Aller au contenu

[RESOLU] [PERIPH] [Tapis de souris] Souple, tissu et précis


beholder2

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà je possède une souris Razer Copperhead, et un tapis Razer Mantis Control.

Cependant, je constate (et impossible de me souvenir si cela a toujours été ainsi) que mon curseur de souris tremble lors des mouvements lents. Cela altère énormément la précision, et surtout le confort (pas facile de se déplacer avec une souris qui a parkinson).

J'ai testé la souris sur mon bureau, du bois uniforme contreplaqué noir : la souris ne tremble plus du tout.

J'utiliserais bien mon bureau comme "tapis" mais la glisse n'est pas terrible, et comme il réfléchis un peu la lumière, j'ai des déplacements involontaires du curseur quand je soulève la souris pour la replacer.

J'ai du mal à comprendre pourquoi j'ai ce phénomène avec le tapis de souris que je possède.

Alors je voudrais savoir si des gens ont eu la même expérience, et quel tapis de souris ils me conseilleraient, sachant que je souhaite conserver un tapis en tissu pour le confort.

Le prix n'est pas un facteur. Je veux juste LE tapis de souris qui me corrigera le parkinson de ma souris

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement selon le capteur le problème avec les tapis en tissu est récurent, tôt ou tard le tissu s'effiloche ou prends la poussière et le capteur s'affole, de plus ton mantis je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as, mais c'est un tapis qui a dans les 4 ans donc si tu l'as depuis longtemps il a ptet suffisamment vécu, les tapis à revêtement plastique, métal voir même verre sont une bonne alternative pour éviter ce genre de problèmes sur le long terme.

Du côté de steelseries il y a les modèles suivant :

- SX (alu)

- HD (plastique)

- Experience I- (verre)

Chez razer :

- Sphex (plastique)

- Vespula (plastique)

- Scarab (plastique)

- Ironclad (alu)

Après il faut voir tes critères de taille et le choix des patins devient important.

Après si le tissu est un impératif il faudrait voir si quelqu'un a trouvé la perle rare, pour ma part je n'ai jamais trouvé un tapis tissu qui a tenu longtemps avec une souris sensible, à l'époque où les joueurs avait des DPI nettement plus faible le problème n'existait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

Oui mon razer mantis control a dans les 3-4 ans de mémoire.

Pourtant il ne semble pas du tout usé, pas éfiloché rien, et j'ai testé toutes les zones du tapis, c'est identique (sachant que j'utilise à peine 1/4 du tapis en utilisation quotidienne, donc le reste du tapis est encore plus "neuf").

Alors il y a la poussière, il faut dire que je ne l'ai jamais nettoyé si ce n'est le claquer contre un mur pour le dépoussiérer. Peut etre tenter de le laver ?

En fait j'avais plus l'impression que ce parkinson venanit des micro trous se trouvant partout sur le tapis...

D'où le fait que je me demande si c'est mon tapis qui a mal vieilli ou si ça sera comme ça sur tous les tapis tissu :-/

Perso je préfère vraiment rester sur du tissu, meme si ça dure moins longtemps. C'est vraiment mon type de surface pour souris.

Il y a le goliathus chez razer qui a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a peut-être le Qpad CT (ici en medium) qui peut t'INtéresser en souple. J'en ai un depuis plus de 2 ans et malgré la découpe qui semble hasardeuse, il est comme au premier jour en terme d'usure (hormis les couleurs mais bon, OSEF un peu :transpi: ). Il se lave en plus facilement (genre flotte + un peu de savon) :chinois:

EDIT : Je reviens sur ce que j'ai dis, le Qpad n'est peut-être pas une bonne solution avec une CopperHead (souris très imprécise sur ce tapis quelque soit les DPI) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme dit RoCKeTs, les capteurs laser n'aime pas les tapis en tissus.

J'en ais aussi fait les frais, je suis passé sur un 9hd, que du bonheur!

Très important ce genre de détail pour moi.

Cependant je me demande si ça n'est pas plutot dû à la maille du tissu : le razer control possède plein de trou, et je me dis que c'est ça qui déconne.

Peut-etre un tapis tissu surface plane me conviendrait parfaitement !

Si qqun en connait un bien...

Parce que je ne suis pas sur de me faire à un tapis lisse : je n'ai jamais aimé ça au touché, et je les trouve trop rapide :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de trouver et si ça ne se fait pas ici de nous tenir au courant, moi je me suis fait une raison et je compte changer prochainement pour un revêtement dur, plastique ou métal je ne sais pas encore, mais mon seul problème était la taille de ce genre de tapis (trop petit) et maintenant je vois qu'il y a de grandes tailles disponibles.

Je pense que le tissu est voué à s'user et avoir des irrégularités en surface qui font que le capteur s'emballe, la seule solution serait de diminuer le nombre de DPI pour atténuer l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Xai, réputée pour son capteur capricieux sur certaines surfaces, notamment celles en tissu, que j'utilise sur un Puretrak Talent. Certains ont dit que ce couble ne faisait pas super bon ménage, je n'ai pas eu de problème (hors le classique cheveux coincé dans le capteur) depuis 6 mois. Le tapis est énorme en terme de surface, la glisse sans comparaison en termes de vitesse et contrôle (et j'en ai vu passer des steelseries, razer et autres qpad).

Son épaisseur m'a surpris au début, au final c'est juste du confort. Le impératif c'est d'être vraiment soigneux niveaux saletés, poussières et autres cheveux. À noter qu'il passe à la machine et survit parfaitement à l'épreuve (testé et approuvé).

J'en ai eu pour environ 25¤ en import des usa, un comble car ça revenait moins cher que de le commander dans un des rares magasins francophones le distribuant.

Garde quand même à l'esprit que dés que tu utilises du tissu et du laser, il y a un risque, peu importe le modèle de souris. Quand ma Xai lâchera, je pense repasser sur de l'optique, beaucoup moins contraignant comme technologie, et passé 2000 dpi (et encore), aucun intérêt.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux, même si les tapis de chez Hien m'intriguent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

En meme temps mon tapis n'a jamais été nettoyé... Je vais tenter quand meme car je n'ai pas le souvenir que ça a toujours été aussi problématique.

Là, les tout petit déplacement comme cliquer sur une craoix pour fermer une fenetre windows, sont supers chiants car la souris "bloque" ou bouge pas exactement dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

re a tous !

Bon j'etais prêt à acheter un nouveau tapis de souris, quand ce soir je décide dans un dernier élan de tester un truc improbable : utiliser une bombonne d'air sec sur mon tapis de souris.

Avant de le faire, je met quand meme un petit coup sur le capteur laser de la souris, céton jamais... Et hooo miracle le mouvement de ma souris est de nouveau parfait !!

Donc en fait je devais avoir des merdes sur le capteur, qui donnait alzheimer à ma souris sur le tapis tissu :-/

Problème réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Re zencore !

Bon apres 1 mois tranquille, le problème est de retour, beaucoup moins qu'avant mais c'est toujours aussi énervant.

Et là j'ai beau souffler à mort sur le capteur avec ma bombonne, ça n'aide plus : un truc doit etre bien mis sur la lentille.

J'ai finalement pris un razer goliathus speed edition (maille plus serrée), on va voir ce que ça va donner.

En attendant, qqun peut-il me dire comment nettoyer ma lentille sans avoir à démonter la souris ?

Un coton tige ça semble limite, mais mouillée ça passe. Avec quoi ? Eau chaude ? Alcool ?

Le guide de Razer indique simplement "nettoyer la lentille située sur la face inférieure du Razer Copperhead™ au moyen d'un chiffon doux en coton". Ok mais faudra me dire comment ils font avec un chiffon pour nettoyer la lentille dans ce petit trou ridicule :-/

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...