Aller au contenu

[RESOLU] [TABLET] Eee Slate EP-121 et Cisco PEAP

Messages recommandés

Bonjour à vous tous !

Je n'ai pas été foutu de trouver la réponse à mon problème. Je dois être en mode boulet...

Mon souci : j'ai une tablette Asus Eee Slate EP-121 comme celle là : http://www.fnac.com/Asus-EeeSlate-EP121-12-1-LED-Noir-64-Go/a3415572/w-4

pour un usage professionnel (Win7 x64 Pro). Sauf que je ne peux pas me connecter au wifi de mon entreprise, celui-ci étant en cisco PEAP. Hors la puce Atheros ou son driver ne me permettent pas de passer cette protection.

Quelqu'un sait, si c'est possible, comment ajouter cette possibilité à ma machine ?

Merci de m'avoir lu :)

Oliewan

Merci d'avoir déplacé le post et d'avoir fait le necessaire :)

Alors oui la tablette se connecte très bien au reseau de ma freebox (V5) a la maison. Pas de souci non plus avec les pc portables (DELL Latitude) de la boite qui ont tous une puce wifi avec un pilote Intel ProSet à jour.

Ces drivers incluent la possibilité de la méthode d'authentification réseau Cisco PEAP exigée par le réseau de ma boite.

Malheureusement le pilote fourni par Asus n'inclut pas cette fonctionnalité...

Installer Intel ProSet pour une puce Atheros ne risque t'il pas de corrompre, voire griller la puce Wifi de la tablette ?

Ou il y a t'il un moyen d'installer ce "protocole" a part ? Je crains que ce soit inclus dans le hardware, ce genre de truc...

Je n'ai rien trouvé sur le site de Cisco...

Au vu de ce que tu expliques, c'est pas un problème hardware (qui ne fait que émettre des ondes) mais uniquement un soucis de drivers (comment émettre les ondes): en gros, la gestion d'un protocole d'authentification/chiffrement qui n'est pas implémenté...

Je pense qu'il suffit mettre à jour ton driver... Quitte à sortir des choses "packagés" par Asus pour sa tablette et aller directement cher Qualcomm (le constructeur de la puce Atheros)...

:google:

:chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...