Xaelias Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin !!! Mon sony a rendu l'âme. Je suis donc à la recherche de ma ou mes prochaines machines. En effet, mon portable ne me permettait plus depuis un moment de jouer à quoi que ce soit. CPU un peu faiblard, et CG à la ramasse associés à une résolution pas trop faiblarde de 1600*945. Je suis donc face à un dilemne, qui sera réduit dans les prochains jours quand je saurai de combien sont les subventions maternelles ^^ J'ai trois choix : Acheter un portable pour tout faire, mais pas trop musclé. Acheter un portable de oufzor qui fera office de machine de guerre. Acheter le portable le moins puissant possible (dans le raisonnable) et compléter par un PC fixe (qu'il faudra donc acheter). Concernant le matos que j'ai, je suis full équipé en disques durs, je peux fournir un PC portable et fixe sans en racheter (ce qui, vu les prix actuels, n'est pas du luxe). Niveau écran, j'ai seulement ma TV, 32", HD Ready (13xx*768 je crois). Dans aucun des cas il n'est prévu d'en racheter. Pour des raisons de place, et économiques. Dernière chose, je suis étudiant. Les différents budgets seront a priori de l'ordre de 1200€ dans le cas d'un portable orienté jeux, 6/800€ pour un PC "polyvalent", 600+800 pour le combo portable+fixe. Quels sont déjà vos avis concernant ces budgets ? Si je devais m'acheter un portable qui me servirait également pour le jeu (cas 1 et 2), j'aurais vraiment apprécié que le-dit portable propose deux emplacements pour disques durs (SSD + DD). Seulement c'est plutôt rare. A priori, les PC portables clevo le permettent (en rajoutant 50€ pour remplacer le lecteur DVD par un emplacement). Les Alienware haut de gamme le proposent également aussi de ce qu'on m'a dit sur un autre topic. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. Sinon, dans un premier temps, j'étais plutôt parti vers le Dell Vostro 3450 dispo sur le site d'op-rentree. Avec pour upgrade : - HD 6630M en CG => 45€ - i5 2520M en CPU => 79€ - 4Gio de RAM => 22€ - batterie secondaire => 79€ - clavier retro => 15€ pour un total de 840€ fdpin. Qu'en pensez-vous ? Et là je dois y aller donc je reviendrais plus tard (demain, ou en soirée sur mon téléphone ), on me vire de mon école ^^ Merci d'avance. PS : L'achat se fera a priori dans les 2/3 semaines prochaines. L'éventuel achat du fixe est repoussable. [EDIT] Alors je complète mon post... Tout d'abord avant que j'oublie, l'utilisation. Mon portable me sert en cours, pour voir les polys de TDs par exemple, parfois pour prendre des notes, à coder en TD/TP d'algo, plus aller sur internet quand je me fais chier (oui bon ça va ! ). Système d'exploitation utilisé => Debian. Dans le cas où ce portable serait utilisé pour le jeu (et qu'il n'est pas une foudre de guerre), je ne lui demanderai pas plus que : WoW WarIII DoW Battlefront2 LoL Et j'ai ça sur Steam : Dead SPace Metro 2033 Le dernier PoP Crysis 1er du nom Portal 2 NFs Hot Pursuit STALKER Worms Les UT FlatOut2 CS Bioshock Mass Effect ce genre de jeux. Le Dell pourra faire tourner quoi dans le tas ? Sinon donc en utilisation, très peu de film, mais il doit pouvoir décoder le 1080p, plus éventuellement avoir un lecteur de BR. Mais de toute façon j'ai a priori la PS3 pour les films. Après c'est du codage, de l'internet, rien d'exceptionnel. Pitié, une qualité audio pas trop pourrie (en passant par mon casque si nécessaire). Si j'optais pour l'achat d'un PC fixe, le portable ne devrait faire tourner que les jeux hors steam que j'énonce au-dessus (théoriquement pas trop dur), et ce de manière très rare donc... Le fixe serait sous windows, debian virutalisée, et devrait évidemment pouvoir faire tourner tous les jeux que j'ai déjà. 800€ ça vous semble jouable ? (hors écran, avec clavier, pas de souris, le tout dans une tour "transportable" (i.e. que je puisse mettre dans une valise), et sans DDs). VOilà, du coup comme je l'ai fait en deux fois le post, je suis un peu perdu >< Posez vos questions et merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Salut , Avec le dell vostro tu peux oublier tout de suite les jeux , la 6630m d'après notebookcheck ça fait : 28ip en low sur battlefield 3 , 40 sur skyrim et tout ça en faible , pas plus haut sinon baisse du framerate énorme :x Sur matériel.net ou ldlc tu as de bonnes petits portables asus ou msi dans ton budget ( 1k2¤ ) qui ont une gtx570m qui est vraiment pas mal et il me semblait que sur les asus 17" il y avait un emplacement dd libre mais je ne suis pas sur :x Pour les alienwares comme tu le dis c'est haut de gamme et à moins de partir sur un 14 pouces mais a ce prix la autant partir sur du asus /msi ( dans l'hypotèse ou tu souhaites un seul pc portable ) Moi dans ton cas je partirais soit sur un bon pc portable asus/ msi ou alors sur un combo tour + un petit portable a coté . Ton portable te sert pour les cours , en déplacement ? Salut , Avec le dell vostro tu peux oublier tout de suite les jeux , la 6630m d'après notebookcheck ça fait : 28ip en low sur battlefield 3 , 40 sur skyrim et tout ça en faible , pas plus haut sinon baisse du framerate énorme :x Sur matériel.net ou ldlc tu as de bonnes petits portables asus ou msi dans ton budget ( 1k2¤ ) qui ont une gtx570m qui est vraiment pas mal et il me semblait que sur les asus 17" il y avait un emplacement dd libre mais je ne suis pas sur :x Pour les alienwares comme tu le dis c'est haut de gamme et à moins de partir sur un 14 pouces mais a ce prix la autant partir sur du asus /msi ( dans l'hypotèse ou tu souhaites un seul pc portable ) Moi dans ton cas je partirais soit sur un bon pc portable asus/ msi ou alors sur un combo tour + un petit portable a coté . Ton portable te sert pour les cours , en déplacement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Je post juste pour ne pas faire le mort. Je répondrai et rajouterai toutes les infos qu'il manque (genre utilisation) dès que j'aurais un PC sous les doigts Merci en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Je post juste pour ne pas faire le mort. Je répondrai et rajouterai toutes les infos qu'il manque (genre utilisation) dès que j'aurais un PC sous les doigts Merci en tous cas. Pas de soucis , j'attends de toute façon je passe chaque jour après /avant le taff ici ^^ et je dois pas etre le seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 1er post édité ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Les jeux hors steam passeront mais au minimum voir middle avec le dell : Wow ça dépend si tu comptes faire du raid 25 en cours tu peux oublier 800¤ bien sur que c'est jouable pour une bonne tour mais bon la il faut que tu refasses un post dans la partie pc fixe ^^ Moi je partirais sur ça : Acheter le portable le moins puissant possible (dans le raisonnable) et compléter par un PC fixe (qu'il faudra donc acheter). Comme ton utilisation jeux video serait tres rare sur le laptop concentre toi sur un fixe et complète avec un pc portable à côté ,enfin ça me semble le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Donc en gros pour l'instant, en attente d'un budget précis, pouvez-vous me conseiller le portable le moins cher possible (sans trop sacrifier sur la qualité) pour faire les utilisations susnommées et pouvant faire tourner : Lol WoW Battlefront II DoW WarIII CS en qualité raisonnable. Merki ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Quasiment tout les pc actuels font tourner les jeux que tu cites si tu sacrifies un peu les détails sauf wow qui consomme un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Donc je reviens à la charge ^^ Certains portable (ultraportables plutôt en fait) comme le NC110 sont vendus avec windows starter. Est-ce qu'il est envisageable de faire tourner un vrai windows sur ces ordis, et Debian ? Sinon je ne me rends absolument pas compte du genre de performances de ces bestioles... Pour revenir sur le vostro 3450 : Pourriez-vous m'aider à quantifier l'apport du passage de : Intel GMA HD 3000 => HD 6630M I3 2330M (2.2GHz) => I5 2430M 2.4/3 GHz => I5 2520M 2.5/3.2 GHz Et également l'INpact probable sur l'autonomie ? Si on passe à la gamme supérieure : Que penser du Sony N55SF S2350 : http://www.boulanger.fr/portable_asus_n55sf-s2350v/p_48202_444189.htm La différence de 100€ avec celui-ci (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n55sf-s2204v-71113.html) vient uniquement : - de la garantie de 2 ans au lieu d'1 - 4Gio de ram (au lieu de 8...) - une sacoche fournie ??? À 700€ il est au prix (en gros) du dell vostro avec l'upgrade de CG et la première upgrade CPU (I52430M). Avec pour lui une garantie de 3 ans. Ils se situent comment l'un par rapport à l'autre à votre avis ? Et finalement, si je voulais taper dans le 400€, vous avez des références à proposer ? Merci beaucoup ;-) [EDIT] Utilité d'attendre les soldes de janvier ? (qui vont être quand d'ailleurs ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Donc je reviens à la charge ^^ Certains portable (ultraportables plutôt en fait) comme le NC110 sont vendus avec windows starter. Est-ce qu'il est envisageable de faire tourner un vrai windows sur ces ordis, et Debian ? Sinon je ne me rends absolument pas compte du genre de performances de ces bestioles... Pour revenir sur le vostro 3450 : Pourriez-vous m'aider à quantifier l'apport du passage de : Intel GMA HD 3000 => HD 6630M I3 2330M (2.2GHz) => I5 2430M 2.4/3 GHz => I5 2520M 2.5/3.2 GHz Et également l'INpact probable sur l'autonomie ? Si on passe à la gamme supérieure : Que penser du Sony N55SF S2350 : http://www.boulanger.fr/portable_asus_n55sf-s2350v/p_48202_444189.htm La différence de 100¤ avec celui-ci (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n55sf-s2204v-71113.html) vient uniquement : - de la garantie de 2 ans au lieu d'1 - 4Gio de ram (au lieu de 8...) - une sacoche fournie ??? À 700¤ il est au prix (en gros) du dell vostro avec l'upgrade de CG et la première upgrade CPU (I52430M). Avec pour lui une garantie de 3 ans. Ils se situent comment l'un par rapport à l'autre à votre avis ? Et finalement, si je voulais taper dans le 400¤, vous avez des références à proposer ? Merci beaucoup ;-) [EDIT] Utilité d'attendre les soldes de janvier ? (qui vont être quand d'ailleurs ?) Salut , Bah la version starter de win7 est dessus car c'est la moins onéreuse et elle enlève pas mal de choses comme : - lecture dvd non supporté - 3 applications max - impossible de changer le fond d'écran Mais je pense qu'il est possible d'installer debian ou win7 familial premium mais bon faut pas esperer des miracles non plus avec un ultraportable après je n'en ai pas donc je ne pourrais pas te dire :' Pour l'apport du passage entre les deux rien de mieux que 2 liens en anglais GMA HD 3000 HD 6630M En gros : Le intell hd graphique 3000 n'est pas une carte graphique mais un chipset , les performances sont vraiment "faibles" et pour jouer avec il te faudra mettre tout au minimum et encore sauf pour les vieux jeux comme : warIII , CS , Battlefront II Avec la 6630 c'est déjà beaucoup plus jouable mais faut pas en esperer des merveilles sur skyrim / BF3 etc mais pour wow et le reste ça passe comfortablement. L'INpact sur l'autonomie c'est pas rien , tu passes d'un circuit intégré à un circuit en + à alimenter mais il y a j'ai vu la technologie optimus qui permet de réduire la consommation et donc d'améliorer l'autonomie lien techno optimus SONY : 8go de ram , pour de la bureautique et du jeu vidéo c'est inutile . 1 an de garantie ASUS : Ecran ayant subit un traitement anti reflets donc pour les déplacements et autre c'est sympa de pas avoir le soleil sur l'écran ASUS : bah oui c'est un avantage , j'aime bien cette marque jamais eu de réel soucis avec , bonne facture sauf certains ratés dans le domaine ROG 2 ans de garantie : pour un portable je pense que c'est large mieux que 1 an sacoche offerte souris offerte un subwoofer externe offert Perso je partirais sur l'asus car je ne suis pas à 100¤ près car la garantie , l'écran anti reflets et les goodies à coté hum <3 Pour les soldes en janvier , à tout hasard c'est en janvier ? Aucune idée pour 400¤ et le vostro comparé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Ouai mais genre le 1er ou le 31 ? ^^ Sinon merci pour ton avis. Et je me suis viandé, ce sont deux sony. Deux déclinaisons du même PC en fait Donc le premier est aussi un Asus, a priori la même config (avec plus de ram), donc théoriquement le subwoofer et l'anti-reflet inclus également. 100€ l'extension de garantie, ça me paraît abusé quand même... [EDIT] La sacoche ne m'intéresse pas, je compte soit le transporter dans mon sac, soit acheter un sac exprès ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Ouai mais genre le 1er ou le 31 ? ^^ Sinon merci pour ton avis. Et je me suis viandé, ce sont deux sony. Deux déclinaisons du même PC en fait Donc le premier est aussi un Asus, a priori la même config (avec plus de ram), donc théoriquement le subwoofer et l'anti-reflet inclus également. 100¤ l'extension de garantie, ça me paraît abusé quand même... [EDIT] La sacoche ne m'intéresse pas, je compte soit le transporter dans mon sac, soit acheter un sac exprès ;-) Je comprends plus rien , ce sont deux sony ou asus ? Pour les soldes aucune idée , mais les bonnes affaires sont assez rares quand même :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 Ce sont deux asus, et c'est pas gentil de se moquer Ce que je veux dire, c'est que du coup pour un PC avec moins de ram (bon 8 Gio osef je suis d'accord), 100€ l'extension de garantie d'un an ça fait mal :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Vu que je pense de plus en plus acheter un PC fixe en plus, je pense que je vais me tourner vers ce modèle plutôt : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111856.html L'autonomie est moins bonne, j'ai un peu moins confiance dans la marque, et je perds un an de garantie (je prendrais l'extension à deux ans pour 15¤) mais ça me fait 135¤ d'économisés, pour même CPU, CG intégrée dans la CM, même qqté de RAM. Je perds aussi l'eSata, mais tant pis. Vous avez un avis sur ce (type) de portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 LDLC utilise un châssis clevo qui est de très bonne facture , ça respire la qualité ! ( Malheureusement je n'ai jamais commandé sur LDLC , toujours chez matériel.net et oprentre ) Par contre au niveau graphique la :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 De tte façon si je prends le Dell, c'est aussi la chipset HD3000 donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 J'ai le Aurore BB1, mais en version "Pentium 940B" Le chassis est de qualité, tout comme l'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Je l'ai commandé un peu plus tôt dans la soirée. merci bcp pour votre aide à tous. Je l'aurais quand je rentrerai sur Grenoble, donc 28/29 décelbre. Je vous ferai un p'tit feedback je pense :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.