Oliewan Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Bonjour à vous tous ! Je n'ai pas été foutu de trouver la réponse à mon problème. Je dois être en mode boulet... Mon souci : j'ai une tablette Asus Eee Slate EP-121 comme celle là : http://www.fnac.com/Asus-EeeSlate-EP121-12-1-LED-Noir-64-Go/a3415572/w-4 pour un usage professionnel (Win7 x64 Pro). Sauf que je ne peux pas me connecter au wifi de mon entreprise, celui-ci étant en cisco PEAP. Hors la puce Atheros ou son driver ne me permettent pas de passer cette protection. Quelqu'un sait, si c'est possible, comment ajouter cette possibilité à ma machine ? Merci de m'avoir lu :) Oliewan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Woa ca doit être un problème velu pour que ça colle la communauté INpactiennne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 C'est peut être pas le bon forum, essais plutôt de le mettre dans le forum réseau... Perso j'avoue que le réseau ca sort de mon domaine de compétence ou alors les trucs de bases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 En effet, ta remarque est frappée du coin du bon sens. J'ai pas pensé à prendre le problème de ce coté-là de la lorgnette :) Edit : Ortho. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Pas la peine de créer un 2ème topic... Un petit signalement au staff aurait suffit Donc, topics fusionnés, déplacés, nettoyés... Sinon, concernant ton sujet... Est-ce que d'autres périphériques se connectent bien sans soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Merci d'avoir déplacé le post et d'avoir fait le necessaire :) Alors oui la tablette se connecte très bien au reseau de ma freebox (V5) a la maison. Pas de souci non plus avec les pc portables (DELL Latitude) de la boite qui ont tous une puce wifi avec un pilote Intel ProSet à jour. Ces drivers incluent la possibilité de la méthode d'authentification réseau Cisco PEAP exigée par le réseau de ma boite. Malheureusement le pilote fourni par Asus n'inclut pas cette fonctionnalité... Installer Intel ProSet pour une puce Atheros ne risque t'il pas de corrompre, voire griller la puce Wifi de la tablette ? Ou il y a t'il un moyen d'installer ce "protocole" a part ? Je crains que ce soit inclus dans le hardware, ce genre de truc... Je n'ai rien trouvé sur le site de Cisco... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Au vu de ce que tu expliques, c'est pas un problème hardware (qui ne fait que émettre des ondes) mais uniquement un soucis de drivers (comment émettre les ondes): en gros, la gestion d'un protocole d'authentification/chiffrement qui n'est pas implémenté... Je pense qu'il suffit mettre à jour ton driver... Quitte à sortir des choses "packagés" par Asus pour sa tablette et aller directement cher Qualcomm (le constructeur de la puce Atheros)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Ha je savais pas qui fabriquait pour Atheros... Je vais creuser de ce coté. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2011 Problème résolu. En fait voila comment je m'en suis sorti : Install du driver à jour fourni par Asus pour reconnaissance de la puce Wifi Install du driver Intel ProSet par dessus. Aucun souci,Cisco PEAP possible. Tout va bien ! Merci de m'avoir lu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 GG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.