si tu OC dans le futur A voir si tu vas mettre un 200mm sur le côté de ton boitier car ça va nous permettre de choisir le type de ventirad à utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Le shuriken sera plus là pour l'o/c. J'aurais sûrement w/c le CPU à ce moment là ;-) Là sa seule utilité, s'est d'être bcp moins bruyant que le rad Intel ! Pour la CM, y'en a une dans mon PC fixe chez ma mère, pas de pb majeur. Mais si tu le dis... Une référence à proposer pour remplacer ? Pour l'instant, j'ai ça : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z68ma-g45-revision-b3-69056.html Ou ici à moins cher : http://www.amazon.fr/MSI-Z68MA-G45-Carte-socket-PCI-/dp/B005DPQCBS/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1324470517&sr=1-2 C'est la seule référence que je trouve dans cette gamme de prix, Z68 et µ-ATX (et SLI). Ou alors du Z68 je reste sur le P67 (c'est bien lui pour l'o/C ? ), et je perds le bénéfice (tout relatif) du chipset graphique intégré... Et du coup je peux prendre : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p67-m-pro-rev-3-0-revision-b3-65403.html (chez Amazon à moins chère : http://www.amazon.fr/dp/B004O9WSXU/ref=asc_df_B004O9WSXU5766840?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22790&creativeASIN=B004O9WSXU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Toujours la question pour la CM, et également concernant la RAM. Quel est l'intérêt de passer d'une PC10600 à une PC12800, et deuxième question, les kits Low Voltage (http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-sniper-cas-9-lv-66220.html) sont-ils une bonne affaire (moindre consommation, chauffe moins etc.) ou plutôt pas si bien que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Pour le boitier, tu es plus du tout dans du compact là... Tu es dans du "pas trop gros", c'est différent Pour la RAM : 1% de perfs au mieux, si c'est au même prix tu peux prendre la PC12800 ça coûte rien ! Pour les RAM low voltage : si ça peut permettre de pas avoir de gros dissipateur dessus qui bloquera l'INstallation de certains ventirads, c'est mieux. Sinon, si t'as la même chose en normal mais moins cher, autant prendre le moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Du pas trop gros, c'est bien résumé La ram coûte 46/47 au lieu de 41, qqchose comme ça. Mais mon plus gros doute pour le moment ça reste la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Mieux vaut mettre les 5¤ dans un dissipateur, un meilleur boitier, ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Oki merci beaucoup. Pour ici et pour l'alim a propos de l'O/C sur l'autre post ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Bah pour l'alim ça m'énerve toujours qu'on parle de 620-650W pour une configuration mono-GPU même pas "haut de gamme". Ca aurait été une GTX 570/580 encore, ça aurait pu se justifier en cas de gros OC pour pas faire tirer l'alim et qu'elle ventile pas à mort. Mais là... C'est partir sur des considérations à la con et gonfler la note pour rien. Faire tourner une alim à 60% de charge c'est pas la mort, surtout qu'elle passera au moins la moitié du temps à 20% de charge maxi (surf, utilisation normale, idle), même pour un PC plutôt gamer... On l'éteint pas dès qu'on a fini de jouer, ou alors on l'a pas allumé juste pour ça. Ou c'est qu'on a eu une courte session de jeu... Ou qu'on a pas de vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Ou qu'on a pas de vie Je vais peut-être prendre un 1000W du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 21 décembre 2011 Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Nan mais regarde, pour un OC assez conséquent on est à +70W. On est à 71% de charge, toujours tout en full. Je pense que tu dépasseras pas en condition d'utilisation réelle les 65-67% avec OC. Ca reste pour moi très raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 ça m'étonnait aussi. La preuve en est d'ailleurs qu'on vend toujours des alims de 500W alors qu'il y a quelques années déjà, on nous sortait des 1kW, mais le marché ne s'est pas dévelopé ! J'ai complètement envie de passer la commande maintenant. Mais c'est useless, je ne rentre chez moi que le 28 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Le shuriken sera plus là pour l'o/c. J'aurais sûrement w/c le CPU à ce moment là ;-) Là sa seule utilité, s'est d'être bcp moins bruyant que le rad Intel ! Pour la CM, y'en a une dans mon PC fixe chez ma mère, pas de pb majeur. Mais si tu le dis... Une référence à proposer pour remplacer ? Pour l'instant, j'ai ça : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z68ma-g45-revision-b3-69056.html Ou ici à moins cher : http://www.amazon.fr/MSI-Z68MA-G45-Carte-socket-PCI-/dp/B005DPQCBS/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1324470517&sr=1-2 C'est la seule référence que je trouve dans cette gamme de prix, Z68 et µ-ATX (et SLI). Ou alors du Z68 je reste sur le P67 (c'est bien lui pour l'o/C ? ), et je perds le bénéfice (tout relatif) du chipset graphique intégré... Et du coup je peux prendre : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p67-m-pro-rev-3-0-revision-b3-65403.html (chez Amazon à moins chère : http://www.amazon.fr/dp/B004O9WSXU/ref=asc_df_B004O9WSXU5766840?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22790&creativeASIN=B004O9WSXU) Watercooling et mobilité ne font pas forcement bon ménage. A chaque déplacement tu vas devoir faire attention à la présence de bulle d'air dans ton circuit (sans parler de l'intégration qui risque d'être sportif ) Avec un bon rad, tu vas déjà pourvoir taper dans les 4.5Ghz sans trop de difficulté. De toute façon, au dela le gain en perf commence à être vraiment minime par rapport au gain en fréquence Sinon pour la CM, en temps que pro-Asus, je ne peux que te conseiller celles de la marque (en évitant toute fois ces merdes de LE et LX ). Pour l'OC mieux vaut taper dans la gamme PRO, EVO ou Deluxe (elles disposent d'étages d'alimentions plus solide que la normale pour pouvoir encaisser des gros voltages sans broncher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Oui je connais plus ou moins les contraintes. De toute façon ça ne va pas se faire tout de suite. Et le vulcan a l'avantage de pouvoir accueillir un gros ventirad, donc je ne suis pas limité ;-) Si je devais intégrer un WC dans ce bordel (bon faut que je vois le boitier de visu aussi avant), je pense que ça passerait par la fixation d'un gros ventirad sur la façade mesh (à l'extérieur), du 200*200 ou même 240*240, donc possiblement déjà une modification à la main. Bref, de toute façon je repasserai dans la section refroidissement le moment venu ! Et puis ce PC ne bougera pas non plus tous les 4 matins en théorie, c'est pour ça aussi que je suis parti sur du "pas trop gros" Pour les CMs, je n'ai de toute façon pas 36k choix :/ En µ-ATX, Z68/P67 avec du SLI, et qui ne coûte pas un bras, les références ne sont pas légions :/ Je pense que je vais prendre la P67. Je récupère chez moi une vieille 7900GT de toute façon, comme ça si la MSI me joue des tours, le PC sera toujours utilisable au quotidien ;-) Merci à tous pour vos avis précieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Bon, à Materiel.net. J'ai commandé la moitié des pièces chez eux, et hier je reçois un mail comme quoi "aucune livraison ne peut-être effectuée dans un foyer. Merci de nous donner une adresse physique où il y aura quelqu'un pour réceptionner la livraison" blabla ce genre de chose -_-" Oui, j'habite en résidence universitaire comme des dizaines de milliers de gens en France, ils refusent de les livrer tous ? oO Bref je leur ai renvoyé un mail, s'ils me cassent les c*******, je commande tout chez amazon, au moins eux ils m'ont livré par UPS, et le mec t'appelle quand il passe ! (même si en l’occurrence je ne suis pas encore rentré chez moi au moins j'ai RDV) [EDIT] Bon, après plusieurs mails (j'aurais dû les appeler...), ils acceptent de me le livrer directement à la poste (poste restante donc j'imagine). Franchement, je ne comprends pas vraiment ce qu'ils ont voulu me faire là... Je leur donne une adresse, c'est le problème de la poste de me l'acheminer après, faire ce genre de filtrage me paraît très moyen... Bon, je le saurai pour la prochaine fois que je commanderai un truc chez materiel.net, ce qui arrive relativement rarement tout de même. [EDIT2] Je rajoute un petit MEA CULPA, je viens de réaliser que la livraison était passée en chronopost. Donc certes ils m'ont fait perdre deux jours avec l'échange de mail, mais la livraison va être plus rapide, et le surcoût est pris en charge par eux. 4€ c'est que dalle sur une commande de 200+ mais le geste est plus qu'agréable. Au final, elle sera là quand je rentrerai chez moi et j'irai la chercher avec le PC portable que LDLC m'a envoyé aussi en chronopost ! Tout est bien qui finit bien (si la commande est effectivement envoyée demain, sinon je vais rire jaune ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.