Franchouille Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Bonjour Je me permets de demander votre aide car il m'est arrivé 2 évènements bizarres en peu de temps. 1) je reçois un mail d'ebay m'indiquant que l'adresse associée à mon compte est changée, quand je veux me connecter, le mot de passe n'est plus le même et le nom du compte a été modifié... 2) je télécharge de temps en temps avec megaupload or, on m'indique que mon adresse ip a atteint la limite de téléchargement, voire est en train de télécharger alors que je n'ai rien téléchargé depuis plus d'une semaine... Voilà, après avoir fait une recherche sur google, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions, mon pc est sous windows7, l'antivirus est avast, j'ai lancé spybot et le pare feu est celui de windows 7. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab24wxpz Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Tu as un spy dans ton pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franchouille Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Après avoir scanné avec spybot et malwarebytes, le problème perdure sur megaupload :-( , quelqu'un aurait une autre solution svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Salut, tu as une ligne ADSL privée ? il y a du monde connecté dessus ? il faudrait peut être changé le mot de passe wifi ... ( sécurité WPA minimum ) Pour ton compte ebay c'est un piratage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franchouille Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Oui, ligne adsl privée via LIVEBOX, seulement mon pc, ps3 et le portable de ma femme connectés dessus. Tu me conseilles de changer le mot de passe, ce serait un voisin? Peut il y avoir un rapport entre le compte ebay et megaupload? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Salut, je ne sais pas qui çà peut être mais je te conseille de scanner / vérifier que tu n'as pas de virus/trojan sur tes 2 pcs et de changer le mot de passe du WIFI et de vérifier que tu es en WPA ou WPA2. Sinon, si tu veux changer d'ip tu débranches ta livebox électriquement et tu la rebranches. 5 min après tu auras une nouvelle ip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 bonjour , vérifier les paramètres de la box , de façon a éviter les connexions tiers , et changer les pass et login des divers compte toucher. https://forum.nextinpact.com/topic/159125-sfr-et-piratage-de-compte/page__gopid__2646425#entry2646425 pour moi ça c'est passer comme cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Depuis la livebox tu peux voir les dispositifs connectés, par contre on dirait qu'il n'y a plus les log dans la dernière, du coup obligé de le prendre sur le fait si ça vient de là :/ Tu peux aussi surveiller ce qui passe sur ton réseau. Pas mal d'utilitaires permettent de le faire. Un très simple http://www.nirsoft.net/utils/web_site_sniffer.html, mais y a peut etre plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.