Aller au contenu

Efficacité pression positive et négative?


Thunder 77380

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me pose une question toute bête.

Quelle est la solution la plus efficace pour avoir la température la plus basse possible à l’intérieur d'un boitier ?

La pression positive ou la pression négative ?

Actuellement je possède un Antec Nine Hundred. En haut du boitier se trouve un Antec Big Boy 200mm en extraction ce qui créer une pression négative dans le boitier.

Je me demande si le fait d'inverser le big boy (donc de le mettre en aspiration) me ferai gagner quelque degrès :-D

Je sais que la pression négative fait rentré la poussière à l'intérieur du boitier tandis que la pression positive l'évacue, mais pour les températures cela change t-il réellement quelque chose ?

Si quelqu'un à déjà fait le test merci de me communiquer les résultats.

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses. :chinois:

Le truc c'est que je suis déjà en water :mdr:

Pour le 120mm à l'arrière moi je l'avais déplacer sur la porte du boitier lorsque j'étais encore en air et après je suis passer au water mais j'ai pas pris le temps de replacer le 120mm à son emplacement d'origine donc il est encore sur la porte. :francais:

Même si dans mon boitier il ne fait que 1 degré de plus que dans la pièce (à cause des rams + hdd je suppose) je voulais tout de même savoir si le fait d'avoir une pression positive était mieux. Déjà que ça limite la poussière dans le boitier donc si ça apporte un gain de température en plus c'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il n'y a pas de règle car cela dépend de l'agencement interne du boîtier voulu par le Constructeur mais aussi des pièces installées. De +, il y a un WC sur ce boîtier, ce qui peut changer la donne.

Quelles pièces sont sous WC ?

Si j'ai bien compris, le 120 initialement à l'arrière est maintenant sur la porte latérale quasi face à la CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...