Aller au contenu

Quelle CG pour un vieux Dell dimension 5000 ?


Maxobelix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerai booster les perfs graphiques de notre "vieux" PC familial...

C'est un Dell Dimension 5000 :

P4 @2,4Ghz (Prescott)

3Go de RAM (2x1Go + 2x512Mo)

HD Sata WDC 160Go

Graveur DVD NEC ND3530A

Pour le moment, il a une petite CG de base en PCI-Express 16x (ATI Radeon X1300).

Le tout sur un écran Viewsonic 19" en 16/10.

Il tourne sous windows 7 32 bits.

Sachant que c'est un modèle BTX avec une bête de radiateur qui bouffe énormément de place à l'intérieur, J'aimerai savoir quelle carte graphique je peux lui mettre pour réellement booster ses perfs. Bien sûr, je ne m'attends pas à faire tourner les derniers hits dessus. ;)

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous...

Il va donc falloir que je regarde l'alim qu'il y a à l'intérieur... J'en ai deux en réserve dont une 500W Akasa, ça ne devrait donc pas poser de souci.

la 7800GT est moins puissante qu'une HD5450 ?

Mon but serait de mettre la CG la plus puissante possible pour ce genre de bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après démontage de la bête, je confirme que je suis vachement limité en espace (largeur et longueur).

Il faudrait donc que je trouve une CG assez "petite". De plus comme c'est le PC du salon et qu'il fait aussi office de HTPC, il me faut une carte silencieuse, voire fanless... Z'auriez pas quelques modèles à me suggérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai une hd 4350 fanless et çà me suffit pour faire internet / bureautique / multimédia. un équivalent actuel : Radeon HD 6450 ou Radeon HD 5450 (moins chère). Elle existe en passive. la mienne est à 45 °.

Si c'est pour jouer ... je ne suis pas sur qu'il y a vraiment intérêt à changer pour du plus haut de gamme que la hd 5450 car tu risque d'être cpu limited.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...