Aller au contenu

Shutdown PC aléatoire

maxipolo

Messages recommandés

Bonjour, je vais être assez direct, mon pc s’éteint sans raison apparente dans certains jeux.

C'est le cas de skyrim notamment, mais apparemment je ne serai pas le seul.

La ou ça fait mal, c'est quand mon pc plante dans un "hideux" comme mw3 -_-. j'appelle plantage, le fait que mon pc s’éteigne tout d'un coup sans prévenir, et redémarre tout seul.

Je n'ai jamais eu de crash sur battlefield 3 en jouant en midium/high ni en lecture mkv etc...

Alors pour ma config :

ik 2500 k origine mais s'o/c tt seul dans les jeux (normal)

8 go corsair dominator pc 1600 cas 9

gtx 460 gigabyte

cm asus p6p67 pro rev 3.1

alim thermaltake 700 w de +/- 3 ans

haf 932 .

Hier j'ai eu pour la première fois un message windows de l'erreur :

Signature du problème-:

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème-:

BCCode: 124

BCP1: 0000000000000000

BCP2: FFFFFA800789C028

BCP3: 00000000BE000000

BCP4: 0000000000800400

OS Version: 6_1_7601

Service Pack: 1_0

Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème-:

C:\Windows\Minidump\120911-9609-01.dmp

C:\Users\...\AppData\Local\Temp\WER-3248908-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne-:

http://go.microsoft.com/fwlink/?link...8&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion-:

C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

------------------

Je n'ai pas eu de blue screen a proprement parlé mais juste le pc qui reboot tout seul.

BREF merci de m'aiguiller parce que bon, planter sur mw3 ca la fout mal ^^

bf3 metro 2033 stalker css passent très bien.

et pour conclure j'ai joué avec everest et RIEN ne dépasse 70 ° pour la cg le reste reste en dessous des 40

MERCI

bonjour ,

il faut voir aussi les temps de la carte graphique et du CPU .testes déjà en faisant cela , tu enlèves une des barrettes mémoire , et tu testes , si sa plante ,tu changes avec l'autre.

dis nous la suite.

Edit

Aanalyse des écrans bleus

Une petite précaution à prendre lors de l'installation de SIW.

Ne pas installer la Crawler Toolbar.

bon j'ai teste mw3 avec une 8800 gtx j'ai freez + plantage, pareil pour occt power supply qui plante.

j'ai ensuite essayé avec une autre alim seasionic 850 ou le power supply d occt a tenu plus de 30 minutes et la cg ne depassait pas 70 °.

Maintenant j'ai des blue screen qui me sort hardware problem apparement...

besoin de vous !!!

merci

en théorie, 700W c'est assez pour en faire tourner deux, des CG comme la tienne (sidenote: à quoi peut bien servir de tels bousins?)^^

"ntoskrnl.exe" c'est la gestion mémoire pour le noyau si ma mémoire est bonne - en gros, c'est supercritique et pas buggé (ou corrigé très vite par MS), le problème vient d'ailleurs

T'as testé tes modules mémoires, comme demandait treflemard (genre avec memtest)?

• 1 mois après...

Bonjour,

je relance le post car même problème, toujours pas résolu...même après changement de CG (d'ATI à NVIDIA pour toutes éventualité...)

Apparemment chez moi il s'agit d'un problème de chauffe, car quand je met un ventilateur domestique sur le coté gauche du PC (face ouverte donc), je n'ai casi aucun plantage (ou 1x/10).

Pourtant aucune température n'est alarmante car j'ai un assez bon système de refroidissement (CG 560 ti ~65/70°, proc 2500k ~50°), et mon PC est froid, même quand il plante, froid au point de donner un frisson si l'on pose l'avant bras sur le haut de la tour...

Il doit surement s'agir d'un problème de la carte mère, le refroidissement du chipset qui doit être mauvais (passif)...

Personne n'a de réponse sur ce sujet c'est fou, tjrs la même melodie : Alim ? Non. CG ? Non. RAM ? Non... puis plus de nouvelle...

Bref merci d'avance, en espérant voir l'auteur revenir, ou un autre y rajouter son histoire... résolu ! :)

(Petite info, j'ai monté mon PC moi même pièce par pièce, soigneusement choisi après avoir décortiqué un maximum de test, comme toujours :

Corsair 550W, GTX 560 ti MSI, core i5 2500k, Gigabyte P67-ud4 B3, 4x4Go Crucial, SSD intel 80Go + divers HDD, Sound Blaster Audigy 4, je crois avoir fait le tour de tout...bref il n'y a absolument aucun noname, et mes seules nouvelles pièces comparé à mon ancienne config qui marchait parfaitement sont la ram, la CG, le Proc et la CM)

J'en ai profité pour MP l'auteur pour voir si son problème était résolu,

je préférais continuer ce topic pour attirer son attention et tenter de le résoudre en étant 2 sur le même problème,

mais si cela continue je ferais un topic à part entière, merci du conseil :)

Pour répondre tout de même, je suis d'accord pour la température du boitier, mais autant la CG que le proc que l'alim sont relativement tiède, je met la main sans problème, et sans que ce soit désagréable du tout.

Il faudrait que je fasse un log des températures pour voir à combien elles sont quand le PC plante, mais quand je check de temps en temps, la CG n'est jamais au dessus de 68° et le proc 50° de tête.

J'y pense à l'instant, est-ce que la RAM (qui est très proche du processeur), pourrait chauffer en forte utilisation du PC, même sans être à 80° non plus, créer de ce fait des erreurs et faire planter le PC ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...