texnexx Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Bonjour Inpactiennes, Inpactiens Je viens a vous car j'ai un gros souci, je viens de changer CPu et CG, acheté d'occasion, mais depuis leurs installation je ne passe plus l'etape du bios. Pensant que windows ne reconnaissait plus mon pc j'ai voulu le resinstaller ( en usb) mais rien ne boot ( pourtant la clé que j'ai fait fonctionne sur un autre pc). Le bios reconnait mon nouveau CPU, quand a la carte graphique je ne sais pas encore. Que dois-je faire? a quoi peut etre du le probleme ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Avec les composants de la nouvelle config (modèles des CM, proc, RAM, ventirad, CG), ce sera + facile pour pister l'anomalie. Essayes de faire un clear cmos pour commencer car la piste du Bios fleure bon dans la mesure où l'ancienne conf fonctionnait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texnexx Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Alors Carte-mere : EP45-UD3R ( toujours la meme) Processeur : Q6600 ( reconnu par le bios, nouveau CPU, Gros ventirad Intel, pate thermique neuve) CG: GTX EN460 768GDDR5 ( nouveau) HDD Sata : J'ai pu y mettre une image de mon ancien DD ( en dehors de ca il y a rien dessus) HDD IDE: Mon ancien DD J'ai effectuer le Cmos le pc a booter en chargeant un nouveau profil, mais il etait tres tres lent ! Apres avoir redemarrer la machine le probleme revenait a savoir un _ apres le bios et impossibilité de boot. J'ai remis l'ancienne CG, l'ancien DD mais toujours le meme probleme ! En plus il faut que jappuie plusieurs fois sur le power pour que la tour demarre ? pb d'alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Ha ben forcement ton W$ n'a pas les driver pour booter sur le SATA... En gros je parie pour un problème de ce style. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texnexx Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 cest quoi un W$ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texnexx Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 meme en remettant uniquement mon ancien DD ca me met _ clignotant apres le bios , ca reussi a boot a un moment mais avec un windows tres tres lents ! et concernant l'installation de windows avec l'usb sur le nouveau DD a un moment ca reussi pas a copier du tout, apres ca foire a 65% ( sachant que je ne l'ai pas formater !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 cest quoi un W$ ? très bonne question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texnexx Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 apres recherche j'ai trouvé ce qu'est W$ jai trouver les drivers et je les ai mis, mais apres avoir mis mon USB en 1er pour le boot ( il est reconnu en tant que HDD), le pc ne veut toujours pas booter dessus _ clignotant ! (j'ai virer le disque IDE et mis le Sata uniquement) ! Sachant que j'ai utiliser winsetup 0.2.3 et que j'ai formater l'usb en FAT32 et que jai tout respecter a la lettre ( en dehors du fait qu'au cours de l'instal ca ma mis Grub4dos na pu etre copier, il a été mis dans MBR, je sais pas a quoi a ca fait reference ni a quoi est du se message non present dans le tuto que jai suivi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Grub, c'est du Linux ! Le MBR Windows est KO. Réparable ? J'en sais rien dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texnexx Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Si vous avez une solution pour installer Xp pro a partir d'un clé usb sur HDD je suis prenneur sinon ! Pour le moment j'utilise winsetufromUSB et ca veut pas booter dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Si t'a fait une copie directe de ton ancien DD IDE sur le nouveau en SATA les drivers SATA ne sont pas integrés dans ton Windows (W$) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texnexx Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Nan j'ai juste fait une copie image du DD IDe sur le SATA et j'ai mis les driver sata dans le fichier W$ de l'usb que j'ai faite ! Mais elle veut pas booter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 T'as pas un CD pour formater et installer un Windows neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texnexx Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Mon CD est un peu rayer et le lecteur galere a le lire ! ( solution pour remedier a ca?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Tu fait une image iso de ton cd et tu le regrave. Ça peut corriger des erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texnexx Posté(e) le 19 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 C'est bon probleme résolu ! Disque sata non alloué apres avoir remedier a ce probleme j'ai du le mettre en disque de base ( non dynamique ) et un autre truc que j'ai oublié pour pourvoir y installer un OS ! Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.